begin process at 2012 02 09 21:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip suit souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip suit souris

mardi 3 juillet 2007 à 20:36:58 | Clip suit souris

Orange73

Membre Club
Voilà j'ai un clip qui suit la souris via _x :

onClipEvent (enterFrame) {
    _x+=_xmouse/10
}

Je souhaiterai que le clip s'arrete si il atteint une certaine limite à gauche et à droite comme des bords invisible !?

merci

mardi 3 juillet 2007 à 21:33:53 | Re : Clip suit souris

faiblard

bah tu fais un
if( (x< bordure droite) et (x > bordure gauche))

_x+=_xmouse/10
}

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
mardi 3 juillet 2007 à 21:42:35 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
J'ai essayé sa :

if ((_x < 120) && (_x > 405)){
 _x+=_xmouse/10
 }
}

Mais sa marche po !!!

mardi 3 juillet 2007 à 21:46:45 | Re : Clip suit souris

atchoumdu51

Membre Club
(_x < 120) && (_x > 405) a vrai dire cette condition ne pourra jamais etre réalisée^^
Je pense que tu as juste inversé les deux valeurs
mardi 3 juillet 2007 à 21:52:27 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
 if ((_x > 120) && (_x < 405)){
 _x+=_xmouse/10
 }
}

Marche po kan meme ^^ !

mardi 3 juillet 2007 à 22:04:26 | Re : Clip suit souris

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
            _x += _xmouse/10;
            if(_x < 120){
                _x = 120;
            }else if(_x > 405){
                _x = 405;
            }
}

Voila ca marchera mieux. Le truc est qu'il faut modifier le _x quelle que soit la position de la souris (sinon dès que le clip sort de la zone on ne teste plus rien), et apres 'avoir modifié, vérifier qu'il reste dans la zone désirée.

Voili voilou désolé je suis pas en forme ce soir.
mardi 3 juillet 2007 à 22:18:19 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
Exact.

Merci bcp sa marche nikel ! :)

lundi 28 mars 2011 à 14:52:23 | Re : Clip suit souris

musrami

Salut, je suis un petit bidouilleur en AS (j'ai d'ailleurs beaucoup appris ici).
J'ai fait quelque chose qui ressemble à ça, sauf que j'aimerai que le clip qui suit la souris change de frame quand la souris va vers la droite, puis reviens à la 1ère frame quand il va vers la gauche.
En gros je voudrai faire un perso qui va dans un sens ou dans l'autre selon la direction de la souris...
Merci pour vos réponses.

www.al-onedimension.com
lundi 28 mars 2011 à 15:06:57 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu pourrais faire un truc de se genre :

Code ActionScript :
// detection centre de la scene
var stageCenter:Number = stage.stageWidth/2;

stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, changeFrameClip);

function changeFrameClip(e:MouseEvent):void
{
     if(stage.mouseX < stageCenter)
          monClip.gotoAndStop(1);
     if(stage.mouseX > stageCenter)
          monClip.gotoAndStop(2);
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 29 mars 2011 à 15:47:47 | Re : Clip suit souris

musrami

Salut, merci de ta réponse.
En fait le personnage pourrait se trouver dans le coin gauche de la scène qui fera une largeur de 1024pix, attendre qu'il arrive au milieu de la scène pour qu'il passe en 2ème frame c'est pas top. A moins que je choisis de le placer dans une scène de type décor à 360° qui bouge avec la souris...
A voir, je te tiens au courant, merci.

www.al-onedimension.com

1 2

Cette discussion est classée dans : clip, souris, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. Redimensionner Clip + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais redimensionner un clip avec actionscript au passage de la souris. Je suppose que cela se fait avec un timer qui démarre rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ] bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j Background qui suit la souris [ par kiyomasa ] Bonjour. Ca fais bien 10 minutes que je cherche comment faire ça mais je ne trouve rien. Je voudrais un script actionscript qui permet que le fond (b Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris [ par patrickart ] bonjour, Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2. la r deplacement clip et souris un peu spécial [ par Madlash ] Salut à tous !Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales