begin process at 2012 05 26 19:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^

mercredi 24 janvier 2007 à 17:43:16 | Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^

Ted_Bear75

Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique.
En gros l'idée de mon anim' est qu'à chaque chargement de page, une nouvelle anim' soit « joué» aléatoirement.
Ce que j'ai fait, c'est de créer dans mon .FLA, un clip qui contient 5 clips (1 clip par frame)
J'ai rajouté, à la racine, un script (que j'ai trouvé sur ce forum) :

onEnterFrame = function() {
 clips.gotoAndStop(random(5)+1);
 }

qui va « jouer » en random un clip dans ce clip...
Le problème c'est qu'à la lecture, l'animation ne s'arrête pas sur les keyframes, et ce même si je rajoute des stops sur chaque Keyframe.
En gros, j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des clips au sein d'un autre clip.
Quelqu'un peut m'aider ?
MERCI d'avance ^^ !!!

vendredi 26 janvier 2007 à 09:36:47 | Re : Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^

Girou

Membre Club
Bonjour,

ton probleme vient du
onEnterFrame = function() {
 }

à chaque renouvellement de l'affichage de ton animation (en fonction du frame rate) le lecteur relance une des 5 animations. -> Tes stop() fonctionnenent bien normalement.

utilise plutot
onLoad = function() {
 }

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : problème, clip, random, clips, joués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo AS: Mouvement Aleatoire // [ par babafig ] Bonjour, J'aimerai créer en AS un mouvement aléatoire d'un clip du genre "petites lucioles qui se baladent".. J'ai trouvé se code sur un tuto a appl problème de ciblage tout bête avec un listener as2 [ par tripounet ] Bonjour, J'ai crée un système de listeners pour un preload multiple avec moviecliploader mais je me retrouve face à un problème tout bête avec mon ta Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim problème gotoAndPlay d'un clip vers une séquence [ par titan65 ] Bonjour, J'ai beau chercher sur les forums, je ne vois pas de solution à mon problème: - j'ai renommé la séquence "sequence" - depuis le code d'un c nuée de lettres avec une interactivité sourie [ par Froddu24 ] Bonjour a tous, c'est mon premier poste. Je suis étudiant dans le cadre d'un projet d'un site immersif, je cherche dans un premier dans a créer une nu Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ] Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales