begin process at 2010 03 10 17:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip et _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip et _root

mardi 6 mars 2007 à 13:55:17 | clip et _root

martialb75

Bonjour, J'utilise flash plus comme un designer qu'un codeur.
J'ai téléchargé les sources d'un jeux simple mais fun.
Il fonctionne a merveille mais je voudrais que ce jeux soit dans un movie clip (que je nommerai mc_game) qui se trouvera sur la scène principale.
Or quand je fais ca et que je change les _root en _root.mc_game, ca ne fonctionne pas.
A vrai dire, je suis perdu. Voic le lien du jeux pour vous rendre compte : www.martialb.com/blocks.html
Voici le code : 

// reset variables and place tiles
function resetTiles() {
x=0; y=0;
while(x<10) {
 while(y<10) {
  duplicateMovieClip("tiles","t"+ x + "_" + y, ++d);
  t=this["t"+ x + "_" + y];
  t._x= (x*28);
  t._y= (y*28);
  c=int(random(4))+1;
  t.col=c;
  t.state=true;
  t.gotoAndStop(c);
  t.x=x;
  t.y=y;
     y++;
 }
 y=0;
 x++;
  }
}

// find and remove same color tiles
function findTile(x,y) {
 col =_root["t"+ x + "_" + y].col;
 if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col)) {
 _root["t"+ x + "_" + y].state=false;
 _root["t"+ x + "_" + y].gotoAndStop(5);
 tiles--;
 sc++;
      if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x-1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x-1),y); }
   if ((_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x+1),y); }
   if ((_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].state==true)) {findTile(x,(y-1)); }
   if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].state==true)) {findTile(x,(y+1)); }
   _root["t"+ x + "_" + y].col=0;

}
}

// check tile and below it
function checkTile() {
 x=0; y=0;
  while(x<10) {
 while(y<9) {
      if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col ==0)  and (_root["t"+ x + "_" + y].col != 0)) {replaceColors(x,y); checkTile();}
      y++;
      }
     y=0;
     x++;
   }
}

// replace tile colors
function replaceColors(px,py) {
   c=_root["t"+ px + "_" + py].col;
 _root["t"+ px + "_" + (py+1)].col = c;
 _root["t"+ px + "_" + (py+1)].state = true;
 _root["t"+ px + "_" + (py+1)].gotoAndStop(c);
 _root["t"+ px + "_" + py].state=false;
 _root["t"+ px + "_" + py].col=0;
 _root["t"+ px + "_" + py].gotoAndStop(5);
}

// add score points, show text clip
function addScore(x,y) {
if (sc>1) {
 textClip.swapDepths(++d);
 textClip._x=x;
 textClip._y=y;
 if (sc<10) {
  score+=sc*100;
        pos=sc*35;
     textClip.gotoAndPlay(pos);
  clickSound.gotoAndPlay(2);}
 else {
    score+=2000;
    textClip.gotoAndPlay(350);
    clickSound.gotoAndPlay(5);}
 }
   if(tiles==0) {wellDone.gotoAndPlay(2);}
}

// start game
playing=1;
d=0; sc=0; score=0; tiles=100;
resetTiles();  
stop();

Merci pour votre aide.

mardi 6 mars 2007 à 15:36:57 | Re : clip et _root

Burnside

Membre Club
Slt,

Regarde du côte de : _lockroot

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 6 mars 2007 à 16:48:39 | Re : clip et _root

martialb75

Il me semble que ce n'est pas ca dans la mesure ou _lockroot fonctionne avec un swf externe.
Moi j'ai un code qui marche dans la scene principale mais je veux que mon jeux ne soit plus directement dans la scene mais dans un movie clip (qui lui sera dans la scene).
Je creer donc ce nouveau MC et copie tous mes layer present sur ma scene principale dans ce movie clip. Et la bien sure, le jeu ne marche plus. Les elements s'affichent bien mais pas possible de faire disparaqitre les fruits......
mardi 6 mars 2007 à 18:47:32 | Re : clip et _root

Girou

Membre Club

Hum...

je serais toi, j'écouterais le sage conseil de Burnside et je chargerais le jeu dans un clip mc_game avec _lockroot=true

1° Ca allegera le chargement de ta page principale
2° Tu dois pas revoir tout le script

N'oublie pas que le ciblage doit être completement revu pour TOUT : pas que les clips mais aussi les variables, les duplicateMovieClip(), textClip, score,....

@+

signature not found

mardi 6 mars 2007 à 20:44:21 | Re : clip et _root

martialb75

merci de ton conseil girou, j'essaye ca des demain.

Cette discussion est classée dans : and, col, state, root, px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ActionScript] Fractale Mandelbrot - changer le point initial ... [ par sit007 ] salut a tous .. 1er post sur ce forum ;) en fait je viens de trouver un code Flash pour faire une fractale mais celle-ci se forme en (0,0) et je voud pb drag and drop [ par tibo_c ] Bonjour tout le monde,Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans u drag and drop coordonnées [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un petit problème, je fait le drag d'un movie clip et j'affiche ses coordonnées pour voir si elles changent et il se trouve qu'elles ne Charger un .swf dynamiquement [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai des swf qui s'appellent flash01.swf, flash02.swf etc... Je veux faire des boucles ou je peux charger ces swf tel que les i et j des bou Son et pblm avec le _root [ par phobiahz ] Bonjour, bon j'ai le meme pblm, en gros j ai  un lecteur mp3 telechargé sur ce site qui fontionne parfaitement lorsqu'il est placé sur le scenario pri barre de loading... oui encore :( [ par davwart ] Bonjour à tous.  Je me suis mis  à flash concretement depuis 1 semaine maintenant.. pour le boulot. Je dois faire une demo flash d'un site. J'ai fait duplicateMovieClip ?!? [ par estitpab ] Salut tout le monde ! Voila, je cherche a créer une animation dans laquelle l'utilisateur pourra "éclater des bulles de peintures" qui flottent aléato comment réinitialiser une couleur après setRGB [ par grain2cel ] * cecelle bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il es probleme go to play and stop [ par kazam140 ] j'ai crée un site en flash   avec deux sequences (séquence 1 et séquence 2) et plusieurs calque le probleme c'est que quand je met le code gotoplay an Rebond anormaux... [ par kodiask ] Voici le code que j'ai repris a moitié d'une source, le problème c'est que cela marche mais qu'à moitié et comme j'arrive pas vraiment comprendre le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales