Accueil > Forum > > > > clip tjrs en position 0, en x et en y
clip tjrs en position 0, en x et en y
lundi 6 juin 2011 à 11:18:03 |
clip tjrs en position 0, en x et en y

vegetalain
|
je m'explique... j'ai un clip "contenant" et à l'intérieur, un clip "décors".
Le clip "contenant" peut être bougé à la manière 'une fenêtre windows (redondance, mdr), et je voudrais que le décors semble "fixe", mais par rapport à l'écran, pas le "contenant"...
genre si le contenant est à 100px du bord gauche de l'écran..., le décors est à 0px du bord gauche de l'écran... si le contenant est à 854px du bord gauche de l'écran..., le décors est tjrs à 0px du bord gauche de l'écran, un peu comme si bouger la fenêtre permettait de "parcourir" la grande image... à la manière... hm d'une loupe...
je me représente le truc mais j'arrive pas à le mettre en code...
une idée?...
je suis en as2 la...
merci de votre aide.
bonne zournée !! 
|
|
lundi 6 juin 2011 à 13:05:52 |
Re : clip tjrs en position 0, en x et en y

aerolyte
|
Bonjour,
fait 2 conteneurs pour ta scene:
le premier, qui va contenir le fond
le deuxième qui contiendra ta fenetre.
c'est pas sorcier
Cordialement
|
|
lundi 6 juin 2011 à 13:08:01 |

docodoc
|
salut
si j'ai bien compris (?) tu as une piece "mobile" (contenant) qui contient decors
tu voudrais en deplacant contenant que son contenu (decors) reste fixe
la, je ne vois pas comment ca serait possible
je pense que tu devrais sortir ton decors de 'contenant' et d'attachMovieClip ton clip mobile par dessus
mais suis pas sur du tout d'avoir tout capte
a+
|
|
lundi 6 juin 2011 à 13:09:58 |

docodoc
|
oupsssss !
gille pas aerolyte
a+
|
|
lundi 6 juin 2011 à 13:10:58 |
|
lundi 6 juin 2011 à 14:32:45 |

vegetalain
|
ben c'est déjà fait aérolyte :), mais le mieux c'est que je mette ma source sur mon vieux site,a vec le lien, ça serait plus parlant, hm...
et voilà :
http://vegetalain.free.fr/Untitled-0.fla
... c de l'as2 mais j'ai flash CS5 en fait...
|
|
lundi 6 juin 2011 à 15:17:55 |
|
lundi 6 juin 2011 à 16:38:02 |
|
lundi 6 juin 2011 à 19:58:32 |

vegetalain
|
euh... j'ai remis flash8 et j'ai reconstitué le truc... même lien.
http://vegetalain.free.fr/Untitled-0.fla
Ecnore merci de vos avis !!...
Bonne soirée
|
|
mardi 7 juin 2011 à 06:56:15 |

docodoc
|
je ne crois pas qu'il est possible de realiser ce que tu veux faire en t'y prenant comme tu le fais : tu dois absolument 'desolidariser' les 2 elements, ton clip FenA et l'image d'arriere-plan et les mettre sur 2 niveaux separes
en dessous, ton image d'arriere-plan soit directement sur la scene, soit chargee dans un clip vide
par dessus, 'draggable', ton clip mobile mis en place soit avec un attachMovieClip soit chargee dans un clip vide a elle et masquant l'arriere-plan (en dessous)
si tu cherches a faire un effet de torche/lampe de poche tu peux superposer 2x l'image d'arriere-plan, l'une normale, l'autre en sombre avec FenA qui masque la 'normale'
mais aurais-tu un exemple de site avec l'effet dont tu veux t'inspirer ?
... suis toujours pas certain d'avoir bien capte
peut etre qu'Aerolyte a mieux compris que moi ?
a+
PS: ca serait sans doutes mieux de ne pas coller le code sur tes objets et d'appeler/charger dynamiquement tes elements sur la scene 
|
|
Cette discussion est classée dans : écran, clip, bord, contenant, décors
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
contenant ??? [ par John_Doe_88 ]
Bonjour,Mon probleme : dans mon anim rpincipale g un clip nommé tableur. Dans ce clip je crée des textfield :this.createTextField("variable"+i, i+100*
Menu, menu contenant des bouttons animés [ par teslasghost ]
Bonsoir,Bon, évidemment, je suis quasi débutant, en flash.Voilà : je cherche à pouvoir mettre un boutton dans un clip, lui-même dans une scène.Le clip
clip contenant clip & interaction [ par leyus ]
Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela sur un Bouton(action):on(press){ gotoAndPlay("9"); //actions dan
Loader un clip contenant un startDrag dans une anim principale [ par Kro00 ]
Hello tout le monde! Je cherche à loader un clip qui contient un Drag dans une anim principale. Mais forcément il y a un conflit avec root. on m a dit
Etirer une animtion .exe bord à bord de l'écran avec un actionscript. [ par kdance ]
Bonjour, Existe t-il un scritp (hors fullscreen, allowscale) qui permet d'étirer de bord à bord de l'écran l'animation en .exe ?merci
Mettre un lien externe sur un clip contenant lui aussi une img externe [ par maxium ]
Hello,Bon voilà j'ai déjà résolu un de mes prob's grâce à fguitton que je remercie, mais j'en ai un autre.J'ai créé différent calque avec sur chacun d
Profondeur Clip [ par Orange73 ]
Bonjour,J'ai sur mon _root :> 4 boutons.> un clip "texture" contenant sur la même frame 4 clip nommés "item1" à "item4" contenant un une image vide av
charger un swf C dans un swf A, à partir du swf B :D [ par vegetalain ]
Je sais que ce n'est pas super clair alors je m'explique :Un swf A principal ayant un clip appelé "contenant"Un bouton... quand on clique dessus il ch
Créer clip containeur contenant des clips [ par Souzorba ]
Bonjour,Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensi
centrer un clip en fonction de la taille de l'écran [ par ahmedhrbdj ]
Bonjour à tous ! J'aimerai pouvoir centrer un clip en fonction de la taille de l'écran ; je m'explique : Imaginons un site avec un menu à gauche ; c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|