begin process at 2010 03 18 18:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip movie dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip movie dynamique

mercredi 11 octobre 2006 à 13:47:07 | Clip movie dynamique

milo2009

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"

Survole = function(){
    nom = this._name;
    tDep = getTimer()+1400;
    monInterval = setInterval(nImg, 80);
}

nImg = function (){
    trace(this["image47"]._name);

if(getTimer() >= tDep){
        clearInterval(monInterval);}
};   

this.onEnterFrame = function() {
    trace(this["image47"]._name);
    for(x=0;x<fin;x++){       
        this["image"+x].onRollOver = Survole;
    }
}
mercredi 11 octobre 2006 à 15:45:04 | Re : Clip movie dynamique

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

la ligne en bleu : le this se raporte à l'objet auquel on affecte le onEnterFrame, dans ton cas this.onEnterFrame probablement le _root ou le clip contenant le this.onEnterFrame

la ligne en rouge : on est dans une fonction EXTERNE au movieClip et le this se raporte à l'objet fonction même et il ne trouve pas d'objet "image47" défini dans la fonction. Essaye de mettre dans ta ligne rouge le chemin complet et non relatif vers ton clip trace(_root.["image47"]._name);

@+

signature
mercredi 11 octobre 2006 à 16:19:40 | Re : Clip movie dynamique

milo2009

Tu as 95% raison.

Le code est trace(_root["image47"]._name);

Il ne faut pas de "." entre root et ["image47"].

Merci pour ton aide

jeudi 12 octobre 2006 à 13:33:53 | Re : Clip movie dynamique

Girou

Membre Club
Disons que c'est une faute de frappe

signature

Cette discussion est classée dans : function, clip, name, movie, image47

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ] SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c deplacement movie clip [ par Stan62970 ] Salut !chui en galére !je ve deplcé un movie clip par code !il fodré que je recrée l'evenment onClipEvent(EnterFrame)mais dans un layer (en gros)j'esp duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d A l'aide !!!! [ par sylvain78 ] Je me prend la tête avec un movie clip qui refuse une action !J'ai plusieurs scènes et de ce movie clip dans la deuxième scène je veux retourner sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales