begin process at 2012 05 26 19:19:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Code AS3 pour lien vers autre page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code AS3 pour lien vers autre page

jeudi 21 octobre 2010 à 14:40:35 | Code AS3 pour lien vers autre page

clearup

Bonjour,

Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant :
je recherche à faire des liens de mes boutons vers d'autres pages sur un seul et unique calque "actions", j'ai trouvé quelques lignes de codes que je ne réussis pas à faire fonctionner...

voici l'exemple concret :

btn1_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, goLayersSite);
function goLayersSite(Event:MouseEvent):void {
var layersURL = new URLRequest("Presentation.swf");
navigateToURL(layersURL);
}

Ceci fonctionne très bien pour un unique bouton, mais sitôt que je réutilise le même code (en le dupliquant tout en changeant le nom de mon bouton) pour un second bouton, flash m'informe d'une erreur : 1021:définition de fonction dupliquée

Je suis incapable d'interpréter ce code et de l'adapter de manière fonctionnelle, pouvez-vous m'aider SVP ?

Le but étant tout simplement d'avoir 4 boutons différents qui pointeront sur 4 pages différentes au clic.

Petite précision : je suis sous Flash CS4 en AS3.

D'avance, un grand merci pour votre aide!
jeudi 21 octobre 2010 à 16:35:05 | Re : Code AS3 pour lien vers autre page

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Déjà en AS3, il va falloir typer tes variables, comme tu type le renvoie de tes fonctions.
Ensuite il faut utiliser la propriété "Event.currentTarget" (d'ailleurs, pas de majuscules aux variables sinon il confond avec la class "Event") pour définir de quel bouton peut bien provenir ton action et en déduire quoi faire après à l'aide d'un switch/case :

Code ActionScript :
switch(event.currentTarget) {
case btn1_bt : //action à réaliser
break;
case btn2_btn : //action à réaliser
break;
etc ...

}

N'oublies pas non plus de déclarer tes variables tels que l'URLRequest en dehors de la fonction pour éviter les redondances.

Peg'
jeudi 21 octobre 2010 à 22:42:33 | Re : Code AS3 pour lien vers autre page

clearup

Merci Pegase pour ta réponse, je t'avoue ne pas trop m'y retrouver dans le sens où pour moi l'AS3 à ce jour c'est du chinois néanmoins j'ai eu ma réponse dans mon entourage, qui m'a expliqué plus en détail ce qui n'allait pas, à savoir : renommer mes fonctions d'un bouton à un autre.

Bonne soirée et merci encore!

Clear
jeudi 21 octobre 2010 à 22:45:45 | Re : Code AS3 pour lien vers autre page

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est une méthode qui marcheras, mais qui, pour 70 boutons, par exemple te fera faire 70 fonctions.

Peg'

Cette discussion est classée dans : bouton, page, code, lien, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on insère un lien ? [ par spideboy ] Voila j'ai telecharger un bouton sur votre site, je l'ai implanter dans mon intro flash, mais je ne sais pas comment on ajoute un lien au bouton.C'est creation d un bouton [ par chaponf ] dans dreamwever quand je cree un bouton je passe par la fonction bouton flashje choisi le style le texte et la police du boutonle lien je choisi la pa lien sur un bouton flash [ par emeraudes ] Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus Lien dans une iframe [ par fa0007 ] bonjour, J'aimerais faire un  lien à parti d'un menu avec des onglets dans une iframe située dans une page HTML. La frame s'appelle cadre_centre, s Code As lien vers html [ par manubam ] Bonjour,je viens de créer une petite animation flash intégré a une page html pour mon site. L'animation est une vidéo flv importé.  Mon fla ne comport comment creer bouton et un lien vers une page [ par GGDN1 ] j'essais de faire un site entirement sur flash je un bouton  et je  lui mets cette adresse on(press, release){   getURL("http://www.google.fr", "_self action script 3 - code lien vers une page URL [ par sidoNY ] Bonjour,J'ai écrit le code ci dessous pour faire un lien de ma page flash vers une page internet au clic de la sourisJe ne vois pas ce qui cloche, si action script 3 - code lien vers une page URL [ par sidoNY ] Bonjour, J'ai écrit le code ci dessous pour faire un lien de ma page flash vers une page internet au clic de la souris Je ne vois pas ce qui cloche, s lien url sur bouton flash [ par sidoNY ] Bonjour,Je souhaiterai créer un bouton sous flash CS3 et l'intégrer dans une page html. Ce que je ne sais pas faire c'est écrire le code pour qu'au cl Bouton flash lien page externe [ par hyorgo ] Bonjour,Voilà, j'ai réaliser une animation flash pour mon site web et je souhaite rendre cette anim. cliquable ...j'ai donc créer un bouton transparen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales