begin process at 2012 05 26 19:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Clips dans un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clips dans un autre clip

mercredi 26 avril 2006 à 14:30:58 | Clips dans un autre clip

rachelb

Bonjour,

J'ai un petit souci pour me réferer aux clips enfants d'un movieClip.
En effet, j'ai créer, en code, un clip appelé "contenuMenu", puis j'ai créer une boucle pour créer des clip dans "contenuMenu", ils on pour nom : "clip"+i

Mon problème est que je voudrais créer pour chaque nouveau clip: "clip"+i un textField à l'interieur mais je ne sais pas comment me référer à ces clip.
J'ai essayer:

this.contenuMenu.clip+i.createTextField(...)
ou encore:
for(i=0,i<sfamille.length;i++){
    this.contenuMenu[i].createTextField(...)
}

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire référence aux clips enfants d'un clip quand on ne connait pas leur nom.

Je remerci d'avance la personne qui saura m'aider.

mercredi 26 avril 2006 à 22:59:03 | Re : Clips dans un autre clip

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
Salut à toi !!
Moi je fairais un truc dans ce style là.
for(i=0,i<sfamille.length;i++){
_root.contenuMenu.createEmptyMovieClip("clip"+i, _level0.getNextHighestDepth());
 _root.contenuMenu["clip"+i].createTextField("monTexte"+i, _level0.getNextHighestDepth(),20, 50+i, 200, 20);
_root.contenuMenu["clip"+i]["monTexte"+i].text = "merci à ce site d exister sinon on serait grave dans la merde";
}

@+
jeudi 27 avril 2006 à 09:25:40 | Re : Clips dans un autre clip

rachelb

Merci beaucoup pour ta réponse ca marche impéc !!

Cette discussion est classée dans : créer, clip, clips, enfants, contenumenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer clip containeur contenant des clips [ par Souzorba ] Bonjour,Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensi Petite question au sujet de hitTest [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lo déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s lignes selectionnables [ par tarikzz ] Bonjour à tous,Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit probleme de chargement de clips externes [ par cendrillon84 ] Bonjour,Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir..voila enabled= false sur un clip attaché [ par jbashh ] Bonjour,j'ai une animation ou j'attache des clips dans une boucle for.lorsqu'on clique sur l'un des clip, ça attache un clip par dessus tout les clips Diaporamma [ par elo038 ] Bonjour,je suis en train de créer un diaporama de photo,j'ai créer un clip pour le défilement des photos,dans la séquence j'ai donc insérer le clip ai Faire Disparaitre tout les clips du clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai une décor sur lequel je dois faire apparaitre et disparaitre diffèrent Clip. Il y a t'il une méthode qui permette de faire disparaitr Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales