begin process at 2012 05 26 19:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Clique = anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clique = anim

dimanche 6 mars 2005 à 16:09:36 | Clique = anim

stanilou

Membre Club
Bonjour,
Je me remet au flash! Cela est dur mais je commence a m'y remettre!
Cela dit, dans l'animation que je suis en train de faire, j'ai remplacer ma souris par un viseur et je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, il apparaisse un mini clip (en fait une tache de sang qui disparait par la suite) pile poil a l'endroit où j'ai cliquer!
Quelqu'un aurais t-il une idée?
D'avance merci
Nats
dimanche 6 mars 2005 à 20:12:01 | Re : Clique = anim

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
soit tu met ton code sur la cible soit tu utilise un onMouseDown (ou Up)
Pis tu peu faire en sorte de dupliquer ton clip de sang et que son _x et _y soi egal a ceux de la souris.
et puis a la fin de la lecture du clip de la tache de sang tu met dans la dernière frame :
removeMovieClip(this)
Pis voila.
Je te conseil d'utiliser un bouton (la cible) pour metre le code.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
dimanche 6 mars 2005 à 20:14:30 | Re : Clique = anim

stanilou

Membre Club
Ok, c'est que je vais faire, en fait au clique je detecte la postition de la souris et je lance une animation a cet endroit! NIQUEL merci bcp!
mardi 8 mars 2005 à 19:38:52 | Re : Clique = anim

stanilou

Membre Club
Pour detecter ou ce trouve le curseur, c'est quoi la commande action script?
Aprés, normalement j'ai un x et un y, mais je fait commen pour demarrer une animation a une certaine coordonné?
Merci d'avance?
mardi 8 mars 2005 à 22:31:10 | Re : Clique = anim

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bin ta juste a placer ton clip au coordonée.
monclip._x = _xmouse
monclip._y = _ymouse
(attention a l'endroi tou tu met ce code car il y aura parfoit besoin de mettre _root._xmouse)
après tu play() ton animation pis voila.
Sa sert bcp les clips ;)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
mercredi 9 mars 2005 à 16:02:14 | Re : Clique = anim

stanilou

Membre Club
Je valide ta reponse car je pense qu'elle est bonne par contre, je n'ai pas reussis a la faire fonctionner!
Moi j'ai mis un bouton sur la cible avec comme action:
on (press) {
sang._x = _root._xmouse;
sang._y = _root._ymouse;
sang.play();
}
Sachant que mon animation s'appelle "sang" mais cela ne marche pas!
Qql peut m'aider?
Merci d'avance
mercredi 9 mars 2005 à 18:22:53 | Re : Clique = anim

Blacknight91titi

Membre Club
peut être au lieu de sang mettre _root.sang

Blacknight91Titi
mercredi 9 mars 2005 à 19:16:32 | Re : Clique = anim

stanilou

Membre Club
on (press) {
_root.sang._x = _root._xmouse;
_root.sang._y = _root._ymouse;
_root.sang.play();
}
??? Si oui, ben ca ne marche pas.... :'(
mercredi 9 mars 2005 à 19:43:57 | Re : Clique = anim

Blacknight91titi

Membre Club
C'est peu être parce que tu ne clique pas sur le bouton.
Fait un trace pour savori si tu clique bien sur le bouton.

Blacknight91Titi
mercredi 9 mars 2005 à 20:20:51 | Re : Clique = anim

stanilou

Membre Club
Si si je clique bien sur le bouton (il fait la taille de l'anim et il est le premier calque!)
Sinon le code il est bien? C'est comme ca qu'il faut faire?

1 2

Cette discussion est classée dans : anim, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer du javascript ds une anim ??? [ par Zeus ] En fait, j'aimerais inserer dans mon anim de debut un javascript (il permet de detecter la resolution et arpès d'envoyer sur une page appoprié). J'aim Barre 'loading...' [ par Gau ] Salut,J'aimerais savoir comment on fait une barre de progression du chargement de l'anim avant qu'elle ne se lance???Enfin, le machin qu'on voit avant clique droit interdit comment faire? [ par marcadet ] Bonjour,Comment je peux faire pour interdire le clique droit c'est à dire avoir juste l'option "a propos de Macromedia Flash 5" et donc ne plus avoir Comment afficher l'anim ? [ par guidal ] Je viens d'ajouter ma 1ere source Flash ...Je voudrais savoir comment afficher l'anim dans la page ...Merci . anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes appel d'une fonction flash [ par tieutieu ] salutj'aimerais à partir d'un javascript ( ou toute autre méthode en hml pure externe au flash)appeler une fonction de mon anim flash.Par exemple en c vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou preload son [ par clav ] bonjour bonjour,voila j'ai un petit prob:je souhaite faire un petit interface de lecture de mp3 en ligne (un truc pour écouter des morceaux de musique load movie n'apparaissent pas toujours... [ par Simoya ] Bonjour, J'ai fait le site d'une artiste peintrewww.louiseleriche.com et il y a, dans son portfolio beaucoup de toiles, près d'une centaines, peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales