begin process at 2012 05 26 19:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Un clip avec 2 centres de rotations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un clip avec 2 centres de rotations

mercredi 19 janvier 2005 à 22:00:39 | Un clip avec 2 centres de rotations

horyatus

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un clip a peu près rectangulaire et je voudrais qu'il ait 2 centre de rotation (pas forcement en meme temps !). Pour qu'il puisse tourner à partir de l'angle en haut à droite mais aussi en bas à droite. J'ai pas trouvé grand chose donc je me permet de poser la question.

En attendant une réponse,

Hory
mercredi 19 janvier 2005 à 23:15:28 | Re : Un clip avec 2 centres de rotations

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas possible d'y avoir 2 centres ... par contre, il est trés facile de déplacer son centre en effectuant une rotation pour donner l'impression qu'il tourne à partir d'un coin .. de la simple trigo !

Peg'
mercredi 19 janvier 2005 à 23:18:43 | Re : Un clip avec 2 centres de rotations

Blacknight91titi

Membre Club
Comme tu dit "pa forcément en mêm temp" bin une fois que tu as fait ton anim avec le centre que tu as mis dans un coin. Avant de comencer ta nouvelle anim modifie le centre pour le mettre ou tu veu et tu poura faire ton animation.
On finit toujours par trouver une solution :p

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
jeudi 20 janvier 2005 à 14:36:18 | Re : Un clip avec 2 centres de rotations

horyatus

Merci de vos réponses mais tu pourrais développer un peu Peg ? J'ai du mal à voir.

A blacknight : qu'est ce que tu appelle "anim" ? Un nouveau clip ou autre chose(genre deux clips identiques avec un point (0,0) différent) ?

En tout cas merci pour la rapidité ^^
jeudi 20 janvier 2005 à 15:27:02 | Re : Un clip avec 2 centres de rotations

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben pour répondre à tes 2 questions :

Comme tu n'as pas précisé la façon dont tu comptais t'y prendre pour ta rotation : Amination ou par code, alors Black à préféré préciser la seconde méthode.

Pour ce qui est du centre décalé, il te suffit de connaître la distance entre ton centre réel et le point autours duquel tu veux effectuer ta rotation, et à l'aide d'une simple formule de Pythagore et d'un Cos et Sin, tu arriveras à déplacer ton centre en cercle autours de ton centre voulu (le coin de ton carré). Tu créeras ainsi un effet de rotation à partir du coin de ton carré !

Mais comme je ne donne plus de code complexe ici, il va falloir te débrouiller seul.. désolé !

Peg'
jeudi 20 janvier 2005 à 18:45:35 | Re : Un clip avec 2 centres de rotations

Blacknight91titi

Membre Club
lol
anim bin uen animation
sa dépend
dans ton flash tu fait des animation ou du code
enfin bref c comme sa que je fait moi pour faire des petites animations pour m'oocupe je change parfois le centre de gravité du clip

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !

Cette discussion est classée dans : clip, droite, centres, rotations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'info sur visionneuse [ par mosquito82 ] Je suis débutant en actionscript. Et je n'arrive pas à faire déplacer un clip de droite à gauche ou de gauche à droite à l'aide de bouton au survol.Je defilement clip gauche droite avec acceleration [ par rabast ] bonjour,je dois faire defiler un bandeau de foto de gauche a droite suivant la position de la souris. tout cela en s'accelerant plus on va a droite ou un clip dans un autre clip.... [ par gadgodilo ] Bonjour, je suis nouveau dans le forum, je pratique flash depuis peu de temps, et en autodidacte convaincu mais un peu paumé dans la jungle des action Clip défilement gauche à droite [ par Orange73 ] Bonsoir,Voilà, j'ai un clip "Content_mc" qui contient 6 clips  différent alignés horizontalement séparé par des barre et contenant du texte.Sur le _ro Drag n Drop suivant droite [ par kail85 ] Bonjour,Ma volonté est en fait de pouvoir faire glisser un clip selon une droite inclinée. Je peux prendre le clip et le relacher, mais l'idéal serait sens de redimensionnement d'un clip [ par olliesound ] Salut à tous voila une question très con et j'enrage de ne pas trouver la solution seul...... Je redimensionne un clip avec scaleX et scaleY, le redim touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret : Diaporamma [ par elo038 ] Bonjour,je suis en train de créer un diaporama de photo,j'ai créer un clip pour le défilement des photos,dans la séquence j'ai donc insérer le clip ai Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ] Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales