begin process at 2010 02 10 11:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

club programmation... sur quel envirronement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

club programmation... sur quel envirronement

lundi 25 août 2008 à 08:52:18 | club programmation... sur quel envirronement

sophia1118

Bonjour, je suis prof et j'aimerai créer un club programmation dans mon collège, histoire d'initier les jeunes à la programmation. Je ne me suis pas encore trop posé la question, mais il faut que je choisisse un environnement gratuit si possible. Je ne pense pas pouvoir travailler avec Flash (licence trop chere). Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
lundi 25 août 2008 à 09:08:25 | Re : club programmation... sur quel envirronement

Niaki

Bonjour a vous,
Il y a plein de compilateur gratuit pour travailler en C,C++, ADA etc.. ou faire du VB sur la série du pack office en général il y est dans les collèges. Sinon peut toujours faire du HTML etc... il n'y a pas vraiment de logiciel à avoir.

Amicalement,Super Niaki
lundi 25 août 2008 à 15:33:14 | Re : club programmation... sur quel envirronement

Improve

Salut sophia

Je te suggère flashDevelop 3 : C'est gratuit.

[ Lien ]

Tu pourra écrire en flash et en flex : La programmation en Flex est le même langage que Flash.
C'est à dire AS2 ou AS3. Par contre c'est un langage avec complilateur mxmlc ou compc.
flashDevelop utilise le Player 9 de Flash. Comme résultat visuel.

Pas si simple par contre pour les débutants car en c'est une écriture de classes en Flash.
Cependant il s'agit d'une très bonne interface utilisé par des professionnelles et amateurs avisés.

Tu peux écrire en php - html - css - Flash et Flex.
Tu devras télécharger Flex 3 SDK de chez Adobe
et n'oublis pas la documentation Flash et Flex de chez Adobe aussi.
--
Improve ++

Cette discussion est classée dans : programmation, trop, club, envirronement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis Toujours pour les pros !! [ par mrfox ] Bonjour, ou bonsoir ,J'ai une interface me permettant de visualiser des photos sur mon site, mais cette derniere fonctionne en local mais pas sur mon toujours pour les pros !! [ par mrfox ] Bonjour, ou bonsoir ,J'ai une interface me permettant de visualiser des photos sur mon site, mais cette derniere fonctionne en local mais pas sur mon toujours pour les pros !! [ par mrfox ] Bonjour, ou bonsoir ,J'ai une interface me permettant de visualiser des photos sur mon site, mais cette derniere fonctionne en local mais pas sur mon Animation Flash MX sous VB6 [ par laurentg20 ] Bonjour à tous, Lorsque j'insère une animation FlashMx sur un projet Vb6, VB ne semble pas tenir compte de la cadence imposée dans Flash, l'animation Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ] Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le homme taille réel??? [ par pleymort ] je n'ai jamais vu en flash un homme de taille normal ( pas un gus de 10 pixels ) bouger, marcher ou faire je sais pas quoi.......... c'est trop dur, fla trop lourd [ par sawn77 ] bonjour, j'aurai besoin de votre aide!g fait un glossaire sous flash, ke jvoudrai ensuite insérer ds une page html. le pb c ke le glossaire est vraime *****trop lond pour en faire un titre******** [ par mdog ] Alors voila, je l'explique :je voudrait qu certaines images ou clip de mon animation flash ne se chargent pa au demmarage de l'anim mais seulement lor Un loadVariable Num trop Fort [ par chesko ] Chesko Salut à tous.J'ai une annimation sur 3 scenes.Dans la 3e scene il y a un loadvarNum qui va charger des données (700 lignes) via un fichier text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales