begin process at 2012 05 26 19:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clip qui flotte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip qui flotte

mardi 25 mars 2008 à 15:46:43 | Clip qui flotte

Orange73

Membre Club
Hello,

je souhaiterai savoir comment faire pour que mon clip est un effet de flottement, un effet de flottement aléatoire et lent qui le fais flotter de maximum 3 px en _x et 3 px en _y ?

merci
mardi 25 mars 2008 à 16:06:25 | Re : Clip qui flotte

Girou

Membre Club
Salut,

Qu'est ce que tu appelle un 'effet de flottement' ???

Un mouvement aléatoire de tout le clip dans une plage de -3/+3 pixels par rapport à sa position initiale ?

@+

signature not found
mercredi 26 mars 2008 à 08:54:00 | Re : Clip qui flotte

Orange73

Membre Club
Oui c'est ça :)
mercredi 26 mars 2008 à 10:13:42 | Re : Clip qui flotte

inaden

Réponse acceptée !
Salut,
peut-être pourrais-tu t'inspirer de ça : [url]http://www.flashkod.com/infomsg_ANIMATION-ACTION-SCRIPTE-VAS-VIENT_1096900.aspx#3[/url]

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 26 mars 2008 à 10:20:33 | Re : Clip qui flotte

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

je partirais sur un setInterval ou onEnterFrame
ensuite un random entre -1 et +1 et déplacement du clip

var baseX:Number=100
var baseY:Number=100
clip.onEnterFrame=function(){
    var decalX:Number=Math.random()-0.5
    var decalY:Number=Math.random()-0.5
    // verifiacation des limites
    if(decalX>3) decalX=3;
    if(decalX<-3) decalX=-3;
    if(decalY>3) decalY=3;
    if(decalY<-3) decalY=-3;
    this._x=baseX+decalX;
    this._y=baseY+decalY;
}

Mais ca risque de pas être très fluide... voir même fort saccadé

Donc, pourquoi ne pas abandonné l'aspect aléatoire et se baser sur une courbe sinusoidale qui, magie, a une forme de 'vague'

var baseX:Number=100
var baseY:Number=100
var angle:Number=0
clip.onEnterFrame=function(){
    angle+=3
    var decalX:Number=Math.sin(angle*Math.PI/180)*10
    var decalY:Number=Math.sin((2*angle)*Math.PI/180)*10
    this._x=baseX+decalX;
    this._y=baseY+decalY;
}

Cette seconde fonction va faire décrire un jolie 8 a plat à ton clip, effet mal de mer garanti !!!
PS j'ai pris un rayon de 10 pixels pour que l'effet soit visible

@+

signature not found
mercredi 26 mars 2008 à 11:14:16 | Re : Clip qui flotte

Orange73

Membre Club
Merci Girou impeccable :-) mais Aléatoirement serai mieux :)

Inaden merci pour le lien, il est utile :)
mercredi 26 mars 2008 à 13:03:26 | Re : Clip qui flotte

inaden

De rien, en tout cas, tu as une belle fonction de Girou.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : clip, px, effet, flottement, flotte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparance [ par spike636 ] Salut tt le monde !Voilà...,tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu'en publiant mon anime, sans aucune raison, j'ai un effet Effet de profondeur et de flottement, c'est possible? [ par dioxine2 ] Bonjour j'ai trouvé une source ici même http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22197 L'éffet me plait beaucoup mais j'aimerais encore ajouter a c effet sur curseur + drag impossible !!! [ par kokam ] Bonjour, je n'arrive pas à réaliser quelque chose de simple:j'ai un clip sur la scene nommé: dessinJe voudrais que le curseur change de forme quand il effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Problème avec l'effet "Ombre portée" [ par elc93 ] Bonjours à tous Graphiste de métier, je me forme actuellement tout seul sur Flash CS3 en m'aidant d'un livre assez bien fais sur le sujet. Je débute t bouger un clip avec effet elastique [ par vegetalain ] Slt tout le monde... en fait c'est très simple, voilà l'effet que j'aimerais refaire mais ça m'a pas l'air simple :Ce sont les boutons du menu qui déc effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même [ par inconnue ] Salut, j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.1 - sur son axe vertical (>1°clip) 2 - sur son axe horiz LoadMovie décalé [ par jultoys ] Bijour les flasheurs....Vola mon probleme en résumé: j'ai une anim format carré ( 550 px par 550 px ) ou je dois charger des images ( qui en portrait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales