Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Clonage de variable [ Scripts / ActionScript ] (Blacknight91titi)

jeudi 28 février 2008 à 22:26:01 | Clonage de variable

Blacknight91titi

Membre Club
Amis Flasheur bonsoir.

Actuellement en train de réalisé mon tout premier pathfinding pour un jeu en 3d isométrique un problème se pose.
Pour vous éviter un long paragraphe de code incompréhensible et vous évitant ainsi de tenter de parcourir les mystères de mon cervau qui a sûrement un raisonement complètement incohérant j'ai donc simplifier le problème car je sais d'où il vient mais pas comment le régler.

Voici le petit bout de code simplifier :
MaVar = new Object();
MaVar.un = "var1";
AutreVar = new Object();
AutreVar.un = "test de changement";
trace(MaVar.un);

Ce bout de code renvoi "test de changement". Hors ce que je souhaiterais c'est copier l'objet MaVar puis que les modifications que j'apporte à mon nouvel objet ne soit pas pris en compte par le premier.

En somme réalisé un clonage de variable sans qu'elles soit lié.

Note : Je dévellope encore en as1/as2, je ne sais pas si la syntaxe à changer en as3. Merci d'être indulgent :D

En vous remerciant d'avance.

Blacknight
[ Lien ] Give Life To Your Imagination !

jeudi 28 février 2008 à 22:33:10 | Re : Clonage de variable

Blacknight91titi

Membre Club
Oups je met a jour mon code j'ai oublier une petite ligne.
Voici donc le code complet :

MaVar = new Object();
MaVar.un = "var1";
AutreVar = new Object();
AutreVar = MaVar;
trace(MaVar.un);

Blacknight

vendredi 29 février 2008 à 12:12:01 | Re : Clonage de variable

Blacknight91titi

Membre Club

Alors, solution provisoire trouvé grâce à l'aide de Corben.

Je suis passé par une fonction intermédiaire et un beau for (à l'arrache donc)
Code final :
function Clone(Obj:Object) {
 ObjClone = new Object();
 for (var i in Obj) {
  ObjClone[i] = Obj[i];
 }
 return ObjClone;
}
MaVar = new Object();
MaVar.un = "var1";
AutreVar = new Object();
AutreVar = Clone(MaVar);
trace(MaVar.un+newline+AutreVar.un)
trace(newline+MaVar.un+newline+AutreVar.un);

Faute de mieux je m'en contenterai pour le moment.
Si quelqu'un a mieux a me proposé, je suis preneur

Bon code !

Blacknight

Cette discussion est classé dans : code, variable, mavar, réalisé, clonage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer une variable à flash [ par adwebmaster ] Bonjour à tous,Bien, cela fait un bon moment que je cherche sur le forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouver comment faire. alors je v gestion des variables [ par the_manfr ] Hello,Completement débutant en actionscript, je rencontre un problème d'utilisation de variable. je m'expliquej'ai créé un calque code, a la premiere Mettre une variable dans une hiérarchie [ par Dragonblood ] Salut j'ai des occurence portant les noms suivants m1,m2,m3,etc j'ai donc écrit la fonction suivante: [CODE]function decor(){ for (i=0;i<=20;i++ Mettre une variable dans une hiérarchie [ par Dragonblood ] Salut j'ai des occurence portant les noms suivants m1,m2,m3,etc j'ai donc écrit la fonction suivante: [CODE]function decor(){ for (i=0;i<=20;i++ Transformer du text en code ? [ par kevthunder ] Bonjour, je suis sur un gros projet et il y a une chose qui m'aiderait beaucoup : transformé une variable text en une ligne de code exécutable.je m'ex Problème de récupération de variables [ par eisseonweb ] Bonjour ! Voilà, j'ai un problème complexe de récupération de variable dans une animation Flash. C'est compliqué, il faut bien suivre :p Dans mon an Question flash sur code [ par jak645 ] Bonjour a vous je me demander jetais aprés cree un generateur de nick name msn et jai eux un probleme jessaye de mettre le texte suivent sur une varia Recuperation variable url par flash [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de code j'essaie de récuperer une variable dans mon URL par flash:Voici mon lien sur la page html : <a href="#" Probleme pour recuprer une variable dans un code embed vers un swf [ par marcovitch80 ] Bonjour, je debute en flash et j'aurai besoin de votre aide, car apres bien des recherches, je n'arrive plus du tout à trouver une solution.Voici mon [PB] recuperation variable POST [ par Renus02 ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'ai cree un petit code flash qui comunique avec ma page PHP, qui elle meme comunique avec ma base de données, mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.