begin process at 2012 02 10 14:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Code pour créer un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code pour créer un formulaire

vendredi 19 mars 2010 à 02:12:14 | Code pour créer un formulaire

edwardzinkins

Salut à tous, j'ai de nouveau une question car j'ai un problème avec un formulaire en flash. Voici le code :

"enter_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, sendData);

function sendData(evtObj:MouseEvent):void{
trace (name_txt.text);
trace (email_txt.text);
trace (message_txt.text);
var theEmail:URLRequest = new URLRequest("mailto:chris@voila.fr?from="+email_txt.text+"&subject=From Website&body="+message_txt.text+" from:"+name_txt.text);
navigateToURL(theEmail);"

Le soucis (car il y a soucis), c'est que j'ai une zone nom, prénom et message. Lorsque j'appuie sur "envoyer le message", le navigateur m'ouvre outlook dont les champs sont bien entendu vide.

Qu'est ce que je dois faire pour remédier à ce problème, est-ce que je dois changer le code pour ne plus avoir ce problème ou alors un autre code qui ne m'ouvre pas outlook ???

J'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir avancer dans mon site.

Chris
vendredi 19 mars 2010 à 07:12:16 | Re : Code pour créer un formulaire

docodoc

Membre Club
salut
c'est logique que ton Outlook s'ouvre, puisque ton bout de code sert a envoyer un mail
il n'a pas grand chose a voir avec un fomulaire
a+
vendredi 19 mars 2010 à 10:43:56 | Re : Code pour créer un formulaire

edwardzinkins

Salut et merci pour la réponse.
Vu que je veux faire un formulaire mais tout simple sur flash (nom prénom et message), qu'y a t-il à changer ?
(J'ai beau chercher dans le site, j'ai pas réussi à trouver les formulaires, si quelqu'un peut m'envoyer le lien url d'une page du site...)

Merci d'avance.

Chris
vendredi 19 mars 2010 à 11:20:16 | Re : Code pour créer un formulaire

docodoc

Membre Club
pour commencer, qu'est ce que tu entends exactement par "formulaire" ??
because ca n'est pas clair du tout
si c'est un bidule qui envoie un message dans lequel se retrouve le nom de l'expediteur, son prenom et son message, c'est a peu pres la definition d'un e-mail (qui en prime inlcus son adresse mail )

si maintenant tu veux un formulaire, vois les pistes que ChasseurDeChimeres t'as donne ici
et surtout lis sa reponse jusqu'a la fin !
a+
vendredi 19 mars 2010 à 11:49:19 | Re : Code pour créer un formulaire

edwardzinkins

Je sais pas quel nom ça a exactement, je veux juste faire le truc de base en full flash:
nom
prénom
votre message

Et lorsque l'on clique sur "envoyer", je reçois directement le message avec les champs complétés.

Voila.
vendredi 19 mars 2010 à 11:52:05 | Re : Code pour créer un formulaire

edwardzinkins

c'est encore moi, je viens de lire la réponse de ChasseurDeChimeres et je dois dire que j'ai rien compris (je suis en cours de flash depuis 5 mois maintenant, et je n'ai pas encore du tout fait de dreamweaver, donc du coup je pige pas ce qu'il veut que je fasse)

C'est pourquoi, je fais tout en flash pour l'instant.
vendredi 19 mars 2010 à 12:30:14 | Re : Code pour créer un formulaire

ChasseurDeChimeres

Salut;
Flash est un language client, ce qui signifie qui s'exécute sur ton ordinateur, il ne peut donc pas envoyer des mails, seuls les serveurs peuvent le faire, il va donc falloir que ton animation fasse appel à ton serveur pour lui demander d'envoyer un mail en php.
Ta démarche de base n'est pas mauvaise mais il ne te faut pas faire un "navigateToUrl()" sur une adresse mail, mais un "getURL()" sur un fichier php qui se trouve sur ton serveur et qui enverra le mail lui même.
Pour le code qui enverra le mail dans le fichier php, tu pourras tout savoir ici.
N'hésite pas à expose ta problématique plus précisement plutôt que d'ouvrir un nouveau post.
bon dev'.
vendredi 19 mars 2010 à 12:33:01 | Re : Code pour créer un formulaire

edwardzinkins

ok merci, je vais en cours et ce soir en rentrant, je vais lire très calmement les explications...

Cette discussion est classée dans : message, text, code, formulaire, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertire un text actionscript en html [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier formulaire as3 [ par lalach ] Bonjour, je reviens à vous une autre fois pour un autre souci, après avoir fini mon site web en flash as2, je me suis mis sur un autre site d'un hôte Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag Soucis avec un formulaire AS/php [ par ROTTpyk74460 ] Bonjour, Suite a différentes recherche sur la "toile", je me retourne vers vous car j'ai un enorme besoin de vos lumière. Je créer un site internet tableaux Map[][] [ par JCpp ] Bonjour, Je réalise une map pour un jeu, avec un fichier txt: http://jennybot.discutforum.com/la-pause-cafe-f4/dune-2-t20.htm [b]Mon fichier Map.txt[ loadvar, concatenation et fichier TXT [ par mishaagard ] Bonjour, Je découvre un peu flash, je le concède. Cependant, je suis bloqué sur un truc: Je souhaite charger un txt externe dans mon flash. J'y arriv problème d'envoi de données d'un formulaire flash vers MySQL via php [ par zakslayer ] Bonsoir tout le monde, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant, cela dit, j'ai un grand problème avec un site que je développe actuel ActionScript URL [ par Tchicoboom ] Je suis en train de finaliser un site entièrement en Flash. Je n'arrive pas à trouver le bon code pour ajouter un lien Internet vers un autre site. Co Souci avec load text ou import text enfin bref ... [ par chronocephale ] Bonjour, premier post sur un forum donc mille excuses si je fais pas ça tout bien tout bien. D'habitude je me dem****de seul mais là ... j'ai passé d boucle et validation de données actionscript [ par fragger ] Bonjour à tous,Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales