begin process at 2012 05 26 19:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip

lundi 14 mai 2007 à 11:28:45 | clip

xerius III

Bonjour à tous

Je pense que cette question concerne l'actionscript mais je suis pas sur parce que je débute dans le domaine de flash.

Voilà ma question :

J'ai un premier symbole (bouton) en forme de carré et quand je passe la souris au dessus je souhaiterai qu'en plus du carré il y ait un rectangle qui apparaissent. Un peu à la manière d'une infobulle dans windows ou de IE.

Quelqu'un peut il m'aider ???  

Jeff
lundi 14 mai 2007 à 14:41:06 | Re : clip

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux vraiment utiliser ActionScript et que tu as besoin que ton infobulle suive la souris, tu peux utiliser ce script, il te suffira de bien vérifier (modifier) le chemin vers ton bouton (ici je l'ai mis en gras).

function infobulleMove():Void {
    if (this.infobulle._visible == false) {
        this.infobulle._visible = true;
    }
    this.infobulle._x = this._xmouse+5;
    this.infobulle._y = this._ymouse-infobulle._height-5;
}
this.bouton.onRollOver = function() {
    var dureeInfob:Number = 1;
    if (this._parent.infobulle == undefined) {
        this._parent.createTextField("infobulle", this.getNextHighestDepth(), this._parent._xmouse, this._parent._ymouse, 1, 1);
        infobulle._visible = false;
        infobulle.text = "texte de l'infobulle";
        infobulle.border = true;
        infobulle.borderColor = 0xFF0000;
        infobulle.background = true;
        infobulle.backgroundColor = 0xCCFF66;
        infobulle.autoSize = "left";
        intervalId = setInterval(this._parent, "infobulleMove", dureeInfob);
    }
};
this.bouton.onRollOut = function() {
    this._parent.infobulle.removeTextField();
    clearInterval(intervalId);
};

Mais si tu débute sur flash (et que l'AS te semble un peu obscur), que tu te fiche que l'infobulle se place par rapport à la souris mais plutôt par rapport au bouton il y a alors la possibilité de dessiner directement  ton infobulle à l'intérieur de ton symbole bouton sur la clé intitulée "dessus", c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place.

++ et bon courage

Cette discussion est classée dans : question, clip, carré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Plusieurs animations pour un clip ? [ par xxxpredatorxxx ] Voila ! Bonjour le forum , ici un nouveau petit debutant en flash ! J'ai une question ! J'ai déjà réalisé tt les tutoriaux basique (l'interface/les bo question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip Générer un carré dans flasm mx 2004 [ par fabrice28121956 ] Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.Je voudrais générer un carré dans flash m Question bète : concernant les clip [ par YnOThAr ] Voila, je crée un clip vide avec createemptyMovieClip et j'aimerai bien écrire quelque chose dedans...je fais comment ? J'ai trouvé comment tracé des Question sur les propriétés de clip [ par XFranck ] Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de charger une image dans un clip et ceci dans une frame spécifiée.J'ai un clip qui possède 3 frames et Gros probleme de bouton dynamique. [ par redemption ] salut a tous.bon voila. j'aimerai creer des boutons qui se deroulent et renroulent.http://hamsystem.phpnet.org/ffmlgraphics/boutondynamique.swf j'ai c Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales