begin process at 2012 05 26 19:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clips qui tombent successivement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clips qui tombent successivement

lundi 13 avril 2009 à 02:21:57 | clips qui tombent successivement

projer

Bonjour :)

Alors voilà, j'essaye de créer une animation qui permet à partir d'un clip, de le dupliquer et une fois qu'on appuie sur un bouton, les clips descendent successivement jusqu'à une position donnée.

Ma duplication fonctionne nikel, le départ successif aussi mais le problème que j'ai c'est que les clips ne s'arrêtent pas à la limite que je leur ai donnée et le setInterval ne se supprime pas

Voici mon code :

var nbclips:Number = 20;
var decompte:Number = -1;

o_mc_rond_0._x = 50;
o_mc_rond_0._y = 50;

for (i=1; i<=nbclips; i++) {
    o_mc_rond_0.duplicateMovieClip("o_mc_rond_"+i,this.getNextHighestDepth());
    eval("o_mc_rond_"+i)._y = 50;
    eval("o_mc_rond_"+i)._x = 50+i*7.5;
    this._y = 50;
}

bouton.onRelease = function() {
    setInterval(go,100);
};

function go():Void {
    decompte++;
    if (decompte>nbclips) {
        this.clearInterval();
    } else {
        eval("o_mc_rond_"+decompte).onEnterFrame = function():Void  {
            if (eval("o_mc_rond_"+decompte)._y<=300) {
                trace(decompte);
                trace(o_mc_rond_0._y);
                this._y += 10;
            } else if (eval("o_mc_rond_"+decompte)._y>300) {
                delete eval("o_mc_rond_"+decompte).onEnterFrame();
            }
        }
    }
}

Merci :)
lundi 13 avril 2009 à 02:31:35 | Re : clips qui tombent successivement

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Tu as mal déclaré ton interval :

var toto = setInterval( ...
toto.clearInterval();

Peg'
lundi 13 avril 2009 à 09:00:58 | Re : clips qui tombent successivement

projer

Réponse acceptée !
Merci mais à quoi correspond cette variable? Doit-elle avoir une valeur particulière?

Et enfin, j'ai essayé en mettant une variable quelconque et de mettre la variable nbclips mais ça ne change rien, l'intervalle ne s'arrête pas et mon enterframe non plus...
mercredi 15 avril 2009 à 22:20:07 | Re : clips qui tombent successivement

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Peg, il y a une erreur d'inattention dans ta reponse : toto.clearInterval() plutot clearInterval(toto)

projer, cette variable sert a stocker l'id que renvoie la fonction setInterval ; tu en as besoin pour arreter le timer identifie par cet id. Par exemple si tu lances 2 setInterval , sur 2 fonctions differentes, l'id te permet de savoir exactement lequel des deux tu voudrais arreter.

Bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 16 avril 2009 à 01:38:05 | Re : clips qui tombent successivement

projer

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire fonctionner ma fonction sans SetInterval finalement :)

J'ai encore du mal à faire fonctionner correctement cette fonction, va falloir que je fasse plus de tests dessus...
jeudi 16 avril 2009 à 08:00:03 | Re : clips qui tombent successivement

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il serait surtout mieux d'oublier l'AS2 et de passer à l'AS3 car avec la Classe Timer tu n'aurais aucun soucis.

Merci à nickydaquick pour la rectification .. ça fait un peu 2 ans que je ne l'utilise plus ;)

Peg'

Cette discussion est classée dans : mc, rond, clips, eval, decompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position des clips dans une animation [ par dugenou ] Bonjour, j'ai une animation dans laquelle une ligne se trace suivant un guide le script utilisé est le suivant :_level0.createEmptyMovieClip("ligne_mc Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu Clips dynamiques et événements [ par blackdecko92 ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai créé des clips dynamiques sur la scène comme suit : for (i=0; i<2; i++) { _root.attachMovie(" impossibilité d'affecter une action à un movieclip [ par bibou140 ] Bonjour à tous, Je rencontre un pb dans le site que je suis en train de faire. Je réalise un petit diaporama d'affiches de films et je souhaiterais po Script qui devrait agir sur tous mes clips et c'est pas le cas ! [ par Gizmil ] Salut, Désolé pour le titre du sujet mais difficile de résumer le problème en quelques mots ![^^yeuxenlair] Voilà, en fait, j'ai créé un script qui Probléme de clique sur Menu Défilant avec photos [ par GojiraX ] Salut à tous, je suis en train de réaliser un menu défilant de droite à gauche suivant les mouvements de la souris. Il servira à l'utilisateur de choi Problème visuel d'un swf charger avec LoadClip [ par Xenark ] Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon site : http://uninfographiste.free.fr/ J'en suis à la fin j'ai passé de nombreuse étape de programmation qui étai Unload swf [ par mdracula ] Bonjour, Voila j'ai chercher la solution des jours mais aucune reponse [^^sad1] L'image suivante explique les fichiers du projet: [img]http://www.4s probleme avec onLoadInit et setMask [ par rvmem1 ] A travers une boucle, je charge dynamiquement des images sur la scene et je voudrais leur appliquer à chacune un masque. J'utilise un ecouteur pour c Passer d'un loadClip à un loadMovie [ par Xenark ] J'ai absolument besoin d'aide, je dois postulé pour un job depuis deux semaines mais ma dernier galerie qui importe du .swf me pause problème. mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales