begin process at 2012 05 26 19:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

clip qui reponds pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip qui reponds pas

mercredi 7 novembre 2007 à 03:17:59 | clip qui reponds pas

abriouniko

Bonjour,
Je suis désole mais apres avoir cherche partout et meme acheter de la doc a la fnuc, j'en viens à vos lumieres, voila je fais un site en flash et sur ma sequence,j'ai un premier calque qui contient 1 bouton dans 1 clip que l'on nommera A et qui a ensuite une image cle vide puis sur un deuxieme calque superieur j'ai une premiere image cle vide et sur la deuxieme image cle j'ai un clip que l'on nommera B. Je souhaitais que le clip A actionne le clip B (je veux qu'il arrive sur la deuxieme image du clip B) ,j'ai donc fait tout betement le code suivant sur le bouton dans le clip A ceci :
on (release) { _root.clipA.gotoAndPlay(2);}
Et cela ne marche pas j'ai essaye avec this._parent et non plus j'ai tenter pas mal de chose mais la je bloque car tant que les deux clip ne sont pas sur le meme numero d'image il ne veux pas ,et je ne peux faire afficher le clip A en meme temps que le clip B.
Voila j'espere avoir été un minimum clair,
Merci pour les eventuels réponses

mercredi 7 novembre 2007 à 07:37:41 | Re : clip qui reponds pas

docodoc

Membre Club
salut

si tu veux que ton bonton du clipA declanche le clipB tu dois lui dire
on (release) { _parent.clipB.gotoAndPlay(2);}

et ca va fonctionner pour autant que tu as donnes le nom d'instance clipB a ton second clip
a+
mercredi 7 novembre 2007 à 11:09:13 | Re : clip qui reponds pas

abriouniko

Bonjour,
Je te remercie de cette reponse tres rapide, mais dans mon enonce je me suis trompe je n'avais pas mis
on (release) { _root.clipA.gotoAndPlay(2);}
mais j'avais bien mis
on (release) { _root.clipB.gotoAndPlay(2);} sur le bouton de A
j'ai teste aussi avec ton code mais il ne veux pas, est ce que dans le code je peux lui preciser sur quelle image de la sequence se trouve le lcip B et aussi lui indiquer la deuxieme image du clip b qui sera a jouer?
Merci encore pour la rapidite
mercredi 7 novembre 2007 à 11:12:09 | Re : clip qui reponds pas

abriouniko

Pardon j'ai oublie de preciser que j'ai bien mis un nom d'occurence sur le clip B mais tant que sur la timeline ils ne se voient pas sur la meme image cle il ne veut pas
Merci.
samedi 10 novembre 2007 à 01:57:27 | Re : clip qui reponds pas

abriouniko

Réponse acceptée !
bon bin tant pis j'ai tout mis sur la meme séquence et plus de pbm!!!
bon courage à tous.

Cette discussion est classée dans : image, deuxieme, clip, cle, reponds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales