Accueil > Forum > > > > clip qui se dupplique et se retourne en AS
clip qui se dupplique et se retourne en AS
vendredi 5 octobre 2007 à 17:22:51 |
clip qui se dupplique et se retourne en AS

JackNUMBER
|
bonjour !! je suis débutant en AS :) sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/2.jpg"); ) il importe une image. J'aimerai (en actionscript) qui se dupplique, se mettent en dessous qu'il se retourne (180° horaire).
Il faut pouvoir gérer proportionellement à la taille de l'image qui arrivera et le point d'origine de la 2nde l'occurence (qui est inversé !! donc le point d'origine se retrouve en bas à droite).
voilà merci de votre aide !!!! 
-----------------------------------------
Jack NUMBER
|
|
samedi 6 octobre 2007 à 14:01:06 |
Re : clip qui se dupplique et se retourne en AS

korrigan33
|
pour retourner tu peut faire :
tonClip._width = - tonClip._width;
pour le reste je ne voi pas bien ou tu veu en venir
|
|
samedi 6 octobre 2007 à 18:30:58 |

JackNUMBER
|
merci, ça ne marche pas, cela fait disparaitre mon clip... J'ai besoin de ce script pour faire un reflet automatique. Ce que tu me propose n'est qu'une petite partie du code dont j'ai besoin. Étape par étape il me faut: - duppliquer le clip image - retourner cette occurence (avec un effet mirroir et non une rotation 180° comme je l'ai dit !!) - la placer en bas du clip image (attention, la taille varie selon l'image chargée)
après il faudra que je trouve le moyen d'aligner un clip avec un dégradé en haut de la 2nde occurence du clip image et de l'adapter à sa taille (sa largeur).
merci 
Jack NUMBER
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 21:41:30 |

korrigan33
|
Tu demande beaucoup de chose, le forum n'est pas fait pour qu'on te pode des codes, tu devrais éssayer d'apprendre étapes par étapes les diférent procédés nécessaire...
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 22:19:10 |

JackNUMBER
|
je ne demande qu'une partie du code, ça n'a rien de bien compliqué je pense.
merci quand même, j'irai voir ailleur. 
c'est la 1ère fois que je suis dessus par l'accueil de l'un des forums de codes-source.
Jack NUMBER
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 14:06:02 |

korrigan33
|
Réponse acceptée !
Je ne veu pas dire qu'on ne veu pas te fire le code a ta place, je veu juste dire que si tu a besoin d'un code aussi compliqué tu devrais peutetre aprendre a le faire par toi même, enssuite, biensur qu'on peut te donner un code mais pour ça (enfin pour moi) il faudrais au moins une source...
Repartons d'un bon pied : Ce que j'ai comprit : - Ton image se charge dans un clip, dont tu peut facilement avoir sa taille. - Tu veu retourner verticalement cette image tu veu metre cette image en dessou de l'autre.
Tout d'abord : Si tu fet un duplicateMovieClip() tu ne copie que le clip et pas l'imlage dedan donc il te faut la recharger. Enssuite : Ton clip ne prend sa taille que quand l'image est complétement chargée, donc il faudras utiliser une astuce
Alors passons au code :
image.loadMovie("http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif"); //On charge notre image image.duplicateMovieClip("image2", _root.getNextHighestDepth()); //On Duplique notre clip image2.loadMovie("http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif"); //On charge l'image dans le nouveau clip image2._yscale *= -1; //On retourne le nouveau clip
inter = setInterval(down, 100); //On cré un interval qui s'exécuteras dans 100 millisecondes function down(){ //Au bout de 100 millisecondes la fonction down est éxécutée image2._y += image._height * 2; //L'image est maintenant chargée on peut donc descendre image2 clearInterval(inter); //On détruit l'interval sinon le clip déscendras toutes les 100millisecondes }
Voila ça c'est un script qui marche, mais l'utilisation de l'interval c'est du bidouillage, si le gars est en bas débit et que l'image met plus de 100 millisecondes il ne fonctionneras pas, la je n'ai pas le courrage de te faire un code utilisant les MovieClipLoader et les Listener, mais normalement c'est comme ça qu'il faudrais faire et c'est a mon avis comme ça que tu devras faire (retien surtout que tu doi éxécuter la ligne "image2._y += image._height * 2;" quand l'image est chargée).
Voila j'espere que ca t'aideras et désolé pour la derniere fois j'été énérvé pcq personne répond a ma question...
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 19:19:18 |

JackNUMBER
|
sublime ! merci beacoup =) je vais chercher comment adapté un clip contenant un dégradé à la taille (et position) du clip duppliqué. (pour parfaire le reflet)
je vais voir pour faire une source, je n'oublirai pas de te citer ;)
merci encore 
Jack NUMBER
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 19:33:18 |
|
mercredi 10 octobre 2007 à 18:40:04 |
|
Cette discussion est classée dans : image, clip, retourne, scène, dupplique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ]
Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA
Prob avec un clip [ par sylvain78 ]
Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.
problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ]
Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient
bouton flash [ par k_ass ]
Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su
Lire un clip automatiquement à la suite d'un autre. [ par magblues95 ]
Bonjour à tous, Je suis nouvelle et carrément novice en code, c'est du chinois pour moi ! Je galère depuis une semaine et j'ai un peu plus de cheveux
function dans un clip [ par ehp ]
Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli
affichage image et movie clip [ par beub63 ]
Bonjour, je suis novice et j essaie de développer une petit interface flash.J ai donc une scène avec un premier movieclip dans lequel j'ai des champs
as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ]
Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic
Problème pour contrôler l'animation dans un clip enfant [ par filou250 ]
Bonjour à tous, Voila mon problème !!! Dans un clip "toto", j'ai un bouton "btn1" qui se trouvent à l'image 1 de la timeline. A l'image 50 du clip "
afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ]
bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|