Accueil > Forum > > > > code flash cs3 ?
code flash cs3 ?
mercredi 22 avril 2009 à 10:31:07 |
code flash cs3 ?

kichgirl
|
bonjour, j'ai besoin d'un code, il s'agit d'un jeu où il faut déplacer des textes dans les bons espaces vides. Les lignes de code sont rentrées pour chaque bouton cliquable déplaçable en revanche je voudrais qu'un clip "gagné" s'affiche lorsque toutes les conditions sont remplies. (je suis en action script 2.) merci d'avance. lisa
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 11:07:23 |
Re : code flash cs3 ?
|
mercredi 22 avril 2009 à 11:12:53 |

raddreamer
|
Bonjour, avant que tu ne te fasses taper sur les doigts par certains (doivent dormir encore) n'oublie pas que les gens ne sont pas là pour t'offrir des codes tout fait. tu parles d'un code mais vu qu'il s'agit d'un jeu entier, il faudrait plutôt parler d'un programme complet.
l'as 2 je pense que tu dois pouvoir le faire, mais en AS3 ça serait beaucoup plus simple.
En gros ton truc c'est du texte à trou ou bien de remise en ordre d'une phrase c'est ça ? te faut un code qui génère des clips ou sprite comprenant les différents morceaux de textes déplaçable et plaçable dans certaines zones sensibles.
ensuite une fonction vérifiant que ta séquence (numéro de clip et ordre) corresponde à la séquence voulue (ça une simple comparaison entre tableaux te le permet). et qui t'affiche un clip "bon" ou "pas bon" selon le résultat
donc pas la mer à boire, mais je ne pense pas que quelqu'un te ponde un code pour rien en échange comme ça.
je t'ai donné quelques pistes à toi de jouer maintenant.
The Radical Dreamer
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 11:27:45 |

kichgirl
|
oui evidemment je m'attends pas à ce qu'on me le ponde etant donné que pour ça il faut connaitre les autres codes contenus dans mon fichier mais je pensais qu'alors je pourrais peut être l'envoyer à la gentille personne qui me repondrais d'ailleurs merci je m'attendais pas à des reponses aussi rapides. en gros oui c'est un texte à trou, un exercice pedagogique l'as3 je connais pas mon prof de l'epoque nous faisait bosser sur le 2 sans explications.. je vois à peu pres ce que je dois faire mais j'arive pas à le rediger , plein d'erreurs de synthaxe et autre bref , radical dreamer, est ce que je peux t'envoyer mes codes pour que tu me donnes d'autres pistes? je suis pas tres forte à ce niveau là donc.. sinon merci quand même
lisa
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 12:26:51 |
|
mercredi 22 avril 2009 à 12:58:00 |

kichgirl
|
merci de consacrer tout ce temps à ne pas m'aider je suis ravie de recevoir des mails pour apprendre à utiliser ce site où personne ne veut aider les novices Si je fais une fiche de lecture complète sur le reglement vous m'accepeterez dans votre cercle hermetique??? lisa
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 13:02:47 |

on_drag_on
|
Si tu posais une question précise ou tu rencontre un problème lors de ta construction, il y a de très fortes chances que tu obtiennes une réponse, tout aussi précise que ta question. Alors mets ici le code que tu as déjà fait et dis-nous ou ça coince ... @+. telov.ch
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 13:16:56 |

kichgirl
|
merci je galere parce que ces codes m'ont été donnés par un prof et la suite jla connais pas. Mon boulot est un dialogue à trou jai une série de textes convertis en boutons cliquables ainsi que des espaces vides (clip) où seront rangés les textes par le joueur
voici un exemple un des textes est : "sophie dupont", il est convertit en bouton nommé sophie, son nom d'occurence est _sophie le code qui lui est appliqué est le suivant:
on (press) { /*---*/ this._sophie.posx = this._sophie._x; this._sophie.posy = this._sophie._y; /*---*/ startDrag(this._sophie, true, 0, 0, 550, 400); } on (release) { /*---*/ if (this._espace4.hitTest(this._sophie) == false) { this._sophie._x = this._sophie.posx; this._sophie._y = this._sophie.posy; }else{ this._sophie._x = 286; this._sophie._y = 276; } stopDrag(); /*---*/ }
550, 400 correspond à la taille de la scène _espace4 est le nom d'occurence de l'espace4 où devra être placé le bouton sophie 286 et 276 correspond à l'emplacement du texte dans l'espace4 une fois que le joueur l'aura déplacé
jai appliqué le même code pour tous mes boutons
ça ca marche maintenant je voudrais faire apparaitre un clip "exercice réussi" lorsque le joueur à placé tous les textes dans les bons espaces.
j'espere avoir été assez précise , merci d'avance
lisa
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 13:46:24 |

on_drag_on
|
Ok, Alors d'abord je te conseille vivement de créer des fonctions plutôt que de coder sur les clips, ce sera beaucoup plus simple à gérer. Exemple, au lieu de placer ton code dans Actions-Boutons, tu crées un calques au-dessus des autres sur ta scène principale et du coup ça te donneras (Actions-Image): _sophie.onPress = function() { //code } _jean.onPress = function() { //code } Ensuite le plus simple serait de placer tes clips dans un tableau: var myClips:Array = new Array(_sophie, _jean, etc...); Du coup tu n'as plus qu'à parcourir ce tableau pour retrouver tes clips: for (var i:String in myClips) { trace(myClips[i]); } Et ensuite tu n'auras plus qu'à tester si tes clips touchent ton espace: if (myClips[i].hitTest(espace4) { trace("ok"); } Bon je te mets ça comme ça je sais pas si ça fonctionne mais c'est une piste. @+. telov.ch
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 14:29:32 |

kichgirl
|
oui j'essaierai de changer l'organisation bien que j'ai pas trop compris comment creer un tableau mais en attendant jcrois pas que tu aies repondu à ma question à savoir comment incorporer un clip "bravo" à la fin de l'exercice je pensais faire un truc du style: if this._sophie._x = 286; this._sophie._y = 276; (données des emplacements des boutons si exercice reussi) la même pr tous les boutons gotoandplay(2) et à l'image 2 j'aurai mon clip "bravo" mais ca marche pas et pis si je mets une deuxieme image alors je suis obligée de mettre des stop(); à chaque boutons sinon le swf lis les deux images en boucle, ca clignote c'est insupportable désolée je suis franchement pas tres forte.. lisa
|
|
Cette discussion est classée dans : code, flash, cs3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code enregistré dans Flash 8 [ par ptlanderson ]
Bonjour à tousj'ai installé Flash 8j'ai voulu faire une simple animation enrespectant un tutoriau mais j'arrive pas le poursuivre.D'abord je troune l'
Où programmer dans Flash [ par manhutan ]
Bonjour à tous,J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a f
couleur dynamique [ par funlife ]
Bonsoir , alors j'explique rapidement mon problème.J'ai une animation qui est change de couleur en fonction de l'admin de mon site ( en php )donc pour
afficher une video flv [ par boutchz ]
Bonjour, J'ai une petite question concernant flash 8 et les fichiers .flv.C'est mon premier projet avec flash 8, j'ai toujours travaillé avec flash 5,
Code flash [ par justinientrib ]
Salut à tous,voilà j'essaye de faire un code actionscript 3.0 sur flash CS3 qui va surement vous sembler simple mais ça marche pas. J'essaye de faire
Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ]
Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem
ExternalInterface.call [ par linece ]
Bonjour a tousMe voila coincée avec cette nouvelle fonction de flash 8 : ExternalInterface.callje connais flash mais pas vraiment la communication ent
redimensionner une anim flash avec le code html [ par denniskayne ]
Bonjour à tous ,Je viens de créer un site en flash mais j'ai un soucis , je ne connais pas le code source a mettre dans le fichier index.html avec que
Action script Flash 6 vers Flash 8 [ par Jblenderj ]
Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ... Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici le
Aide pour debugger un Chatbot flash/XML SVP [ par zenwebeur ]
Bonjour, J'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait dans les sources Flashkod. Pour créer un jeu d'énigmes j'ai besoin d'une mini intelligence artif
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|