begin process at 2012 05 26 19:12:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip.onRelease + variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip.onRelease + variable

mercredi 31 janvier 2007 à 20:26:54 | clip.onRelease + variable

coulou59

Bonjour,

Je souhaite créer une boucle pour lire des images dans un répertoire.
Pour l'instant je teste avec une seule image pour ne pas compliquer les choses.

Description :
j'ai un clip nommé 'clip6', un clip 'affichage' pour le chargement.

Dans l'état actuel du code, ca fonctionne, mais dès que je veux mettre :
"clip"+i.onRelease = function()

Message de sortie :
La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
     "clip"+i.onRelease = function ()

ActionScript :
var i=6;
clip6.onRelease = function ()
{
loadMovie("fichier"+i+".jpg",affichage);
};

Y a t il une solution à mon problème ?
Merci d'avance
mercredi 31 janvier 2007 à 21:06:47 | Re : clip.onRelease + variable

Mansuz

Salut,
essaye cette syntaxe:

Exemple:
_root["a"+i]._y+=1;
mercredi 31 janvier 2007 à 21:21:57 | Re : clip.onRelease + variable

coulou59

je ne comprends pas cette syntaxe. (noob)

Pourrais tu l'inclure dans le code STP ?
Merci
jeudi 1 février 2007 à 06:35:42 | Re : clip.onRelease + variable

Mansuz

Salut ca fera une chose du style:

Si j'ai bien compris c'est quand on appuies sur le bouton clip 1 ca lance
le fichier1.jpg.
Apparament tu veut optimiser l'ensemble car si tu à 100 boutons ca te fera un code énorme.
Donc tu veut seulement changer la valeur d'une variable afin que ton code soit plus petit est plus lisible.
Pour cela il faut qui s'adapte à n'importe quel appuies sur n'importe quel boutons.
voici la syntaxe pour la 1ère ligne
//Si l'on clic par ex sur le bouton 1> i=1 >ca lance fichier1.jpg
//Si l'on clic par ex sur le bouton 3> i=3 >ca lance fichier3.jpg
_root["clip"+i].onRelease = function (){
trace("ca marche"+i);
};

Bon je crois que ca devrait marchait.
jeudi 1 février 2007 à 18:49:25 | Re : clip.onRelease + variable

coulou59

merci ca fonctionne, parfait ;)
jeudi 1 février 2007 à 19:24:24 | Re : clip.onRelease + variable

coulou59

En fait ca fonctionne avec une seule image mais avec plusieurs ca ne va pas.
Dans le script, ca charge bien les images sur mes 2 clips clip1 et clip2, mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre ca cherche à afficher fichier3.jpg ???

En fait ca ne garde pas en mémoire que le clip1 charge le fichier1 et le clip2 charge le clip2...
Quelqu'un a une idée ?
Je joins le fichier FLA :
http://www.exiway.fr/flash/onRelease-loadMovie.fla

ActionScript :

var nbr=2;
for (var i=1;i<=nbr;i++)
{
_root["clip"+i].onRelease = function ()
{
trace("ca marche "+i);
loadMovie("fichier"+i+".jpg",affichage);
};
}

Merci d'avance pour votre aide!
jeudi 1 février 2007 à 20:20:24 | Re : clip.onRelease + variable

Mansuz

Salut,
je n'arrive pas à ouvrir ta source (j'ai Flash MX 2004 PRO).

Je n'arrive pas à savoir ce que tu veut faire exactement?
Detail ce que tu veut clairement, merci.

Cette discussion est classée dans : function, variable, clip, onrelease, clip6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème variable [ par cortoh41 ] Bonjour,Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code. Voi Variable dans ticket flash avant le masque de grattage [ par stella2809 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv probléme d'accés a une variable [ par loblobloblob ] Bonjour,C'est encore moi, faut croire que je suis plutôt mauvais en action scriptComme dit dans mon titre j'ai un problème d'accès aune de mes variabl Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?! [ par ximeng ] Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...Créer une chaine loadMovieNum marche pas sous typo3 [ par dimassoli ] Ca marche très bien en local mais sous typo 3 IE marche mais a la longue typo3 rempli le cache et ca ne marche plus sous firefox marche pas j'ai ouverture fermeture de clip par translation de curseur [ par hmc ] Bonjour, je debute en flash et là, je ne m'en sort pas... !! J'ai un curseur se déplaçant de gauche à droite mais je n'arrive pas à trouver le cod Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales