begin process at 2012 05 26 17:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Code qui ne marche pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code qui ne marche pas...

jeudi 28 mai 2009 à 13:02:14 | Code qui ne marche pas...

hraf212

Bonjour, Je suis entrain de réaliser une sorte de chasse au trésor sur flash, une de mes énigmes est une sorte de devinette où l'utilisateur doit taper la bonne réponse. J'ai donc créer une zone de texte de saisie, avec une variable "_root.Réponse" et un bouton valider avec le code suivant : on (press) { if(_root.Réponse=="papier") { gotoAndStop("BravoPapier",1); } else { gotoAndStop("WrongPapier",1); } } Le code a l'air correcte, sauf que sa ne marche pas, quelle que soit la réponse que je tape, c'est considéré comme une mauvaise réponse et je suis dirigé vers la séquence WrongPapier. J'ai également utiliser un debuger pour voir la valeur que prend la variable _root.Réponse en temps réel, et il se trouve que quand je tape la réponse, la variable ne prend pas "papier" mais un long code avec la taille, la police et plein dautre paramètre du texte saisi. Merci de m'aider à trouver une solution
jeudi 28 mai 2009 à 13:20:55 | Re : Code qui ne marche pas...

gremlins7

Membre Club
Salut,
ce serait pas parceque tu utilise une accent ?
_root.Réponse

jeudi 28 mai 2009 à 14:00:08 | Re : Code qui ne marche pas...

hraf212

non non sa n'a aucun rapport avec l'accent, j'ai déja essayé. le problem cest que la variable de la zone de texte ne reconnait pas la réponse
jeudi 28 mai 2009 à 14:14:23 | Re : Code qui ne marche pas...

tom

Administrateur CodeS-SourceS
if (_root.reponse.text == "papier")

de rien...
jeudi 28 mai 2009 à 15:22:06 | Re : Code qui ne marche pas...

hraf212

tom j'ai testé ta réponse, mais elle ne marche malheureusement pas :(( en fait j'ai tout simplement ajouté ".text" a ma variable et dans mon code mais cest tjr la mm chose, c'est tjr considéré comme une mauvaise réponse i need help :D
jeudi 28 mai 2009 à 15:35:01 | Re : Code qui ne marche pas...

tom

Mais... T'es ... Qui t'as dit de changer le nom de ta variable???

Ta variable/zone de texte dynamique doit s'appeler reponse... Et c'est tout... Et pour choper le texte dans la zone reponse, ben c'est reponse.text...

C'est si compliqué que ça à comprendre?
jeudi 28 mai 2009 à 16:29:06 | Re : Code qui ne marche pas...

hraf212

Calme toi, on n'est pas tous des geek :) l'utilisateur de ne pas taper sa réponse si c'est une zone de texte dynamique, donc c'est une zone de texte de saisie. et sa ne marche tjr pas
jeudi 28 mai 2009 à 16:37:51 | Re : Code qui ne marche pas...

tom

Ta zone de saisie, elle doit avoir un nom, elle ne doit pas avoir de variable... Faut oublier la case variable. Sauf si tu es encore sur flash5 mais si c'est pas le cas tu dois desapprendre tout ce que tu as appris sur cette case là... Elle ne sert plus à rien à par creer des problemes...

Une zone de texte de saisie, ou dynamique, c'est une entité qui  possede un nom. C'est un objet qui possede un string txt, un objet textFormat, et tout plein de variables de placement, de taille, ect...
C'est comme un clip sauf que ce n'est pas rangé dans la bilbiotheque...

Bref... A toi de changer ton fla pour qu'il s'adapte à un code propre. Essaie pas de bidouiller les variables...

Et là tu verras que tout passera comme une lettre à la poste.
jeudi 28 mai 2009 à 16:58:16 | Re : Code qui ne marche pas...

gremlins7

Membre Club
oula, j'avais même pas vu qu'il manquait le .text tellement j'étais focalisé sur l'accent (oui, les accents dans les codes me filent des boutons...)
mais je confirme, ça marche très bien et si tu as une encore une erreur, c'est qu'elle est ailleurs...

Cette discussion est classée dans : réponse, code, variable, marche, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une variable à flash [ par adwebmaster ] Bonjour à tous,Bien, cela fait un bon moment que je cherche sur le forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouver comment faire. alors je v Pb de code, marche avec FlashPlayer6 pas avec FlashPlayer7 [ par co2nexions ] Bonjour,Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait- Pb mon code marche pas avec FP7 [ par co2nexions ] Bonjour, Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 [ par fdelaude ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ..9 ou 10. Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici load en AS2 objet [ par carton99 ] Bonjour, je n'arrive à faire crée un loading sur mon jeu . Tous d'abord le jeu est finit il est programmé en AS2 objet ,mais je doit crée un loading. remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton [ par madness_cxp ] Bonjour à tous. J'ai une question de vrai débutant, et j'ai beau chercher, je trouve pas ce que je fais de travers. :-( Je vous explique, c'est assez Probleme pour recuprer une variable dans un code embed vers un swf [ par marcovitch80 ] Bonjour, je debute en flash et j'aurai besoin de votre aide, car apres bien des recherches, je n'arrive plus du tout à trouver une solution.Voici mon SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ] Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un close load en as2 [ par yoyowebdesigner ] Bonjours à tous, j'ais un petit probleme en as2: j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales