begin process at 2010 03 20 16:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Cliquer sur une fenetre video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cliquer sur une fenetre video

vendredi 8 décembre 2006 à 19:29:14 | Cliquer sur une fenetre video

benjiman2

bonjour,

Je me met petit à petit au Flash et j'essaye d'apprendre avec des codes sources existantes ...
Aujourd'hui, je voudrais savoir comment faire s'il on souhaite que l'utilisateur puisse cliquer sur une "video" flash qui va ouvrir une nouvelle page ...
J'ai la fonction suivante sur le code source de flvplayer :
   attachMovie("MenuVid","menu_"+i,i,{_x:440,_y:y,t_vid:Titre[i],c_vid:Chemin[i]});
Jusque la, tout fonctionne, il n'y a aucun soucis...
Mais voila que j'ai voulu rajouter :
   _root.MenuVid.onclick=getURL( [ Lien ],"_blank","GET");

Et ca ne fonctionne pas !
La video se lance bien mais on ne peut toujours pas "cliquer"!
Avez-vous une idée ?

Je vous remercie pour votre attention!

vendredi 8 décembre 2006 à 22:25:08 | Re : Cliquer sur une fenetre video

goldenboy68

c'est pas "onclick", mais "onPress", et faut que tu l'appelles par le nom d'occurence

for(var i:Number=1; i<=5; i++){
    attachMovie...
    _root["MenuVid"+i].onPres=...
}

@+! Samy
samedi 9 décembre 2006 à 00:13:09 | Re : Cliquer sur une fenetre video

benjiman2

J'ai modifié un peu ... Et voila ce qu'il se passe:
Voila le code:

ActionScript:

Clic[i] = x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.value;
attachMovie("MenuVid","menu_" +i,i,{_x:440,_y:y,t_vid:Titre[i],c_
        vid:Clic[i]});
_root.boutonclic.onPress = function()
{
        getURL("http://www.monsite.com/mavideo=" + Clic[i]);
}

La video arrive bien a etre lu ... il n'y a aucun probleme ... mais IMPOSSIBLE d'ouvrir le site demandé correctement lorsque l'on clique sur un bouton !
Je me retrouve avec un [ Lien ]

Avez vous une idée ?
En tout cas, merci pour ton aide.
samedi 9 décembre 2006 à 11:59:59 | Re : Cliquer sur une fenetre video

goldenboy68

et ta variable "i" elle est définie où? Dans le "onPress", le "i" te renverra la dernière valeur qu'il avait ...genre si c'est dans une boucle de 1 à 5, "i" vaudra toujours 5.

@+!
samedi 9 décembre 2006 à 12:23:10 | Re : Cliquer sur une fenetre video

benjiman2

Non non... le I est bien dans la boucle !
  while (x.childNodes[i] != undefined && i<20) {
   Chemin[i] = x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value;
   Titre[i] = x.childNodes[i].childNodes[1].attributes.value;
   Clic[i] = x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.value;
   attachMovie("MenuVid","menu_"+i,i,{_x:440,_y:y,t_vid:Titre[i],c_vid:Clic[i]});
_root.boutonclic.onPress.numero=i
_root.boutonclic.onPress = function()
{
getURL(" [ Lien ]=" + Clic[this.numero]);
}
   y+=20;
   i++;   
  }

Et toujours pareil !

samedi 9 décembre 2006 à 13:04:35 | Re : Cliquer sur une fenetre video

goldenboy68

Remplace:
_root.boutonclic.onPress.numero=i
par:
_root.boutonclic.numero=i;

@+

Cette discussion est classée dans : flash, fenetre, video, cliquer, menuvid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash MX et la Video [ par laurentgraph ] Bonjour à tous,J'aimerais intégrer plusieur séquence video sur un flash ???comment aller chercher ses fichier video sur mon serveur ??? Insertion d'une video dans une anim Flash [ par ppfm ] slt,j'ai un probleme en ce qui concerne l'insertion d'une video de 30secondes (fichier avi de 6Mo) dans l'animation Flash d'une page web.En effet, j'a uploader un fichier en flash [ par mgerardin ] Bonjour,Je programme une application en flash et je voudrais que l'utilisateur puisse choisir un fichier sur son disque pour qu'il soit uploadé sur le "Load" and "Play" plusieurs "Movies" dans une unique fenetre du Flash Player 6? [ par kovo ] Bonjour a tous,Je travaille sur une interface realisee en Flash MX (PC). Je souhaite lancer la lecture d'autres fichiers "swf." (dans la meme fenetre quitter une anim Flash [ par oper002 ] Bonsoir,j'aimerais connaitre la fonction qui permet de quitter et de fermer la fenetre d'une animation Flash.Exemple : un bouton "quitter" qui fermera PopUp de flash a flash [ par punkstory ] Salut,je crack literalement .je ne trouve ocun code pour ouvrir une nouvelle fenetre en flash sans html. je voudrais ke kan on klik sur un bouton ca o Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ] Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr Flash - Interaction video [ par jbollue ] Bonjour,je suis novice avec flash(un vrai de vrai) j'ai besoin d'aideJ'ai deux video de personnages qui chante en même temps.J'aimerais lorsque je cli Fenetre Flash "collée au bureau" [ par CLASSPATH ] Bonjour,J'ai une urgence sur un projet professionnel.Je dois développer une appli flash avec une fenêtre qui doit toujours être présente sur le bureau Video en .avi et intro flash [ par St3ffff ] Slt a tous bon voila je mis connet pas du tout en flash mais je mexplique je voufrai faire un joli petit cadre avec un fenetre au mileu ou se trouve l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales