begin process at 2010 03 20 01:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip suit souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip suit souris

mardi 3 juillet 2007 à 20:36:58 | Clip suit souris

Orange73

Membre Club
Voilà j'ai un clip qui suit la souris via _x :

onClipEvent (enterFrame) {
    _x+=_xmouse/10
}

Je souhaiterai que le clip s'arrete si il atteint une certaine limite à gauche et à droite comme des bords invisible !?

merci

mardi 3 juillet 2007 à 21:33:53 | Re : Clip suit souris

faiblard

bah tu fais un
if( (x< bordure droite) et (x > bordure gauche))

_x+=_xmouse/10
}

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
mardi 3 juillet 2007 à 21:42:35 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
J'ai essayé sa :

if ((_x < 120) && (_x > 405)){
 _x+=_xmouse/10
 }
}

Mais sa marche po !!!

mardi 3 juillet 2007 à 21:46:45 | Re : Clip suit souris

atchoumdu51

Membre Club
(_x < 120) && (_x > 405) a vrai dire cette condition ne pourra jamais etre réalisée^^
Je pense que tu as juste inversé les deux valeurs
mardi 3 juillet 2007 à 21:52:27 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
 if ((_x > 120) && (_x < 405)){
 _x+=_xmouse/10
 }
}

Marche po kan meme ^^ !

mardi 3 juillet 2007 à 22:04:26 | Re : Clip suit souris

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
            _x += _xmouse/10;
            if(_x < 120){
                _x = 120;
            }else if(_x > 405){
                _x = 405;
            }
}

Voila ca marchera mieux. Le truc est qu'il faut modifier le _x quelle que soit la position de la souris (sinon dès que le clip sort de la zone on ne teste plus rien), et apres 'avoir modifié, vérifier qu'il reste dans la zone désirée.

Voili voilou désolé je suis pas en forme ce soir.
mardi 3 juillet 2007 à 22:18:19 | Re : Clip suit souris

Orange73

Membre Club
Exact.

Merci bcp sa marche nikel ! :)

Cette discussion est classée dans : clip, souris, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. Redimensionner Clip + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais redimensionner un clip avec actionscript au passage de la souris. Je suppose que cela se fait avec un timer qui démarre defilement ou rotation d'un clip "monde" avec la souris. [ par poulbolune ] Bonjour à tous, je vous contact car j'aimerais trouver un peu d'aide pour réaliser un site. je voudrais faire fonctionner la rotation d'un clip à l'ai rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash deplacement clip et souris un peu spécial [ par Madlash ] Salut à tous !Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un scri declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an Réaliser un menu avec une image qui suit la souris [ par chon59660 ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon portfolio et je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton sur mon menu un petit triangle sui Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales