begin process at 2012 05 26 19:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip aléatoire

lundi 9 mai 2011 à 17:25:50 | clip aléatoire

flashfad

bonjour;
je débute en flash et je voudrais savoir comment gérer ceci:
j'ai 3 clip et je voudrais afficher à chaque fois un clip (avec une position précise) pendant une durée (disons 5 seconde)et à chaque fois que je lance mon animation je voudrais qu'il se lance aléatoirement.on m'a dit que
c'est urgent aidez moi merci d'avance.
lundi 9 mai 2011 à 19:14:52 | Re : clip aléatoire

docodoc

Membre Club
salut

alors, puisque c'est urgent, va vite chercher des infos sur la methode Math.random() et la foncrion setInterval()

a+
lundi 9 mai 2011 à 19:19:33 | Re : clip aléatoire

flashfad

j'ai cherché plein d'info mais ca marche encore pas
onClipEvent (load) {

movieWidth = 600;

movieHeight = 400;

_x = Math.random()*movieWidth;

_y = Math.random()*movieHeight;

}
j'ai essayé ca mais je voudrais une position exacte à chaque fois :(
lundi 9 mai 2011 à 23:26:47 | Re : clip aléatoire

aerolyte

Bonsoir,
Peut-etre que le math.random, n'est ni pour x, ni pour y?

Cordialement
lundi 9 mai 2011 à 23:53:35 | Re : clip aléatoire

flashfad

c'est ca mon problème je voudrais pouvoir définir les coordonnées du _x et _y de mes clips
mardi 10 mai 2011 à 08:09:24 | Re : clip aléatoire

docodoc

Membre Club
position predefinie des clips et affichage aleatoire parmi 3 clips ??
que viennent faire les coordonnees _x et _y dans le Math.randonm
a+
mardi 10 mai 2011 à 12:28:42 | Re : clip aléatoire

flashfad

si je le savais je vous le dirais, je maitrise pas très bien flash c'est pour cela que je pose la question donc si vous voulez bien m'aider merci mais si vous n'avez pas de réponse c'est pas la peine de me compliquer la tâche avec d'autres questions dont j'ignore tout.