begin process at 2012 05 26 19:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Code dans un clip important un .SWF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code dans un clip important un .SWF

vendredi 29 mai 2009 à 09:42:28 | Code dans un clip important un .SWF

limathe

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé:
J'ai un document flash dans lequel je veux insérer un lecteur audio en flash.
J'ai inséré un clip vide (lecteur_mc) sur ma page et utilisé la fonction Loadmovie() pour mettre mon .swf

loadMovie("lecteur.swf", _root.lecteur_mc);

Sauf que pour que ce swf fonctionne, j'ai besoin de deux documents XML.
Dans le fla du lecteur, le code utilisé est le suivant:

textab = new Array();
base_XML = new XML();
base_XML.onLoad = traiteXML;
base_XML.ignorewhite=true;
base_XML.load("liste.xml");
musik=0; //booleen pour savoir si lecture ou non
chargement=0; //booleen de chargement
stop();

function traiteXML (){
    //on charge le contenu de notre XML
    textab = base_XML.firstChild.childNodes;

_root.liste.addItem("Selectionnez un morceau","NULL");
    //on boucke jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frére
    for(i=0; i<textab.length; i++)
        //on remplie notre comboBox
        _root.liste.addItem(textab[i].attributes.titre,textab[i].attributes.adresse);
        //on défini la propriété ChangeHandler
        _root.liste.setChangeHandler("action");
}

function action(){

stopAllSounds();

if(_root.liste.getValue()!="NULL")
    {
        lectur=new Sound();
        lectur.loadSound(_root.liste.getValue(),true);
        musik=1;
    }
    else
    {musik=0;}
}

Lorsque je l'insère dans le Clip, il m'indique 10 erreurs

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     textab = new Array();

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 2 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     base_XML = new XML();

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 3 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     base_XML.onLoad = traiteXML;

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 4 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     base_XML.ignorewhite=true;

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 5 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     base_XML.load("liste.xml");

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 6 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     musik=0; //booleen pour savoir si lecture ou non

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 7 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     chargement=0; //booleen de chargement

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 8 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     stop();

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 10 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     function traiteXML (){

**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 23 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     function action(){

Total des erreurs ActionScript : 10      Erreurs signalées : 10

J'ai bien compris qu'il faut que j'utilise on/onClipEvent mais je ne sais pas comment l'utiliser.

J'imagine que c'est vraiment pas compliqué mais pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Cette discussion est classée dans : erreur, xml, calque, séquence, onclipevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script sur clip non fonctionnel [ par camdev ] Salut!J'ai un problème avec un script placé sur un clip. En fait il provient d'une source trouvée sur le net, et dans cette source il fonctionne très Lettre par lettre [ par nashoy ] Bonjour,En cherchant un petit peu je suis tombé sur ce site/cette source :http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t013.phpEn respectant les étapes indiquée fond mouvant [ par globson ] donc je décrit mieux mon problème je construit actuellement mon 1er site en flashdonc j'ai une page dont je voudrais que le fond soit mouvant.voilà co drôle de message d'erreur [ par dado225 ] Bonjour, J'ai un drôle de message d'erreur qui apparaît même sur des .fla qui fonctionnaient correctement   **Erreur** Séquence = Séquence 1, calq Jackpot en flash [ par stella2809 ] Bonjour,J'ai essayé un tutorial pour créer un jackpot sous flash (je suis débutante!) ... j'en suis au débogage mais j'ai toujours la même erreur : Sé ecrire xml php [ par xaviergainsbourg ] hello à  tous.. je commence dans le xml et j'ai besoin d'aide .. Une erreur incomprehensible est survenue... Le php va cherche un contenu dans une tab Twitter sur son animation Flash [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, J'ai envie de mettre sur mon animation Flash, le dernier "tweet" de mon compte Twitter. J'ai trouvé un script sur internet, mais il me bouton flash [ par gaston_gb ] salut,je debute avec flash8 et je veux faire des boutons animés, mais j'ai toujours l'erreur suivante(**Erreur** Symbole = btnr, calque = Calque 10, i Background d'un clip [ par Stephane33 ] La question peut être de base, mais je débute totalement en flash.J'affiche des images les unes après les autres dans un clip. Les liens de ces images Flash et Php [ par jscariot ] Bonjour, J'ai récupéré un .fla qui me permet d'interroger ma base MySQL. Le Fla a été réalisé sous Flash5 et les anim que j'ai le rendentinutilisable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales