begin process at 2010 03 15 05:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

un clip pour changer de séquence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un clip pour changer de séquence

vendredi 22 mai 2009 à 23:10:19 | un clip pour changer de séquence

lordwinfield31

Bonjour,
J'ai un problème pour passer d'une séquence "sommaire" à une autre nommée "rubrique" à la fin de la lecture d'un clip.
Dans ma séquence "sommaire" chaque bouton lance un clip en le faisant passer de _visible=false à v_visible=true.
Les clips doivent mener à une "séquence" de rubrique associée. J'ai donc mis dans ces clips une image de fin sur laquelle j'ai mis un gotoAndStop("rubrique", 1);
Les boutons déclenchent bien les clips, mais à la fin ceux-ci ça ne passe pas à la séquence associée.
Que faire où est l'erreur?
Doi-je mettre des "sop" et play plutôt que des _visible ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Ps: mon anime est en AS2
dimanche 24 mai 2009 à 21:26:43 | Re : un clip pour changer de séquence

JSBR

Bonjour lordwinfield31

Difficile à suivre ton problème...
Ça fait longtemps que j'ai fait de l'as2 (merci de signaler la version), mais dans mes souvenirs les gotoAndStop ne prennent pas deux paramètre (quoi que si tu utilise plusieurs scènes... (ce que je ne fais jamais), mais ça devait être le nom, une string)
J'ai aussi remarque souvent des comportement étrange avec les goto... m'obligeant à utiliser des stop et play, quand au visible ça fait ce que ça doit faire.
En fin bref, ne comprenant pas vraiment où tu veux en venir je ne peux t'aider plus

Bonne chance
JSBR
mardi 26 mai 2009 à 15:19:10 | Re : un clip pour changer de séquence

lordwinfield31

Réponse acceptée !
Merci d'avoir chercher çà comprendre.

J'ai trouveé la solution et je la détaille dans ce post
http://www.flashkod.com/infomsg.aspx?ID=1317916

Un  jour j'y arriverai ... c'est sur

Cette discussion est classée dans : fin, visible, clip, rubrique, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer à une autre séquence à la fin d'un clip? [ par lordwinfield31 ] j'ai un problème avec une séquence "début" dans laquelle j'ai mis un bouton qui déclenche un clip en le passant de _visible=false à _visible=true, cli _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d Actions clip [ par gigoulle ] Bonjour, J'envoie un fichier zip ça sera plus pratique pour comprendre... Il y a sur ma scène principale "ma séquence biographie" et mes deux clips, " probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE ouverture fermeture de clip par translation de curseur [ par hmc ] Bonjour, je debute en flash et là, je ne m'en sort pas... !! J'ai un curseur se déplaçant de gauche à droite mais je n'arrive pas à trouver le cod problème gotoAndPlay d'un clip vers une séquence [ par titan65 ] Bonjour, J'ai beau chercher sur les forums, je ne vois pas de solution à mon problème: - j'ai renommé la séquence "sequence" - depuis le code d'un c A la fin d'un clip, en commencer un autre... [ par Wanon ] Bonjour, J'aimerai que lorsque le clip1 se termine, le clip2 démarre. L'ennuie est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre... Merci pour votr succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 - bouton dans un clip qui ne fonctionne pas [ par mymy33 ] Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^   Mon problème est que dans un zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales