begin process at 2012 05 26 19:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

clip dans bouton qui fini de se jouer...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip dans bouton qui fini de se jouer...

jeudi 13 avril 2006 à 15:17:35 | clip dans bouton qui fini de se jouer...

keefd2l

Membre Club
bonjour je souhaiterais obtenir une tite info...
je vous explique...
j'ai un bouton en forme de barre toute bete, quand je survol mon bouton, elle grandit cette barre, j'ai donc créé un clip de cette fameuse barre qui grandit que j'ai placé dans le survol de mon bouton...
mais des que je sors du survol elle revient sechement a son etat initial c'est dire toute petite (normal vous me direz, je trouve aussi!)
comment faire pour que cette barre finisse de grandir et revienne doucement a son etat initial ???
qu'elle finisse son action, plutot que de revenir brutalement....
aidez moi please...

je vous remercie de votre aide n'hesitez pas a me demander plus d'infos, car je suis parfois mauvais explicateur (tres mauvais...)
merci et bonne journée...

K.

ps: cet exemple est illustré sur mon site dans la catégore equipe...ne faites pas attention au site ni a son contenu, il n'est pas terminé...
[ Lien ]
jeudi 13 avril 2006 à 16:05:56 | Re : clip dans bouton qui fini de se jouer...

matthos

pour ça, fait un stop dans l'animation de ton bouton, là où la barre devrait s'arreter, et apres ce stop, fait l'animation de retour. ensuite, rajoute sur ton bouton le code suivant: on(rollOut){ gotoAndPlay(la frame de ton stop); } à la fin de ton animation met un gotoAndStop(1); et voila, tu devrais avoir ce que tu veux Matthos
jeudi 13 avril 2006 à 16:38:16 | Re : clip dans bouton qui fini de se jouer...

keefd2l

Membre Club
merci beaucoup, t'es un rapide de la boolette...
une petite précision tout de meme s'il te plait...

cette action marcherais si j'utilisais un roll over au niveau de mon bouton mais la mon clip de la barre qui s'alonge est dans le 'up' de ce bouton...
en faisant un :

on(rollOut){
  gotoAndPlay(12 par exemple);
}

la il va me jouer la frame 12 qui est sur mon root ca rique d'etre le bordel sur mon root apres non ?
d'avoir l'anim de mes boutons placés sur ma timeline, existe t-il une solution qui me permettrais de placer une action similaire dans le bouton directos ?
ou une action sur le bouton qui me permettrais de lire une frame du 'up' de mon bouton?
euh...la je devient chiant....si,si, je le sens....
si tu peux m'aider c'est cool....merci dans tout les cas...
c'est mortel qd meme les forums...je suis beaucoup plus branché FinalCut ou 3DSmax que flash alors je galere un peu ne m'en voulez pas....

K.

jeudi 13 avril 2006 à 16:40:45 | Re : clip dans bouton qui fini de se jouer...

keefd2l

Membre Club
ou peut etre puis-je placer un rollOut sur le 'up' de mon bouton?
euh...si je dis une connerie n'hesitez pas a rire, hein...
jeudi 13 avril 2006 à 16:55:24 | Re : clip dans bouton qui fini de se jouer...

matthos

Réponse acceptée !
bin... sinon, tu fais ce que j'ai dit, sauf que avant le gotoAndPlay, tu met le nom d'occurence de ton bouton, genre bouton.gotoAndPlay(12); pour reprendre ton exemple. Dans ce cas la, il commencera à la frame 12 de l'animation de ton bouton, et non de ton root ça devrait marcher comme ça... ça revient à placer ton gotoAndPlay directement dans le bouton :p
jeudi 13 avril 2006 à 17:00:36 | Re : clip dans bouton qui fini de se jouer...

keefd2l

Membre Club

merci beaucoup matthos désolé ca peut paraitre benin comme ca mais bon...
bonne continuation a toi et encore merci.....

K.

Cette discussion est classée dans : bouton, barre, clip, fini, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton inactif dans un clip... [ par Kelay ] Bonjour,J'ai fait des recherches dans le forum et regardé des sources avant de poser ma question: apparemment je suis la première à avoir un problème PIloter un clip à partir d'un autre clip [ par FlyMan ] Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour Animation de clip [ par FlyMan ] BonjoursTout d'abord je suis débutant dans l'écriture du code en flash j'ai toujours un problème avec mon clip barre graphje m'explique: dans la scène bouton 'close' dans un clip [ par nejo ] bonjour, je voudrais faire un bouton close dans un movie clip afin de retrouverl'état initial du clip.Par exemple: quand je clique sur une barre, une clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan scroller un clip [ par Beleche ] Yep,Bon alors je vient de me taper tou les tuto du web pour rechercher ne serait ce qu'un bout de chemin dans mon periple...mais sans grand succes...J bouton back "html" [ par troutku ] Bonjour les gens..Est-ce que quelqu'un n'a jamais trouver comment faire une bouton "précédent" (et "suiv") dans l'anim flash qui ramène à la dernière bouton clip [ par matteoaime ] bonjour, je travaille sur la version d'essais de flash MX, j'ai crée un clip, auquel je voudrai ajouter la fonction go to next frame, ou next scene... Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur comment finir l'animation de survol du bouton meme apres le survol [ par heytiti ] J'ai cree un bouton dans flash, et j'ai un movie clip dans l'etat "dessus"je veux que ce movie clip se termine meme si la souris a deja quitte le bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales