begin process at 2012 05 26 19:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

cliquer bouton pour activer animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cliquer bouton pour activer animation

mardi 22 mars 2011 à 21:22:35 | cliquer bouton pour activer animation

rodfaitduflash

Bonjour à tous.
je voudrais pouvoir déclencher une animation depuis un clic sur un bouton.
je m'explique:
j'ai réalisé une animation sur 30 images (en graphique)
je voudrais que cette animation tourne en boucle de l'image 1 à l'image 20
je voudrais que lorsque l'on clic sur mon bouton l'animation ne se fasse plus que de l'image 21 à l'image 30
Sur ma scene, j'ai mis :
- sur un calque (le garcon) mon animation (graphique)
- sur un autre mon bouton (calque 2).
...
c'est bete je pensais pouvoir mettre en piece jointe mon test en .fla pour pouvoir être plus clair mais ça n'est pas possible.
...
je sais que c'est jouable...
mais comme je débute avec le AS... pour moi c'est super complexe...
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai mis une capture d'écran pour tenter d'être plus clair.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110322092504909139.jpg][/url]
mercredi 23 mars 2011 à 07:22:54 | Re : cliquer bouton pour activer animation

BBFUNK01

Hello,

déjà tu codes en as2 ou as3 ?

Ensuite tu as plusieurs possibilités :
- soit ton animation en totalité est très lourde, et ainsi en fonction des "bouts" d'animation que tu souhaiteras jouer au clic sur ton bouton il sera alors préférable de stocker ton animation découpée en externe au swf principal (soit plusieurs animations en somme).
- soit ton animation est d'un poids raisonnable et à ce moment-là tu peux envisager de tout mettre sur ton swf principal.
- soit tu décides d'animer uniquement par le code, donc sans passer par la timeline, et ainsi ton swf principal sera très léger et sur ta timeline tu auras une seule image-clé. Néanmoins dans ce cas-là tout dépend du scénario de ton animation et du rendu que tu souhaites avoir -> l'animation via la timeline est parfois préférée à l'animation par le code suivant les cas, et vice-versa.

Donne-nous un peu plus de détails pour une aide plus détaillée ;).

ps: pour mettre en ligne dans ton post un .fla, .swf, .jpg, ou autre, il faut que tu uploades sur un serveur (soit ton serveur perso soit un serveur gratuit), il suffit ensuite d'indiquer le lien dans ton post.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono

Cette discussion est classée dans : bouton, image, animation, img, cliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  Cliquer sur un bouton pour charger un flash [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un site web en flash et je voudrais que lorsque on clique sur une image, ça charge un autre flash. J'ai mi animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud garder dernière image d'une animation à l'écran [ par Zooomm ] Bonjour, J'ai petit problème à résoudre... J'ai fait un bouton qui, losrqu'on est dessus il devient clip et lance une petite animation. mais si je sor bouton et movieclip [ par miro070 ] Bonjour,j'ai un problème.J'ai dans mon animation un bouton qui appelle un fichier swf.Ce fichier swf prend alors toute la surface de mon animation et Problème très basique...loadmovie et bouton [ par adrianz ] Bonjour, je suis débutant sous flash, voici mon problème: j'ai un bouton placé dans un clip. J'aimerais pourvoir chercher deux images dans le dossie Bouton qui lance une animation [ par Nicotz ] Salut à tous !Voila je débute en flash et je pense que j'ai eu la mauvaise idée de débuter avec flash CS3...J'ai parcouru pas mal de sites pour trouve creer bouton a partir de swf [ par xaryx ] bonjourje vient vous demande de m'aidez pour créer un bouton avec plusieurs swf et une image en png que jai cree.je voudrais crée un fichier swf avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales