begin process at 2012 05 26 19:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

mercredi 15 octobre 2003 à 11:17:48 | Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

tiburce

Bonjour à tous,

Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d'intelligence.
En effet, personne, je dis bien personne, n'a jamais expliqué des choses aussi élémentaires que le charement des éléments, les clips, les prelaod etc.
Alors je pose ces quelques questions :

1. Peut-on, dans Flash structurer une animation de telle manière que des clips, des sons etc. ne soit chargés réellement que lorsque l'on clique sur un bouton ?

2. Tout ce qu'il y a dans la biblitohèque est-il compilé dans le wsf ou seulement ce qui se trouve sur la scène ?

3. Comment charger un clip uniquement quand l'utilisateur sollicite une commande ? Et dans ce cas si le clip est lourd, comment lui assigner un Preload pour patienter ?

Imaginez une animation composée d'une seule Scène. Dans cette animation je place trois boutons. B1, B2 et B3... L'animation est donc très légère.
Ces boutons peuvent-ils charger des clips qui ne sont pas dans mon anim mais dans la blibliothèque. C1, C2 et C3 chacun pesant 1 Mo par exemple. Dans ce cas, quand le clip se charge un preloader fait patienter.
Est-ce possible ? Car si C1, C2 et C3 se charge en même temps que l'anim principal, je ne vois pas l'intérêt des loadMovie, des attachMovie, des attachSound et j'en passe...

Merci de m'éclairer
Tiburce
mercredi 15 octobre 2003 à 17:39:36 | Re : Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

afad

Hello, réponses brêves et efficaces :

1 - Oui, actions loadMovie, loadsound
2 - S'assurer toujours que la bibliothèque ne contient que les éléments utilisés dans l'anim car TOUT est chargé dans le swf.
3 - action Objet.attachmovie("mon clip présent dans la bibliothèque"). Pour le preloader, utilise l'outil de recherche de Flashkod. "Lookup"

Concernant l'utilisation de ces actions, le dictionnaire ActionScript est très bien documentée, exemples à l'appui.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 15 octobre 2003 à 17:50:41 | Re : Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

tiburce

Merci pour ces réponses... J'avais vraiment peur que tout se téléchargez dans l'anim principale, ce qui à mes yeux ruinait les loadMovie et autre loadSound... (si on peut économiser 1Mo de téléchargement d'un élément dont on n'a pas besoin, tant mieux)...

Pour le preload d'un clip on m'a communiqu" ce code

stop();
this.onEnterFrame = function (){
if (this.getBytesLoaded () == this.getBytesTotal()){
this.onEnterFrame = undefined;
this.play ();
}
};

Mais ça ne marche pas, en tout cas pas depuis la simulation de téléchargement de Flash...

Cette discussion est classée dans : animation, clip, preload, charge, réellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é preload [ par coccibelle ] Petite question... voila, j'ai fais un preload externe qui charge mon animation.swf mais le truc c'est que lorsqu'il charge mon animation, cette dern Gérer la lecture d'une animation avec la souris [ par jeanlmendiant ] Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à pa Bouton Rollout [ par wesh2k2 ] Voila mon probleme : J'ai créé un clip qui avec a l'interieur une animation avec rollover et rollout. Jusqu'ici tout va bien. J'ai mon animation quand chemin d'un clip [ par gemecat ] bonjourj'ai une animation où je crée des clips à differents niveaux. existe-t-il une commande qui permet de connaitre le chemin complet d'un clip dans Preload - positionnement du clip importé [ par Gizmil ] Salut,   Je suis en train de créer un site contenu dans un swf principal appelé main.swf. Dans ce main.swf, je charge clip01.swf sur la frame 1. J'aim Pb de Preload [ par gigoulle ] Bonjour, J'ai un soucis avec mon Preload, J'ai écrit sur l'image du calque 1, image 1 ce script onClipEvent (load) {     total = _root.getBytesTotal() faire un clip avec animation de plusieurs scenes [ par nahkira ] salut j'ai un problème un peu ardu à résoudre. voilà j'ai une animation qui à été réalisé avec plusieurs séquences et/ou scènes et je voudrai intégre Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); url dans un clip [ par takeokikuta ] BonjourComment puis-je faire pour charger une url dans un clip de mon animation flash ? (j'aimerais publier cette animation en .exe si possible)Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales