begin process at 2010 02 10 11:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

club programmation... sur quel envirronement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

club programmation... sur quel envirronement

lundi 25 août 2008 à 08:52:18 | club programmation... sur quel envirronement

sophia1118

Bonjour, je suis prof et j'aimerai créer un club programmation dans mon collège, histoire d'initier les jeunes à la programmation. Je ne me suis pas encore trop posé la question, mais il faut que je choisisse un environnement gratuit si possible. Je ne pense pas pouvoir travailler avec Flash (licence trop chere). Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
lundi 25 août 2008 à 09:08:25 | Re : club programmation... sur quel envirronement

Niaki

Bonjour a vous,
Il y a plein de compilateur gratuit pour travailler en C,C++, ADA etc.. ou faire du VB sur la série du pack office en général il y est dans les collèges. Sinon peut toujours faire du HTML etc... il n'y a pas vraiment de logiciel à avoir.

Amicalement,Super Niaki
lundi 25 août 2008 à 15:33:14 | Re : club programmation... sur quel envirronement

Improve

Salut sophia

Je te suggère flashDevelop 3 : C'est gratuit.

[ Lien ]

Tu pourra écrire en flash et en flex : La programmation en Flex est le même langage que Flash.
C'est à dire AS2 ou AS3. Par contre c'est un langage avec complilateur mxmlc ou compc.
flashDevelop utilise le Player 9 de Flash. Comme résultat visuel.

Pas si simple par contre pour les débutants car en c'est une écriture de classes en Flash.
Cependant il s'agit d'une très bonne interface utilisé par des professionnelles et amateurs avisés.

Tu peux écrire en php - html - css - Flash et Flex.
Tu devras télécharger Flex 3 SDK de chez Adobe
et n'oublis pas la documentation Flash et Flex de chez Adobe aussi.
--
Improve ++

Cette discussion est classée dans : programmation, trop, club, envirronement