begin process at 2012 05 26 19:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

mardi 27 juin 2006 à 10:56:33 | clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

lette

Bonjour à tous,
depuis quelques jours je me prend la tete sur un script, pourvez vous m'aider ?

je travaille sur un clip qui une fois sur la scene permet d'avoir un defilement automatique d'image.
Dans ce clip j 'ai inséré des clips boutons qui appelle des clips de la bibliotheque sur la scene principale,
hors je ne trouve pas l action script correspondant a cet appel ?

Pouvez vous m'aider ? car la je tourne SACREMENT EN ROND
mardi 27 juin 2006 à 12:42:17 | Re : clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

Burnside

Membre Club
Slt,

As tu essaiés avec : _root, _this, _parent

exemple:
on (press){
_root.loadmovie(fichiers.swf);
}
mardi 27 juin 2006 à 14:00:59 | Re : clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

lette

Bonjour Burnside,

merci mais non je n ai pas pense , donc je place tel quel ce code sur mon clip/bouton et sa devrait coller ? j essaie et te tiens au courant
muchas gracias senor

mardi 27 juin 2006 à 14:20:48 | Re : clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

Burnside

Membre Club
re,

Si tu veux être certain du chemin,
dans la zone action tu tapes:
on (press){
ensuite tu cliques sur la cible just eau dessus, et la tu choisis ton clip, si tu n'as pas oublié de lui donner un nom.
en tu fermes le code }

et tu testes.

Bàt,
Burnside.
PS :Loadmovie(Num)(fichier externe) différent de TellTarget(clip ds bibliothèque)
mardi 27 juin 2006 à 14:31:33 | Re : clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale

lette

Re bonjour mon cher ami

malheureusement cela ne fonctionne pas, j 'ai colle ton code sur mon bouton clip

et la j'ai une vilaine erreure sur ma fenetre de sortie qui me dit  les evenements soursi ne sont autorisés que poru les occurrences bouton et ensuite ils souligne on (press) {

POURQUOI ????, pourqoi ????????????,
pour quoi le sort s'acharne sur moi

Cette discussion est classée dans : script, clip, scene, appelle, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi pb liaison actionscript [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Cette fois c'est un problème de liaison que je vous expose. J'ai du mal comprendre un truc, et ca fait des heures que je cherche, impo Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame Barre de chargement ds un clip qui appelle un swf externe [ par gwendodo29 ] Bonjour,Mon site est composé d'un Index et avec le système d'étiquette j'appelle d'autre swf.( mes autres pages)J'ai bien réussi a mettre un preload a PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE [ par thierrydestroy ] Bonjour, Je souhaiterais placer un clip (une série d'images qui défilent) sur une nouvelle scène mais à un endroit bien précis, à savoir tout en bas effet sur curseur + drag impossible !!! [ par kokam ] Bonjour, je n'arrive pas à réaliser quelque chose de simple:j'ai un clip sur la scene nommé: dessinJe voudrais que le curseur change de forme quand il piloter des clips depuis la scene principale [ par zzone ] Bonjour,J'ai un probleme pour piloter et "communiquer" avec des clips attachés dynamiquement à ma scene principale.Je voudrais que les clips que je ch probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales