begin process at 2012 05 26 19:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

samedi 10 avril 2010 à 17:32:36 | 2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

bibin06

Bonjour,
je débute en action script 2.0 et je bloque sur un bout de code récalcitrant.
L'animation que je voudrais mettre en place sont 2 points qui parcourent un guide en le dessinant.
J'ai créé un guide nommé "guide_deplacements1". Ce guide est un rectangle (non complet).
J'ai créé 2 points dans le guide : "point" qui parcourt une moitié du guide et "point2" qui parcourt l'autre moitié.

Le problème est que je n'arrive pas à faire jouer les 2 points en même temps.
C'est toujours un des deux points qui parcourt seul une partie du guide.
Voici un exemple : http://www.box.net/shared/y2oqb0h68z

Voici mon code (tiré en partie d'un tuto zoneflash)
Je place le guide sur la scène principale, puis à l'image 1 j'ai codé :
Code ActionScript :
// Animation du cadre
vitesse = 5;
function initialiser(mon_guide)         
{
	clearInterval(intervalle); 	// On annule l'appel répétitif "nextImage".

// Trajectoire du point1
	this.createEmptyMovieClip("trajectoire", 0);  	// On crée un clip vide "trajectoire"
	trajectoire._x = mon_guide._x;			// "trajectoire" reçoit les coordonnées du "guide".
	trajectoire._y = mon_guide._y;
	trajectoire.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);	// Style de trait de "trajectoire".

// Trajectoire du point2
	this.createEmptyMovieClip("trajectoire2", 0);	// On crée un clip vide "trajectoire2"
	trajectoire2._x = mon_guide._x;			// "trajectoire2" reçoit les coordonnées du "guide".
	trajectoire2._y = mon_guide._y;
	trajectoire2.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);	// Style de trait de "trajectoire2".

// Initialisation
	mon_guide.gotoAndStop(1);

trajectoire.moveTo(mon_guide.point._x, mon_guide.point._y);		// On place la pointe de notre stylo virtuel aux coordonnées du clip "point" qui se trouve à l'intérieur du clip "guide".
	trajectoire2.moveTo(mon_guide.point2._x, mon_guide.point2._y);		// On place la pointe de notre stylo virtuel aux coordonnées du clip "point2" qui se trouve à l'intérieur du clip "guide".

intervalle = setInterval(nextImage, vitesse, mon_guide);		// On appelle de manière répétitive la fonction "nextImage" à des intervalles de temps réguliers.
};

function nextImage(mon_guide) 
{
	mon_guide.nextFrame();
	if (mon_guide._currentframe == mon_guide._totalframes) {	// Si on arrive à la fin
		clearInterval(intervalle);				// On sort

} else {							// Sinon
		trajectoire.lineTo(mon_guide.point._x, mon_guide.point._y);	// on trace le segment "trajectoire".
		trajectoire2.lineTo(mon_guide.point2._x, mon_guide.point2._y);	// on trace le segment "trajectoir2e".
	}
};

// Appel à la fonction
initialiser(guide_deplacements1);       // On passe le nom du guide en paramètre.

Je peux vous fournir la source.
Je vous remercie d'avance.
samedi 10 avril 2010 à 18:07:45 | Re : 2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

bibin06

Réponse acceptée !
Oh mon dieu j'ai honte !
erreur de codage : this.createEmptyMovieClip("trajectoire2", 0);

=> this.createEmptyMovieClip("trajectoire2", 1);

Dsl.
samedi 10 avril 2010 à 21:23:06 | Re : 2 clip dessinant un guide (un qui tombe à l'eau, qui reste t'il ?)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu devrais directement apprendre l'AS3, ça t'éviteras d'apprendre un langage dans une version antérieure et qui n'évoluera plus.

Peg'

Cette discussion est classée dans : clip, guide, trajectoire, point2, trajectoire2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Guide de mouvement et duplicateMovieClip [ par chiktika ] Bonsoir,voila : je prepare un petit menu tout simple : sur la scene j'ai un clip contenant une puce qui remonte en suivant suit une courbe (guide de m Animation plus lente sur IE que sur firefox! [ par hiade ] Bonjour,Voilà je suis pas une pro et on m'a refilé un code très sympa pour une animation ! Un objet dont le contour se dessine au fur et à mesure.Le p Guide de mouvement, clip et AS [ par projer ] Bonjour à tous :)Pour ma première question (et il y en aura certainement d'autres, faites moi confiance :p), j'essaye en vain de faire déplacer un cli recharger une image dans un symbole clip [ par zrellianiss ] bonjour quelle est la manière la plus simple de recharger une image dans un clipj'ai essayé cette action scripte elle marche dans une scène mais dans swapDepths [ par projer ] Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...L'animation consiste à faire tourner 3 Animation de sortie lors d'un changement de page [ par MilkGraphik ] Salut , je suis graphiste et comme mon metier l'indique , je ne suis pas bon du tout en dev... jusqu'a maintenant je laissais le soin à un vrai dev de AS2 - Parler à un autre movie clip de la scène [ par scaron7 ] Bonjour à vous,                      j'ai présentement un problème pour un jeu de mémoire. J'ai deux movie clip différent sur ma scène et lorsque je c Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton [ par adieuviveclarte ] bonjour à toutes et à tousVoilà mon souci.J'ai crée un bouton qui passe de transparent à opaque quand je passe dessus.J'ai également crée un clip qui texte en guide [ par flamcy ] bonjour,je cherche à transformer un texte en guide.quelqu'un connait une façon rapide de faire ça sans utiliser de tracé manuel à travers ?car cette s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales