begin process at 2012 05 26 19:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

clip aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip aléatoire

mercredi 23 mars 2005 à 21:59:58 | clip aléatoire

jullienavecdeuxailes

bonjour à tous!!!!!!

Bon déjà je suis super mauvais en action script alors je demande votre aide... j'expose ce que je veux faire si vous avez une petite idée faites en part on ne sait jamais ça peut m'aider!!!!

Voilà:

Donc sur la scène il y a une animation en boucle, l'utilisateur clique sur la scene et là un clip est appelé au hasard parmi un groupe de clips et vient s'ajouter en boucle sur la scène...

Là donc il y a 2 animation en boucle.

L'utilisateur clique encore sur la scene et un deuxieme clip est appelé au hasard parmi un autre groupe de clips et vient s'ajouter en boucle au 2 autres.

là 3 animations sont en boucle sur la scene.

L'utilisateur clique encore sur la scene et un troisieme clip est appelé au hasard parmi encore un autre groupe de clips et vient s'ajouter au 3 autres...

Et ainsi de suite...

Je ne sais pas du tout par où commencer, aidez moi s'il vous plait!!!!

Merciiiii à tous ceux qui se pencheront quelques instants sur mon probleme...
jeudi 24 mars 2005 à 00:55:09 | Re : clip aléatoire

goldenboy68

Vas voir la fonction "switch case" ça permet de traiter les résultats d'un tirage aléatoire!
Si t'as déjà fait tes clips...ben t'auras plus qu'à faire un attachMovie du clip choisi dans chaque "case"! Euh, pour le tirage aléatoire...va voir la fonction "Rnd".

J'pense que ça devrait répondre à ta question.

PS: vu ce que tu décris, tu mets tout le code sur la première image (ça fera plaisir à certains...et puis c'est vrai que pour les modifs après, c'est plus facile!)

@+! Samy
jeudi 24 mars 2005 à 08:57:41 | Re : clip aléatoire

jullienavecdeuxailes

et bien merci Samy pour tant de rapidité et de clarté.... je vais de ce pas essayer tout ça!!!!!!

bonne journée et encore merciiiiiiiiii!!!!

Cette discussion est classée dans : boucle, utilisateur, clip, clique, scene

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f Probleme de Clip [ par tipitin ] Salut les B.O.S.S,Je me presente je suis un etudiant fan de Flash mais en apprentissage et G un gros probleme.J'essaye de faire des boutons avec des c lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa boucle sur le nom d'occorence d'un clip [ par py2lyon ] Bonjour,déja je tiens a remercier brievement tous ceux qui font vivre ce site qui est un vrai mine d'or pour le flash.j'ai plusieurs clip qui s'appe lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner prise de tete [ par morpheus1207 ] salut tout le monde, j'ai un petit probleme j'ai deux scene et l'unde d'elle j'ai fait un clip dans se clip j'ai un bouton qui doit appler la premiere problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales