begin process at 2012 05 26 19:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

clip qui suit la sdouris sur un axe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip qui suit la sdouris sur un axe

mercredi 23 février 2011 à 13:26:42 | clip qui suit la sdouris sur un axe

jaya

Bonjour, Je bloque sur une anim depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver de reponses à mon problème,
je droit me tromper dans les mots clé :-)
Voila j'ai crée le clip d'une balle et je voudrais qu'elle suive la souris mais seulement sur un axe horizontal (à 380px)
et sur une largeur defini (de 220px à 530px).
Quelqu'un as t-il une solution ? une sources ?
Merci beaucoup
mercredi 23 février 2011 à 15:06:24 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

BBFUNK01

Hello,

pas besoin de source, il faut juste spécifier dans ton code les coordonnées de la souris relatives à la zone de déplacement de ton clip, et si les conditions sont réunies donner l'instruction à ton clip de suivre la souris :

En as2 :
Code ActionScript :
this.onEnterFrame = function(){
if(_xmouse > 220 and _xmouse < 530){
ton_clip._x = _xmouse;
}
}

En as3 si je ne me trompe pas ça devrait donner ça :
Code ActionScript :
ton_clip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, BougerTonClip);

function BougerTonClip(event:Event):void{
if(mouseX > 220 and mouseX < 530){
ton_clip.x = mouseX;
}
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 23 février 2011 à 15:58:30 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

jaya

merci!!!!!
mercredi 23 février 2011 à 19:50:07 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je dirais même qu'en as3, on peut remplacer l'EnterFrame par un "MouseEvent.MOUSE_MOVE".

Peg'
lundi 28 février 2011 à 11:59:55 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

jaya

Est t-il possible en AC2 de faire en sorte que la boule suis la souris seulement
quand la souris est sur un bouton ?
ou au survol de la zone ou ce trouve les boutons?
Merci
lundi 28 février 2011 à 19:35:35 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

BBFUNK01

Hello,

oui c'est possible :
Code ActionScript :
btn.onRollOver = function(){
this.onEnterFrame = function(){
ton_clip._x = _xmouse;
}
}

btn.onRollOut = function(){
delete this.onEnterFrame();
}

Par contre je ne suis plus sûr de la syntaxe... Depuis que je suis passé à l'as3 .

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
mardi 1 mars 2011 à 09:22:24 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

jaya

cela ne marche pas...
jeudi 3 mars 2011 à 08:41:37 | Re : clip qui suit la sdouris sur un axe

docodoc

Membre Club
salut
comment ca, "ça ne marche pas" ??
.... as-tu au moins essaye de comprendre le bout de code que t'as donne BBFunk01 ou t'es-tu borne a un copier/coller ????
as-tu au moins essaye de comprendre a quoi correspond le this ?
oú as-tu colle le code ?
as-tu donne des noms d'instances ?

si tu reflechis 15 petites secondes a ces instructions basiques de basiques et que tu les comprend, tu arrivera a les faire "marcher" ... mais si tu essayes au hasard tu as bien peu de chances d'avancer d'un pouce dans Flash
a+

Cette discussion est classée dans : clip, axe, suit, sdouris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl Rotation clip 360° axe central [ par speedy49 ] Bonjour, j'ai réalisé une animation flash avec le soleil qui se lève et où apparait petit à petit la terre. Pendant cette phase j'ai créé une interpol Clip suit souris [ par Orange73 ] Voilà j'ai un clip qui suit la souris via _x :onClipEvent (enterFrame) {    _x+=_xmouse/10}Je souhaiterai que le clip s'arrete si il atteint une certa limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu. clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même [ par inconnue ] Salut, j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.1 - sur son axe vertical (>1°clip) 2 - sur son axe horiz suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ] Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales