begin process at 2012 05 26 19:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip

lundi 14 mai 2007 à 11:28:45 | clip

xerius III

Bonjour à tous

Je pense que cette question concerne l'actionscript mais je suis pas sur parce que je débute dans le domaine de flash.

Voilà ma question :

J'ai un premier symbole (bouton) en forme de carré et quand je passe la souris au dessus je souhaiterai qu'en plus du carré il y ait un rectangle qui apparaissent. Un peu à la manière d'une infobulle dans windows ou de IE.

Quelqu'un peut il m'aider ???  

Jeff
lundi 14 mai 2007 à 14:41:06 | Re : clip

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux vraiment utiliser ActionScript et que tu as besoin que ton infobulle suive la souris, tu peux utiliser ce script, il te suffira de bien vérifier (modifier) le chemin vers ton bouton (ici je l'ai mis en gras).

function infobulleMove():Void {
    if (this.infobulle._visible == false) {
        this.infobulle._visible = true;
    }
    this.infobulle._x = this._xmouse+5;
    this.infobulle._y = this._ymouse-infobulle._height-5;
}
this.bouton.onRollOver = function() {
    var dureeInfob:Number = 1;
    if (this._parent.infobulle == undefined) {
        this._parent.createTextField("infobulle", this.getNextHighestDepth(), this._parent._xmouse, this._parent._ymouse, 1, 1);
        infobulle._visible = false;
        infobulle.text = "texte de l'infobulle";
        infobulle.border = true;
        infobulle.borderColor = 0xFF0000;
        infobulle.background = true;
        infobulle.backgroundColor = 0xCCFF66;
        infobulle.autoSize = "left";
        intervalId = setInterval(this._parent, "infobulleMove", dureeInfob);
    }
};
this.bouton.onRollOut = function() {
    this._parent.infobulle.removeTextField();
    clearInterval(intervalId);
};