begin process at 2010 03 11 23:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Code qui ne marche pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code qui ne marche pas...

vendredi 17 avril 2009 à 16:09:30 | Code qui ne marche pas...

MilkGraphik

Salut à tous,

Je galere sur un truc depuis un moment et je cherche désespérément du soutien.
J'avais déjà posé une question y a quelques jours sur ce sujet, mais là j'ai , depuis, avancé et je galère encore mais c plus concret:

Je suis dans un clip nommé "HOME" qui est lui même dans un clip nommé "Rubriques" :: Sequence1/RUBRIQUES/HOME
Dans le clip RUBRIQUES j'ai un calque AS sur lequel j'ai une frame nommée "HOME", une autre nommée "GALERIE", une auter nommée "BIO" ; le clip HOME est donc sur la frame HOME
Dans le clip HOME, j'ai une frame IN avec la mise en place de la page et un stop() puis à la suite, une frame OUT avec un stop a l a fin.; j'ai également dans ce clip HOME un menu qui controle la nav generale.Je sais pas si c'est clair
Ma question est : comment quand je clic sur un bouton faire pour remonter sur le clip RUBRIQUES et lui dire par exemple: je clik sur le BT BIO , on joue le OUT de ce meme clip, puis une fois le OUT fini , on remonte d'un cran vers le clip RUBRIQUES et on va dans ce clip a la frame "BIO" ??
Voilà ce que j'ai pour le moment et ca coince...:

boutonBio.onRollOver = function() {
    this.cle = true;
    this.play();
};
boutonBio.onRollOut = function() {
    this.cle = false;
};
boutonBio.onPress = function() {
    gotoAndPlay("OUT");
    this.parent.gotoAndStop("BIO");
};

Tel que c'est ecrit, j'ai bien le rollover et le rollout qui fonctionnent, j'ai egalement le OUT qui marche mais c'est tout, le reste coince.
Je precise que ce script est placé dans le clip HOME, à la 1ere frame.

Merci d'avance.

vendredi 17 avril 2009 à 19:30:17 | Re : Code qui ne marche pas...

on_drag_on

Membre Club
Salut,
la première chose qui joue pas c'est que c'est _parent et non parent...

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 12:08:07 | Re : Code qui ne marche pas...

bali_balo

Le genre de chose qui a fait que je n'ai pratiquement plus de cheveux sur la tête ...

bali_balo....=]

lundi 20 avril 2009 à 13:32:58 | Re : Code qui ne marche pas...

MilkGraphik

Merci pour vos réponses , j'avance petit à petit !! sauf que (et oui, c'est pas si simple) avec ce code ci dessous, maintenant j'arrive bien a naviguer entre mes différents clip, grâce a _parent. ... mais le OUT ne se lie pas, ça passe direct au clip suivant sans lire mon anime OUT de sortie... Voilà ce que j'ai donc maintenant :

this.cle = true;
    this.play();
};
    this.cle = false;
};
    this.gotoAndPlay("OUT");
    _parent.gotoAndStop("BIO");
};

quelqu'un a une idee ?
lundi 20 avril 2009 à 13:45:37 | Re : Code qui ne marche pas...

MilkGraphik

Variante : j'ai essayé ca aussi, avec ce code sur la 1ere frame du clip "HOME" , au niveau du IN :

var goMC:MovieClip;

this.cle = true;
    this.play();
};
    this.cle = false;
};

gotoAndPlay("OUT");
    goMC = _parent.Bio;
};

et sur la derniere frame de ce meme clip , a la fin du OUT:

goMC.gotoAndPlay("IN");

Là dans ce cas là, le OUT se lie bien, et à la fin du OUT le clip se relance au debut au lieu d'aller chercher le clip nommé Bio .

Une idée quelqu'un encore ?? (oui je sais j'exagere !!)
lundi 20 avril 2009 à 14:42:34 | Re : Code qui ne marche pas...

on_drag_on

Membre Club
"...on joue le OUT de ce meme clip, puis une fois le OUT fini..."

Regardes la propriété _currentFrame dans l'aide de Flash.

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 17:18:31 | Re : Code qui ne marche pas...

MilkGraphik

alors j'ai regardé, et j'avoue que ca ne m'avance pas plus dans le sens ou je ne comprends pas a quoi ca peut m'avancer dans mon cas... t'as l'air d'avoir une idee toi, de mon coté je vois pas le rapport entre mon clip ( ou vont se jouer les "currentFrame" ) et un autre clip plus haut dans la hierarchie des clips...
lundi 20 avril 2009 à 17:51:10 | Re : Code qui ne marche pas...

on_drag_on

Membre Club
Bon je suis pas certain d'avoir tout compris de ce que tu veux faire, mais de ce que j'ai capté tu veux qu'une anim se joue et une fois jouée tu remonte d'un niveau , c'est ça? Donc au release tu joue l'anim et si l'anim arrive à sa dernière image: if (_currentFrame = ...) { alors on reviens là ou tu veux ...
Sinon mets ton .fla en ligne ou expliques moi un poil plus clairement parceque j'ai de la peine à me concentrer ...

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 19:14:26 | Re : Code qui ne marche pas...

MilkGraphik

Ok je te le mets là , ca sera plus simple:
[ Lien ]

Et effectivement je veux qu'une fois l'anim jouée , ( le OUT de sortie) on aille un niveau au dessus dans le clip RUBRIQUES , sur la frame demandée...

C'est dur d'expliquer par ecrit un truc tout bete comme ca !!
lundi 20 avril 2009 à 20:32:20 | Re : Code qui ne marche pas...

on_drag_on

Membre Club
Ouais ... ben c'est pas plus simple avec le .fla ... désolé mais je comprends absolument rien à ta logique, et j'ai pas envie de passer 5 heures pour comprendre. Mon avis c'est qu'il faut que tu reprennes depuis le début. Par rapport au résultat j'ai envie de te dire que ça me parait très très compliqué comme tu as fais là... si quelqu'un d'autres à envie de s'y pencher ...
Sinon je te conseillerais de dessiner la structure complète de ton site sur une feuille de papier et de réfléchir à une logique plus simple, en gros sur ta scène principale tu fais un calques AS et tout ton code devrais se trouver là sur l'image 1, en-dessous tu fais un calque pour un clip que tu nommes par exemple clip et dans ce clip tu places tes différentes animations en les nommant...

@+.
telov.ch

1 2

Cette discussion est classée dans : out, frame, clip, rubriques, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co problème drag and drop [ par eightwn ] Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je pense que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. Voilà, je suis genre débutant débutant en flash, j probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto gotoandplay jump vers autre frame que celle que je ve :s [ par lowan ] Hello tout le monde, je suis bloqué avec mon flash je n'arrive pas a savoir pourquoi :dans ma scene j'ai un menu et un movieclip appelons le "test""te Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales