begin process at 2012 05 26 19:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Clip défilement gauche à droite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clip défilement gauche à droite

dimanche 6 mai 2007 à 19:56:05 | Clip défilement gauche à droite

Orange73

Membre Club
Bonsoir,

Voilà, j'ai un clip "Content_mc" qui contient 6 clips  différent alignés horizontalement séparé par des barre et contenant du texte.
Sur le _root j'ai 6 boutons. Chaque bouton faisant appel a un des 6 clip-texte.

Je souhaiterai que lorque je clic sur un des boutons, le clip "Content_mc" scroll soit a gauche soit a droite suivant le bouton et donc le texte souhaité (le bouton 1 appel le texte 1, etc...) et que par exemple quand on se situe sur le texte 4 et qu'on clic sur le bouton 1 que le clip " Content" revienne sur le texte 1 tout en scrollant. Texte 1 est a gauche, texte 6 tout a droite.

Comment faire ?

lundi 7 mai 2007 à 09:26:42 | Re : Clip défilement gauche à droite

Burnside

Membre Club
Slt,

Pourquoi ne donnes tu pas un position à tes boutons
bt_1:
on(press){
   content_mc._x=10
}
bt_2:
on(press){
   content_mc._x=30
}

C'est pas très pro mais si cela dépanne.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 7 mai 2007 à 09:35:40 | Re : Clip défilement gauche à droite

Orange73

Membre Club
Oui mais cela n'effectue pas le scroll de gauche à droite et inversement de droite à gauche suivant le bouton pressé.

lundi 7 mai 2007 à 12:24:29 | Re : Clip défilement gauche à droite

Girou

Membre Club

Hello,

utilise les fonction Tween de Flash8.

Chaque bouton appel une fonction pour faire la translation, comme dans l'exemple de Burnside

Dans ton cas :

bt_2.onPress=function(){
   translation(30)
}
function translation(XPos:Number){
easeType = mx.transitions.easing.Strong.easeOut;
ClipTween = new mx.transitions.Tween(content_mc, "_x", easeType, content_mc._x, XPos, 1, true);

}

@+

signature not found
lundi 7 mai 2007 à 15:11:02 | Re : Clip défilement gauche à droite

Orange73

Membre Club
Mais le code ne permet pas de faire appel au texte désiré ! bt2 doit faire appel au texte2 tout en scrollant !

mardi 8 mai 2007 à 08:53:09 | Re : Clip défilement gauche à droite

Girou

Membre Club
A mon avis, on a pas tout a fait compris ce que tu veux...

@+

signature not found
mardi 8 mai 2007 à 09:11:31 | Re : Clip défilement gauche à droite

Orange73

Membre Club
Un clip "content_mc" contenant  3 clips texte différents alignés horizontalement et séparés par une barre.
Sur le _root, 3 boutons (bt1, bt2, bt3). Le bt1 fait appel au clip text1 qui se situe dans le "content_mc" tout à gauche. Le bt2 fait appel au clip text2 qui est au milieu des 2 autres clip text dans le "content_mc". le bt3 fait appel au clip text3, à droite dans le  "content_mc".

je voudrais que lorsque je press le bt1, il y ai un effet de srcoll du "content_mc" et que celui ci s'arrete quand le text1 est affiché dans le mask biensur ^^. de même pour les autres. Attention, je veux que si on est sur le bt2 ou bt3 et qu'on press le bt1 le scroll se fasse à l'envers, logique :).

mardi 8 mai 2007 à 09:36:39 | Re : Clip défilement gauche à droite

Girou

Membre Club
Salut,

effectivement, le script que je t'ai proposé ne fait pas appel directement au clip texte mais passe à la fonction translation() la position du poit (en haut à) gauche clip texte qu'on veut afficher...
Cela revient au même. Sauf si tu ne connais pas la largeur des différent clip texte... là, la solution proposée ne marchera pas.

As tu au moins essayé la solution que je t'ai proposée ???

@+

signature not found
mardi 8 mai 2007 à 09:46:32 | Re : Clip défilement gauche à droite

Orange73

Membre Club
Oui mais ne fonctionne pas :( :)

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, clip, gauche, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte qui defile de droite à gauche [ par poupouille7549 ] Bonjour, je suis debutant sous flash et nul je l'avoue,je voudrais savoir comment faire pour qu'un texte defile de droite à guche en boucle, merci d'a Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche defilement clip gauche droite avec acceleration [ par rabast ] bonjour,je dois faire defiler un bandeau de foto de gauche a droite suivant la position de la souris. tout cela en s'accelerant plus on va a droite ou Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ] Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris. Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Bouton avec un mouvement gauche droite merci à vous [ par pompuce ] bonsoirje suis à la recherche d'une AS pour mon clip j'aimerai que celui-ci au passage de la souris se balance de gauche à droite et qu'il serve de bo Diaporamma [ par elo038 ] Bonjour,je suis en train de créer un diaporama de photo,j'ai créer un clip pour le défilement des photos,dans la séquence j'ai donc insérer le clip ai texte imbrique dans un clip imbrique dans un bouton [ par ginettek ] Bonjour à tous J'ai un problème qui me prend la tête depuis pas mal de temps et j'espère que l'un d'entre vous aura la solution : J'ai cree un menu b touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret : Flash / php [ par remitete ] Bonjour ! j'ai un petit probleme ! Je veut faire une inscription sur mon site flash donc dabord je test sur un simple flash bidon avec un bouton e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales