Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé:
J'ai un document flash dans lequel je veux insérer un lecteur audio en flash.
J'ai inséré un clip vide (lecteur_mc) sur ma page et utilisé la fonction Loadmovie() pour mettre mon .swf
loadMovie("lecteur.swf", _root.lecteur_mc);
Sauf que pour que ce swf fonctionne, j'ai besoin de deux documents XML.
Dans le fla du lecteur, le code utilisé est le suivant:
textab = new Array();
base_XML = new XML();
base_XML.onLoad = traiteXML;
base_XML.ignorewhite=true;
base_XML.load("liste.xml");
musik=0; //booleen pour savoir si lecture ou non
chargement=0; //booleen de chargement
stop();
function traiteXML (){
//on charge le contenu de notre XML
textab = base_XML.firstChild.childNodes;
_root.liste.addItem("Selectionnez un morceau","NULL");
//on boucke jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frére
for(i=0; i<textab.length; i++)
//on remplie notre comboBox
_root.liste.addItem(textab[i].attributes.titre,textab[i].attributes.adresse);
//on défini la propriété ChangeHandler
_root.liste.setChangeHandler("action");
}
function action(){
stopAllSounds();
if(_root.liste.getValue()!="NULL")
{
lectur=new Sound();
lectur.loadSound(_root.liste.getValue(),true);
musik=1;
}
else
{musik=0;}
}
Lorsque je l'insère dans le Clip, il m'indique 10 erreurs
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
textab = new Array();
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 2 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
base_XML = new XML();
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 3 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
base_XML.onLoad = traiteXML;
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 4 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
base_XML.ignorewhite=true;
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 5 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
base_XML.load("liste.xml");
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 6 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
musik=0; //booleen pour savoir si lecture ou non
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 7 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
chargement=0; //booleen de chargement
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 8 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
stop();
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 10 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
function traiteXML (){
**Erreur** Séquence = Séquence 2, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 23 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
function action(){
Total des erreurs ActionScript : 10 Erreurs signalées : 10
J'ai bien compris qu'il faut que j'utilise on/onClipEvent mais je ne sais pas comment l'utiliser.
J'imagine que c'est vraiment pas compliqué mais pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.