begin process at 2012 05 26 19:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clips dynamiques et événements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clips dynamiques et événements

vendredi 2 avril 2010 à 00:03:54 | Clips dynamiques et événements

blackdecko92

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai créé des clips dynamiques sur la scène comme suit :

for (i=0; i<2; i++) {
_root.attachMovie("rond","rond_inst"+i, 0);
(...)
}

J'aurai aimé que chaque clique sur mes clips lance une fonction avec le i de ma boucle comme paramètre ou plutôt savoir dans ma fonction sur quel clip l'utilisateur à cliquer afin que je puisse récupérer des données propres aux clips.

Je pensai utiliser l'événement onPress mais ça n'a rien donné pour retrouver "rond_inst"+i dans ma fonction.

Avez-vous des idées sur mon problème?

Je précise je suis en ActionScript 2 et je suis un débutant.

N'hésitez pas à me poser des questions au cas ou je n'ai pas été assez clair.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Blackdecko
mercredi 7 avril 2010 à 23:30:40 | Re : Clips dynamiques et événements

fanatikx

Salut,

Pourrais tu mettre le code complet de ta boucle ?

Cette discussion est classée dans : fonction, événements, rond, clips, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques [ par sovitec ] Bonjour,J'ai trouvé plein d'exemple pour faire fonctionner le scrollPane avec des clips externes, ou linker depuis la bibliothèque. Mais aucun n'utili Comment identifier des clips générés dynamiquement ? [ par YnOThAr ] Voila dans mon petit jeu le joueur dans drag and drop des petits carrés qui se ressembles presque tous, alors pour faciliter les choses j'ai décidé de Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm fonction [ par stefbuet ] Salut :)Je fait passer à flash pa la page plusieurs variablesnombre -> le nb d'inscrit sur mon sitenom -> un array avec tt les nom des inscritscoordx Diffrérentes Images chargées (loadmovie) en fonction des boutons activés. [ par nibaflash ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite réaliser l'animation suivante :J'ai quatre clips.J'en actionne un certain nombre.Je valide à l'aide d'un bouton " clips qui tombent successivement [ par projer ] Bonjour :)Alors voilà, j'essaye de créer une animation qui permet à partir d'un clip, de le dupliquer et une fois qu'on appuie sur un bouton, les clip Redimensionner clip [ par speedy49 ] Bonjour,je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient fonction listant le nom des clips sur la scène [ par evilrico ] Bonjour Existe t-il une fonction qui permet de lister les clips qui sont présent sur le scène ? car dans la doc, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproc [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du dechencher des clips aleatoirement [ par NicKoo7 ] salut je cherche a declencher des bouton aleatoirement pour un site que je sui en train de devellopperhttp://www.webandsee.fr/alainelie/main.htmlmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales