begin process at 2012 05 26 19:10:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip + item dans conteneur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip + item dans conteneur

vendredi 26 août 2011 à 16:07:11 | Clip + item dans conteneur

floo75

Bonjour à tous

Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos lumières, un projet de classe me cassant la tête depuis trois jours...

Alors c'est assez simple sur le principe :
lorsqu'il y a un MOUSE_OVER (je n'ai pas mis l'intégralité de la classe, seulement la partie affichage du sous-menu), j'ai créé une fonction qui affiche :
* le sous-menu et des items chargés en xml
* un MovieClip appelé barre_blanche (parce que c'est une barre et qu'elle est blanche) qui doit apparaître en fond. Eh bien je suis tout prêt mais elles ont l'air de s'imbriquer les unes sur les autres, sans que ça fonctionne...

Une idée quelqu'un ? Merci d'avance !

Code ActionScript :
private function showSubMenu():void
		{
			if(container_mc!=null)
				removeChild(container_mc);
				container_mc=new MovieClip();
				container_mc.alpha=0;				

subClips_array=new Array();

for(var i:int=0;i<menu_array[id].length;i++)
					{														   

var item:Item=new Item();
						item.name=i.toString();//longueur du tableau du sous-menu
						item.label_txt.text=menu_array[id][i].label; // nom des éléments du tableau
						item.label_txt.textColor=0x2D2367; // couleur des éléments
						item.label_txt.width=item.label_txt.textWidth+10; // placement
						item.x=0; 
						item.y=30;
						subClips_array.push(item);
						item.mouseChildren=false;
						item.buttonMode=true;
						item.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,setItemOver);
						item.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,setItemOut);
						container_mc.addChildAt(item,0);

var fond_bleu2:Fond_bleu=new Fond_bleu();
						var sous_menu:Barre_blanche=new Barre_blanche();
						//sous_menu.width=fond_bleu2.width;
						sous_menu.x=0;
						sous_menu.y=30;
						container_mc.addChildAt(sous_menu,1);					}

for(var j:int=0;j<subClips_array.length;j++){if(j>0) subClips_array[j].x=subClips_array[j-1].x+subClips_array[j-1].width+10;}

//CONTENEUR SOUS-MENU
			var fond_bleu:Fond_bleu=new Fond_bleu();
			//container_mc.graphics.beginFill(0xFFFFFF,.5);
			//container_mc.graphics.drawRect(0,20,container_mc.width,container_mc.height);
			container_mc.width=fond_bleu.width;
			container_mc.height=fond_bleu.height;
			container_mc.x=clips_array[0].x-32;
			if(container_mc.x+container_mc.width>stage.stageWidth)
				container_mc.x=stage.stageWidth-container_mc.width-10;
			addChild(container_mc);

Tweener.addTween(container_mc,{alpha:1,time:.1,transition:"easeOutQuad"});
			Tweener.addTween(container_mc,{y:0,time:.1,transition:"easeOutQuad"});
		}

Cette discussion est classée dans : fond, mc, array, width, container

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal Pb MC redimensionnement... [ par Shogo6 ] Bonsoir,Voila la j'ai un problème j'ai parcouru tout le forum j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous!!! En fait je fais une gallerie photo (une de affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les moviecliploader [ par well33t ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon moviecliploader. Le truc cest que je suis un peu meler dans mes chemins relatif... Ce que je veux faire cest import de vidéos via actionscript [ par majo28 ] Hello!J'ai un ptit souci, je dois importer des videos via action script sur ma scène. J'ai fait plusieur test, rien ne marche!  Ou alors, je n'ai que Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie encore avec le slideShow : jai une base, me manque un chti truc! [ par _timou_ ] Merci pour les réponses du post précédent... en fait j'avais bien sur regardé auparavant sur le web,n et sur ce site, mais je navais rien trouvé qui m purger une fonction? [ par dak17 ] Bonjour, voila j'ai incorporé une galerie dynamique(en action script)dans une séquence de mon site que j'ai récuperer sur flashkod, mais quand de la g Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales