begin process at 2012 05 26 19:09:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip dynamique + masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip dynamique + masque

dimanche 14 septembre 2008 à 19:43:48 | clip dynamique + masque

calin0o

Bonjour,

J'ai crée un 'ti script qui duplique dynamiquement des clip mais j'aimerai créer une sorte de masque au dessus de ces clip.

Le problème c'est qu'il passe toujours en dessous.

Pouvez vous me dire comment faire pour le faire passer dessus ?

ps : le masque a une forme particulière (pas de carré, cercle...)

merci d'avance
lundi 15 septembre 2008 à 15:05:06 | Re : clip dynamique + masque

Skev

Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction "setMask".
Etant donner que tu duplique un clip , place le code dans le clip original ou alors dans test definition de propriete lors de la duplication de ton clip.

Cette discussion est classée dans : dynamique, clip, masque, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori tracé dynamique à base de movie clip [ par eldon ] Bonjour à tous, je viens vous solliciter car je ne sais pas comment mettre en oeuvre mon idée.. Je pense que je peux m'en sortir avec des duplicate m bouton + onrollover [ par cyan59 ] voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que movieclip avec des champs texte dynamique : probleme de hauteur et largeur [ par sanstenarios ] Bonjour,un graphiste a designé dans CS3 partie auteur un movieclip comportant 2 zones de texte dynamique et un cadre. j'instancie ce clip par script e importe texte dynamique au sein d'un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,J'ai un problème de texte dynamique : J'ai un texte dynamique qui se trouve dans un clip. Sur un calque au dessus j'ai ce code :loadVariablesN Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle pb drag+clic et pb masque [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Deux problèmes en un, c'est pas beau ça ? :) Aller, je commence par le problème de drag. Je veux faire un élément déplaçable dans mon Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales