Accueil > Forum > > > > clip qui se dupplique et se retourne en AS
clip qui se dupplique et se retourne en AS
vendredi 5 octobre 2007 à 17:22:51 |
clip qui se dupplique et se retourne en AS

JackNUMBER
|
bonjour !! je suis débutant en AS :) sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/2.jpg"); ) il importe une image. J'aimerai (en actionscript) qui se dupplique, se mettent en dessous qu'il se retourne (180° horaire).
Il faut pouvoir gérer proportionellement à la taille de l'image qui arrivera et le point d'origine de la 2nde l'occurence (qui est inversé !! donc le point d'origine se retrouve en bas à droite).
voilà merci de votre aide !!!! 
-----------------------------------------
Jack NUMBER
|
|
samedi 6 octobre 2007 à 14:01:06 |
Re : clip qui se dupplique et se retourne en AS

korrigan33
|
pour retourner tu peut faire :
tonClip._width = - tonClip._width;
pour le reste je ne voi pas bien ou tu veu en venir
|
|
samedi 6 octobre 2007 à 18:30:58 |

JackNUMBER
|
merci, ça ne marche pas, cela fait disparaitre mon clip... J'ai besoin de ce script pour faire un reflet automatique. Ce que tu me propose n'est qu'une petite partie du code dont j'ai besoin. Étape par étape il me faut: - duppliquer le clip image - retourner cette occurence (avec un effet mirroir et non une rotation 180° comme je l'ai dit !!) - la placer en bas du clip image (attention, la taille varie selon l'image chargée)
après il faudra que je trouve le moyen d'aligner un clip avec un dégradé en haut de la 2nde occurence du clip image et de l'adapter à sa taille (sa largeur).
merci 
Jack NUMBER
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 21:41:30 |

korrigan33
|
Tu demande beaucoup de chose, le forum n'est pas fait pour qu'on te pode des codes, tu devrais éssayer d'apprendre étapes par étapes les diférent procédés nécessaire...
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 22:19:10 |

JackNUMBER
|
je ne demande qu'une partie du code, ça n'a rien de bien compliqué je pense.