begin process at 2012 05 26 19:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

clip qui trace une courbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip qui trace une courbe

vendredi 3 décembre 2004 à 21:32:25 | clip qui trace une courbe

dugenou

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé ce code pour tracer une courbe, (merci Flashkod),
c'est à dire que l'on voie la courbe se tracer.
je voudrais mettre ce script dans un clip, mais dans ce cas le clip trace_mc évolue correctement mais aucune ligne ne se trace, pardonnez mon ignorance mais je pense que ça vient de l'emploi de _root (en fait je n'y comprends pas grand chose).

script qui permet de tracer une ligne qui suit un calque guide:

_root.createEmptyMovieClip("ligne_mc", 10);
_root.ligne_mc.lineStyle(1, 0xFF00FF, 100);
_root.ligne_mc.moveTo(_root.trace_mc._x, _root.trace_mc._y);
function tracer() {
_root.ligne_mc.lineTo(_root.trace_mc._x, _root.trace_mc._y);
}
setInterval(tracer, 10);

J'ai mis le fla à cette adresse : http://christian.lucas.free.fr/fla/

si quelqu'un peut m'aider......merci

vendredi 3 décembre 2004 à 22:43:23 | Re : clip qui trace une courbe

crackter

Je ne comprend pas ton soucis car ton code marche très bien. Je tourne sur flash mx 2004 (ton code marche en version 6 et 7 de flash mais pas en 5, peut etre est-ce ta version ?)
samedi 4 décembre 2004 à 00:09:45 | Re : clip qui trace une courbe

dugenou

Oui il marche bien lorsqu'il est placé sur la scene principale, ce que je voudrais c'est transformer cette animation en clip pour qu'elle n'occupe qu'une image et c'est quand je fais cette manip que ça foire...
samedi 4 décembre 2004 à 00:24:01 | Re : clip qui trace une courbe

crackter

Voilà le topo, j'ai effacé tous les frames supérieur à la première image et sur le code de la 1ère image j'ai remplacé :

_level0.createEmptyMovieClip("ligne_mc", 10);
_root.ligne_mc.lineStyle(1, 0xFF00FF, 100);
_root.ligne_mc.moveTo(_root.trace_mc._x, _root.trace_mc._y);
function tracer() {
_root.trace_mc.moveTo(trace_mc._x++,trace_mc._y--);
_root.ligne_mc.lineTo(_root.trace_mc._x, _root.trace_mc._y);
}
setInterval(tracer, 10);

ok c'est un mouvement très simple, en ligne droite, mais ça marche très bien, dis moi si ton soucis n'est toujours pas réglé ou si je n'ai toujours pas compris :).
samedi 4 décembre 2004 à 09:02:56 | Re : clip qui trace une courbe

dugenou

Merci crackter de t'interesser à mon problème, j'ai essayé ce que tu m'as indiqué et là même chose le clip trace_mc fonctionne en ligne droite mais point de ligne qui apparaît. est ce que tu pourrais m'envoyer ton fla? si oui je te donne mon adresse:
christian.lucas@free.fr

Merci encore.
samedi 4 décembre 2004 à 18:01:30 | Re : clip qui trace une courbe

individis-bis

Notion d'héritage de chemin encore...
_levelX est plus parlant (directif)...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
samedi 4 décembre 2004 à 20:04:48 | Re : clip qui trace une courbe

dugenou

Pourrais tu eclairer un peu plus ma lanterne indivis-bis, j'ai fait des essais dans ce sens mais ils sont restés infructueux.

Merci

Cette discussion est classée dans : ligne, mc, root, tracer, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l Position des clips dans une animation [ par dugenou ] Bonjour, j'ai une animation dans laquelle une ligne se trace suivant un guide le script utilisé est le suivant :_level0.createEmptyMovieClip("ligne_mc deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ? [ par PEHA ] Bonjour à tous, avant même de commencer mon envolée lyrique décrivant mon problème, je tiens à signaler avoir passé un bon moment sur le(s) forum(s) p Flash : Problème de load de miniatures gerées par fichier XML [ par Bisk_31 ] Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post car nombreux de mes problèmes étaient déjà résolu sur ce site. Mon problème actuel est que je n'arri Flash Bouton suivant PROBLEME [ par Bisk_31 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme de bouton suivant et precedent... quand je lance mon fla et que je clique sur suivant cela m'affiche q Affichage fichiers txt [ par diluviennes ] Bonjour,Cela fait un moment que je développe mon propre site, et me trouve actuellement face un problème que je n'arrive pas résoudre.En effet, j'arri problème avec action script [ par sidoNY ] Bonsoir,J'ai réalisé une petite animation en .swf où l'internaute a la possibilité de déplacer horizontalement des photos  avec l'action de la souris. Probleme Condition / Suppression d'un clip [ par Fleming57 ] Voila, je suis étudiant, et je dois réaliser un mini jeux en flash... Je n'ai pas beaucoup de base en flash malheureusement, et le prof est partisant Mask et coloriage en ligne innovateur (je pense) [ par antbilly ] Allô à tous,Je veux concevoir un coloriage en ligne nouveau. Je ne veux pas qu'on clique des zones pour y appliquer une couleur (ce serait facile) mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales