begin process at 2012 05 26 19:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip avec prevframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip avec prevframe

lundi 14 avril 2008 à 15:47:43 | clip avec prevframe

newlc

salut

j'ai un petit souci dans mon fla
le voici

le but de mon petit script c'est de pouvoir jouer un "mcclip" en appuyant sur un bouton et ce autant de  fois que l'on veux

j'ai un clip "clip1" dans lequelle j'ai mis une petit animation avec un stop à la frame1 et à la 10 frame
dans ce meme "clip1" j'ai mis un petit bouton "close" avec le code suivant:
on (release){
 onEnterFrame = function(){
  prevFrame();
 }

}

Aussi dans cette scene , j'ai un bouton"bt1" dans lequelle j'ai mis le code suivant:
on (release){
 delete onEnterFrame();
 clip1.play();

}
quand je clip sur mon bouton "bt1" l'animation du clip1 ce joue bien et quand je click sur mon petit bouton close du clip, le clip se joue bien en marche arriere, mon pb c'est que lorsque je veux rejouer à nouveau, ça ne marche pas!!

avez vous une idée????

merci d'avance

lundi 14 avril 2008 à 18:28:04 | Re : clip avec prevframe

dj_ouf

Oulala!

ça me parait bien compliquer ton truc là!

Quand il s'ajit de jouer simplement un clip d'animation, il te suffit d'utiliser juste des play() et stop().

Tu n'auras pas besoin de la méthode onEnterFrame!

Fais un bouton sur ta scène, nommes le "bouton" et place ce code :  (nomme ton clip d'animation "clip_anim")

bouton.onRelease = function() {
    clip_
anim .play();
}

Si tu veux jouer ton clip en marche arrière, place les frames de l'animation en reverse dans le sens de la lecture, ça sera plus simple!

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, mis, clip1, prevframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante) [ par Nath974 ] BonjourJe débute dans flash et j'ai mis un bouton dans un clip. Malheureusement ça ne fonctionne pas (j'ai mis le script suivant : on (press) {gotoAnd Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà : bouton dans clip [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton [ par Guipel ] Bonjour,J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scèn bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s clip dans bouton qui fini de se jouer... [ par keefd2l ] bonjour je souhaiterais obtenir une tite info...je vous explique...j'ai un bouton en forme de barre toute bete, quand je survol mon bouton, elle grand Probleme avec mon bouton > j'arrive pas a cibler le chemin ! [ par Kreatif ] Salut tout le monde,Après avoir cherché plusieurs fois, essayer plusieurs choses, rien de marche. Bref je fais appel à vous pour me sauver !Alors, je Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales