begin process at 2010 02 10 13:10:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Code dans un Menu Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code dans un Menu Dynamique

lundi 21 février 2005 à 09:21:43 | Code dans un Menu Dynamique

brightblade

Bonjour, je fais un menu dynamique et j'ai juste un petit souci

je fais un truc du style:

for (var i= 0; i<=objet.length; i++){

objet[i].onRelease= function(){

....code basé sur i...
}

......

Le pb estcomment je peux forcer l'évaluation de i? parceque forcement qd je clique sur mon objet i a toujours la meme valeur...

je ne sais pas si c'est tres clair?

en fait j'ai trouvé une solution mais elle ne me plait pas triop, je voulais savoir si ce que je demande etait possible...

thx

--
boulet un jour, boulet toujours
lundi 21 février 2005 à 13:46:02 | Re : Code dans un Menu Dynamique

pigime

Salut,

Il existe la fonction "eval": eval("objet[" + i + "]")

Cependant, il me semble me souvenir que tu ne peux pas utiliser cette fonction à gauche d'une "="
Aussi, je pense que les lignes suivantes devraient marcher:
tmp = eval("objet[" + i + "]");
tmp.onRelease = function(){
...
ou alors

tmp = eval("objet[" + i + "]").onRelease;
tmp = function(){
...

A tester!
@+

Pigime
lundi 21 février 2005 à 18:02:48 | Re : Code dans un Menu Dynamique

brightblade

ok merci mais mon pb n'est pas a gauche ;) mais à droite...dans le corps de la focntion qui doit s'executer dans le "onrelease"

vu que la variable i n'est plus vraiment d'actualité quand la fonction est appelé par l'utilisateur, j'avais essayé de faire un eval(i) dedans mais il me semble que ça ne donnait pas grand chose....

je vais peut etre reessayé

--
lundi 21 février 2005 à 19:17:30 | Re : Code dans un Menu Dynamique

pigime

Pour faire référence à l'objet depuis l'évènement onRelease, utilise this.
Ma réponse étant trop simple, je suppose que je n'ai toujours pas bien cerné ta question! Désolé!
Merci d'y apporter quelques précisions!

@+
Pigime
mercredi 23 février 2005 à 12:40:23 | Re : Code dans un Menu Dynamique

brightblade

je recommence ;)

j'ai une classe  X.class

dans cette classe il y a un t'ableau de d'objet  menu (qui est une autre classe) qui elle contient des objets de types movieClip

dans la classe X je veux modifier le comportement des movieclip de la classe menu.

soit menus le tableau d'objets menu
soit movies le tableau de movieClip de la classe menu

j'ai dpnc ceci une fonction dans ma classe X comme ceci:

...
for( var i=0;i<menu.length;i++)
{
      for (j=0;j<movies.length;j++)
      {
            si (movies[j] repond a certains critères)
            {
                     movies[j].onRelease = function{
                           menu[i+y].visible=true;  //y etant calculé avant

}

}
   }
}

le probleme est donc d'evaluer la valeur de i puisque la variable i n'existe plus quand l'appel de la focntion onRelease est faite...

j'ai essaye de faire
...
var t=eval(i);
menu[t+y]....

mais ça n'a pas l'air de fonctionner

y a t'il une solution?

--
mercredi 31 août 2005 à 16:13:56 | Re : Code dans un Menu Dynamique

Bigwa

As tu eu une reponse ?
Car j'ai le meme souci grosso modo

Figwan

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, code, toujours, boulet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb police dans menu dynamique [ par pp_carvalho ] Bonjour Bonjour !Je suis un peu truffe : j'ai un menu dynamique avec duplicate movie et définition des noms de boutons menu par un tableau. Le problèm PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d menu dynamique [ par vpu ] bonjour,je recherche un modele .fla de menu "dynamique" pour mettre en ligne des photo...je m'explique :souvent les site de photos utilise un bande av SVP j'ai toujours mon pb [ par lilyvirus ] voila, j'ai un site en flash qui se lance par l'intermediaire d'une page html et dans cette page le code indique d'ouvri l'application flash en plein Fade in sur rollover: conflit avec un autre code? [ par kursus911 ] Bonjour à tousje poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.Voici la situation:J'a menu déroulant dynamique [ par crazi didi ] coucou tout le monde !Alors voilà, je dois faire mon site perso et j'ai choisi de le faire en flash MX pro 2004. J'ai bien trouvé quelques tuto pour f menu dynamique + images + scroll [ par isakr ] Bonjour,Je voudrais faire un menu un peu spécial :C'est un menu qui fait appel à des images en dynamique (depuis une base MySQL), et qu'on peut faire comment désactiver la lecture d'une partie de code xml au chargement? [ par Myth_Titans ] bonjours, je suis entrian de modifier l'interface d'un jeu (en xml) et j'ai un petit problème. tout d'abord voici une partie du code : <gadget name=" menu dynamique mx php [ par ubik2003 ] Salut à tous ceux qui veulent bien m'aider.Voila , je voudrais créer un menu dynamique dans flash via une requete sql dans un fichier php.La requete e Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales