begin process at 2012 05 26 19:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Code Bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code Bouton flash

dimanche 4 juin 2006 à 03:14:32 | Code Bouton flash

LordY971

Bonsoir à tous, j'ai créé une bouton flash et tout et il fontionne bien lol; le seul hic c au niveau du code car je voudrait que lors du passage de la souris le bouton se développe et lorsque le curseur n'est pas dessus ce meme bouton se rétracte. J'ai donc écrit ce code là:

On (rollOver) {

gotoAndStop(1);
gotoAndStop(2);
}
On (rollOut) {

gotoAndStop(1);
gotoAndStop(2);
}

Me débrouillant bien quand meme sous vb j'ai réécrit le meme code avec des condition cette fois ci afin de faire en sorte qu'à chaque fois que le curseur soit sur le bouton il se développe,donc voici le code:

on (rollOver) {
 over=1;
 if (over=1) {
  gotoAndStop(2);
  gotoAndStop(3);
  gotoAndStop(4);
  gotoAndStop(5);
 }
 else
 over=0;
 gotoAndStop(1);
}
la condition if est obligé d'etre dans le gestionnaire ""On"" donc c'est pour celà que j'ai mis over=1 ou 0 mais voyez vous je n'ai tjrs pas réussi à atteindre mon but donc s'il vous plait qui peut m'aider à développer ce bouton lorsque le curseur est dessus et à le rembobiner lorsque le curseur n'y est plus.

Cordialement à l'aide pleeeeeeeeeeaaaaaaaaasssssssssseeeeeeeeee

mardi 6 juin 2006 à 13:52:22 | Re : Code Bouton flash

kingcobra

salut,

ton code est bizarre.

on (rollOver) {
 over=1;
 if (over=1) { <<<< over vaut toujrs 1 et une comparaison se fait avec ==
  gotoAndStop(2);  <<< sert a rien
  gotoAndStop(3); 
<<< sert a rien
  gotoAndStop(4);  <<< sert a rien
  gotoAndStop(5);  <<< seul cette action est effectué
 }
 else
 over=0;
 gotoAndStop(1);
}

en résumé tout ce code est équivalent à :
on (rollOver) { gotoAndStop(5) }

pour ce faire :
tu crées une animation (movieclip) de déroulement rembobinement. (appelons le "clip1")
A la frame 1 tu met stop();
on va dire qu'a la frame 1 il se déroule, et a la 10 il se renroule. (oublie pa le stop() a la frame 9... )
A la frame de fin de renroulement, tu met gotoAndStop(1);

On (rollOver) {

clip1.gotoAndPlay(1);
}
On (rollOut) {

clip1.gotoAndPlay(10);
}

y'a mieux mais pour l'instant c'est un bon début à toi de voir ensuite comment ça peut etre amélioré.

KiNgCoBrA

Cette discussion est classée dans : bouton, code, curseur, gotoandstop, over

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo Code précis [ par graphoa ] Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors voila je cherche un code très précis. Je fais mon rapport de stage sur Flash CS3 en AS2. Je travaille avec 7 séquences bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé Désactiver du code [ par cd59 ] Bonjour, Voilà, sur la scène principale. Sur le frame 1 j'ai un bouton qui lorsque je clic dessus m'envoie sur la frame 5. Sur la frame 5 j'ai ce cod Bouton qui ne réagis pas maglré code AS3 [ par ayouns ] Salut, Voila j'ai fait un bouton en clip le tout en AS3 quand je code pas les "function" je vois très bien mon animation voulu comme bouton. Mais de [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l Lien html sur bouton ne fonctionne pas [ par linformatic ] Bonjour, ça fait 2 jours que je sèche sur ce problème (mon niveau en AS est débutant) Je crée un bouton dans mon animation flash (8 pro) Je place le s Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag probleme de conflit avec une info-bulle et un gotoand Play [ par malcolm1482 ] bonjour tout le monde je vous écrit pour un problème pour le moins désagréable. je suis en flash CS3 et AS 2.0. Je réalise pour ma boite une carte i mailto associé à un bouton [ par louesque ] Bonjour, Sur Flash, en As2, j'écris le code suivant (trouvé sur plein de forum): this.monBouton.onRelease = function() { getURL("mailto:monmail@gmail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales