begin process at 2012 05 26 19:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

samedi 10 avril 2010 à 17:32:36 | 2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

bibin06

Bonjour,
je débute en action script 2.0 et je bloque sur un bout de code récalcitrant.
L'animation que je voudrais mettre en place sont 2 points qui parcourent un guide en le dessinant.
J'ai créé un guide nommé "guide_deplacements1". Ce guide est un rectangle (non complet).
J'ai créé 2 points dans le guide : "point" qui parcourt une moitié du guide et "point2" qui parcourt l'autre moitié.

Le problème est que je n'arrive pas à faire jouer les 2 points en même temps.
C'est toujours un des deux points qui parcourt seul une partie du guide.
Voici un exemple : http://www.box.net/shared/y2oqb0h68z

Voici mon code (tiré en partie d'un tuto zoneflash)
Je place le guide sur la scène principale, puis à l'image 1 j'ai codé :
Code ActionScript :
// Animation du cadre
vitesse = 5;
function initialiser(mon_guide)         
{
	clearInterval(intervalle); 	// On annule l'appel répétitif "nextImage".

// Trajectoire du point1
	this.createEmptyMovieClip("trajectoire", 0);  	// On crée un clip vide "trajectoire"
	trajectoire._x = mon_guide._x;			// "trajectoire" reçoit les coordonnées du "guide".
	trajectoire._y = mon_guide._y;
	trajectoire.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);	// Style de trait de "trajectoire".

// Trajectoire du point2
	this.createEmptyMovieClip("trajectoire2", 0);	// On crée un clip vide "trajectoire2"
	trajectoire2._x = mon_guide._x;			// "trajectoire2" reçoit les coordonnées du "guide".
	trajectoire2._y = mon_guide._y;
	trajectoire2.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);	// Style de trait de "trajectoire2".