begin process at 2012 05 26 17:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

vendredi 20 mai 2005 à 22:01:50 | Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

Ang3lo

Bonjour à tous,

j'ai un code pour faire changer d'image un clip, j'ai chercher, j'ai modifier le code mais rien n'a été concluant. Pourtant, un code presque similaire marche dans la même annimation...

Voici le code  (le clip à modifier s'apelle "sonson" et la variable son est en on par défaut) :

on (release) {
 if (son == "on") {
  sonson.gotoAndStop(2);
  son = "off";
 }
 if (son == "off") {
  sonson.gotoAndStop(1); 
  son = "on";
 }
}

Le problème c'est quand quand je clique sur le bouton, rien ne se produit.
Si quelqu'un comprend le problème...

Merci d'avance.

vendredi 20 mai 2005 à 22:05:50 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton code à l'air bon, pas d'erreur de syntaxe .. moi je penserais plutôt à un soucis d'appel de clip.
Où se trouve ton bouton par rapport à ton clip "sonson" ?

Peg'
vendredi 20 mai 2005 à 22:27:22 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

Ang3lo

Merci.

Mon clip est sous le bouton.
Il y a bien 2 images clé avec un code stop(); dans chacunes d'elles et une image différente.
Le clip est dans un calque différent de celui du bouton.

vendredi 20 mai 2005 à 22:32:10 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

pegase31

Qu'il soit dans un calque différent ne change rien .. la notiion de calque saute lors de l'édition ...
Pourrais-tu mettre ton fla en ligne ou me l'envoyer par mail (en Flash 6, si tu veux que je l'ouvre), car je suis certain que c'est un truc tout con, mais là, sans voir, je ne peux pas deviner ...

Peg'
vendredi 20 mai 2005 à 22:47:03 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

cbil

Réponse acceptée !

Je ne sais pas si c ca mais ne faut-il pas mettre un else au lieu d'un if car vu que l'on mais la variable a off au premier if, quand il verifie le deuxieme if, la variable sonson est bien a off donc il rechange d'image (en gros, il va a la deuxieme image puis revient a la premiere).....je propose ca :

on (release) {
 if (son == "on") {
  sonson.gotoAndStop(2);
  son = "off";
 }else{
   sonson.gotoAndStop(1); 
  son = "on";
 }
}

vendredi 20 mai 2005 à 23:01:20 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

pegase31

Ca revient au même ... puisque si "son" n'est pas "on", il est "off".
Tu gagnes juste une ligne de code.

Peg'
vendredi 20 mai 2005 à 23:57:38 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

cbil

Sauf que les deux if sont verifier et que par default (au debut) son=on :

Il rentre dans le premier if car son=on ensuite son est mis a off et on sort du if

On verifie le deuxieme if, son=off donc on rentre dans le deuxieme if et son=on a nouveau  (Non ?)

samedi 21 mai 2005 à 00:22:35 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

pegase31

ah oui .. bien vu !
C'est pas bon de coder une interface en répondant aux questions !

Effectivement, la réponse est excélente ! Je devrais arrêter de me lever à 7h ...:p
Un bon point pour cbil !;)

Peg'
samedi 21 mai 2005 à 22:15:17 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

Ang3lo

Y a t'il un elseif dans flash ou autre chose du genre ??
Merci beaucoup pour ta réponce, je l'accèpterais quand j'aurai réglé le problème (certains croient que sujet "vert" = sujet clos).

samedi 21 mai 2005 à 22:20:11 | Re : Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas...

Ang3lo

à oui merci beaucoup à vous 2 (désolé, je n'avait pas bien lu les messages) !
Ca marche !

Cette discussion est classée dans : code, marche, clip, comprend, sonson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ce code ne marche pas? [ par plumpuding ] bonjour a tous.je veux loader un swf externe dans un clip vide se maniere automatique sur la derniere frame d'une animation.je suppose que pour ça, il unloadmovie comment ça marche [ par nahkira ] salut à tous j'ai besoin d'une petite aide pour faire fonctionner un unloadmovie. pour le moment je suis sur un exo pour comprendre comment ça marche. Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc Redimensionner un clip [ par arnaud_verlaine ] BonjourJe recherche  un code qui me permettrait de redimensionner mon clip (et l'image qu'il contient) en étirant celui-ci avec la souris. Avez-vous q afficher un clip par actionscript [ par waas ] Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do redimensionnement d'un clip [ par BirD ] Hello tout le monde. Dans mon code, je fais un attachmovie 5 fois de suite. Chaque attachmovie contient une news. Une fois que chaque clip a été charg Pb de code, marche avec FlashPlayer6 pas avec FlashPlayer7 [ par co2nexions ] Bonjour,Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait- Pb mon code marche pas avec FP7 [ par co2nexions ] Bonjour, Voilà j'ai un problème de code, il marche très bien en publication FlashPlayer6 et pas du Tout en publication FlashPlayer7. Quelqu'un saurait panorama, deplacement fluide [ par tiburse ] Bonjour, On m'a donné un code pour un panorama, dans celui ci on peu se déplacer en 360°, c'est à dire que lorsqu'on place la souris à gauche de l'écr [probleme] Creation de cookie: mon code ne marche pas [ par SabbatoR ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales