begin process at 2012 05 26 19:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clips dynamiques et événements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clips dynamiques et événements

vendredi 2 avril 2010 à 00:03:54 | Clips dynamiques et événements

blackdecko92

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai créé des clips dynamiques sur la scène comme suit :

for (i=0; i<2; i++) {
_root.attachMovie("rond","rond_inst"+i, 0);
(...)
}

J'aurai aimé que chaque clique sur mes clips lance une fonction avec le i de ma boucle comme paramètre ou plutôt savoir dans ma fonction sur quel clip l'utilisateur à cliquer afin que je puisse récupérer des données propres aux clips.

Je pensai utiliser l'événement onPress mais ça n'a rien donné pour retrouver "rond_inst"+i dans ma fonction.

Avez-vous des idées sur mon problème?

Je précise je suis en ActionScript 2 et je suis un débutant.

N'hésitez pas à me poser des questions au cas ou je n'ai pas été assez clair.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Blackdecko
mercredi 7 avril 2010 à 23:30:40 | Re : Clips dynamiques et événements

fanatikx

Salut,

Pourrais tu mettre le code complet de ta boucle ?

Cette discussion est classée dans : fonction, événements, rond, clips, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message