begin process at 2012 02 10 12:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip movie dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip movie dynamique

mercredi 11 octobre 2006 à 13:47:07 | Clip movie dynamique

milo2009

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"

Survole = function(){
    nom = this._name;
    tDep = getTimer()+1400;
    monInterval = setInterval(nImg, 80);
}

nImg = function (){
    trace(this["image47"]._name);

if(getTimer() >= tDep){
        clearInterval(monInterval);}
};   

this.onEnterFrame = function() {
    trace(this["image47"]._name);
    for(x=0;x<fin;x++){       
        this["image"+x].onRollOver = Survole;
    }
}
mercredi 11 octobre 2006 à 15:45:04 | Re : Clip movie dynamique

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

la ligne en bleu : le this se raporte à l'objet auquel on affecte le onEnterFrame, dans ton cas this.onEnterFrame probablement le _root ou le clip contenant le this.onEnterFrame

la ligne en rouge : on est dans une fonction EXTERNE au movieClip et le this se raporte à l'objet fonction même et il ne trouve pas d'objet "image47" défini dans la fonction. Essaye de mettre dans ta ligne rouge le chemin complet et non relatif vers ton clip trace(_root.["image47"]._name);

@+

signature
mercredi 11 octobre 2006 à 16:19:40 | Re : Clip movie dynamique

milo2009

Tu as 95% raison.

Le code est trace(_root["image47"]._name);

Il ne faut pas de "." entre root et ["image47"].

Merci pour ton aide

jeudi 12 octobre 2006 à 13:33:53 | Re : Clip movie dynamique

Girou

Membre Club
Disons que c'est une faute de frappe

signature

Cette discussion est classée dans : function, clip, name, movie, image47

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment savoir linstance name d'un movie clip [ par yasdar ] bonjour. j'ai placer sur scène 3 Movieclip d'instance : a_mc b_mc c_mc mon code function abc(event:MouseEvent):void{ trace([b]qu'est ce que j'écris liens dans clip [ par jaya ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai une animation qui contient 5 clips qui sont des boutons, je voudrais leurs intégré un liens, mais je n'y arrive pas, comment deplacer un perso en movie clip? [ par moreon ] J'en suis a la programmation de mon premier jeu de plate forme. J'ai fait divers movie clips de mon perso qui marche, saute et coure. Je voudrais sa duplicate movie clip avec cumul de sommes [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai ducpliquer un clip contenant "à la carte" des infos genre un nom de produit et un prix. avc la possibilité de multiplié ce prix Exporter en video sans zapper les movie clip [ par Julius2bom ] Bonjour à tous! Tout est dans le titre! Eh oui! cela fait plusieurs mois voire années que j'ai ce problème recurrent a chaque fois que je crée des an Un bouton qui ne fonctionne pas ... [ par zthibaut ] bonjour je forumvoici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique je Creer un tableau de movie clip [ par LunaticSky ] bonjourvoila je voudrais creer un tableau de movie clips, je connais la syntaxe des tableaux. en fait j'essaie de faire un jeu du memory et je n'arriv Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué [ par djel57 ] BonjourPour ceux qui nont pas suivi mon precedent post je cherche a créer une gallerie ou les jpg sont appelé via un xml.J ai galerer mais j y suis ar gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !! [ par valou819 ] Question un peu étrange, mais je n'arrive pas à simplement faire jouer le frame 1 d'un movie clip contenu dans un second movie clip.....exemple:Cosmet photos reste apparente [ par simple560 ] jai instalé une galerie photos dans mon site internet et quand je change de page les photos reste.Comment faire popur les faire disparaitre. merci.le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,053 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales