begin process at 2012 05 26 19:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

clip aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip aléatoire

lundi 9 mai 2011 à 17:25:50 | clip aléatoire

flashfad

bonjour;
je débute en flash et je voudrais savoir comment gérer ceci:
j'ai 3 clip et je voudrais afficher à chaque fois un clip (avec une position précise) pendant une durée (disons 5 seconde)et à chaque fois que je lance mon animation je voudrais qu'il se lance aléatoirement.on m'a dit que
c'est urgent aidez moi merci d'avance.
lundi 9 mai 2011 à 19:14:52 | Re : clip aléatoire

docodoc

Membre Club
salut

alors, puisque c'est urgent, va vite chercher des infos sur la methode Math.random() et la foncrion setInterval()

a+
lundi 9 mai 2011 à 19:19:33 | Re : clip aléatoire

flashfad

j'ai cherché plein d'info mais ca marche encore pas
onClipEvent (load) {

movieWidth = 600;

movieHeight = 400;

_x = Math.random()*movieWidth;

_y = Math.random()*movieHeight;

}
j'ai essayé ca mais je voudrais une position exacte à chaque fois :(
lundi 9 mai 2011 à 23:26:47 | Re : clip aléatoire

aerolyte

Bonsoir,
Peut-etre que le math.random, n'est ni pour x, ni pour y?

Cordialement
lundi 9 mai 2011 à 23:53:35 | Re : clip aléatoire

flashfad

c'est ca mon problème je voudrais pouvoir définir les coordonnées du _x et _y de mes clips
mardi 10 mai 2011 à 08:09:24 | Re : clip aléatoire

docodoc

Membre Club
position predefinie des clips et affichage aleatoire parmi 3 clips ??
que viennent faire les coordonnees _x et _y dans le Math.randonm
a+
mardi 10 mai 2011 à 12:28:42 | Re : clip aléatoire

flashfad

si je le savais je vous le dirais, je maitrise pas très bien flash c'est pour cela que je pose la question donc si vous voulez bien m'aider merci mais si vous n'avez pas de réponse c'est pas la peine de me compliquer la tâche avec d'autres questions dont j'ignore tout.
mardi 10 mai 2011 à 17:00:58 | Re : clip aléatoire

docodoc

Membre Club
hum .... si tu reflechis ne serait-ce que 2 minutes tu te rendrais compte que la reponse est dans le post d'aerolite et dans le mien
mais si par reponse tu entend te fournir le code 'tout cuit sur un plateau', c'est :

nous sommes donc deja 2 ici a t'avoir donne les indices pour te sortir de cette situation somme toutes simple : tu as les cartes en main, alors a toi de jouer !!
et si tu ne saisis pas bien pourquoi les _x et _y n'ont rien a faire dans ce cas precis, je te suggere de commencer par le commencement et de (re)-voir serieusement tes bases ---> au final, tu verras, tu y gagneras beaucoup de temps ...
bon courage
a+
mardi 10 mai 2011 à 17:32:42 | Re : clip aléatoire

flashfad

merci pour tes remarques inutiles
mardi 10 mai 2011 à 20:50:41 | Re : clip aléatoire

aerolyte

en meme temps, l'assistanat marche qu'un temps.
Quand on veut grandir, il faut se prendre en main.

Code ActionScript :
merci pour tes remarques inutiles

un commentaire de ce genre, ne vas entrainer que mépris et personnes ne viendra te donner un coup de main.

Pour ma part j'ai lu l'ensemble des posts que tu as laissé sur flashkod, et je me suis fait une idée clair sur ton investissement.

1 2

Cette discussion est classée dans : aléatoire, lance, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton [ par remsrock ] Bonjour ! ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque... e chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp) [ par furylao ] bonjour,je voudrais au chargement de ma page, charger des clips aléatoirement depuis la bibliothèque sans passer par un loadmovie ?Merci pour vos futu Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c déclancher 5 clip de façon aléatoire [ par ozoir ] Bonsoir,J'ai 5 clips sur la scène arréter par une image clé "stop" et je voudrais qu'ils se jouent de façon aléatoire dans le temps indéfiniment. Ma r lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique Déclaration d'une fonction dans un clip [ par yahrou ] Voilà, j'explique mon problème.C'est simple, je veux associer une fonction à un clip. J'ai un clip nommé "des" dans le lequel je déclare une fonction SVP, aidez-moi [ par clairemarie123 ] Bonjour,Je suis entrain de faire un animation avec différents clips. J'ai fait des boutons entre ces différents clip mais j'ai l'impression qu'ils se Jouer un clip une seule fois [ par sane2 ] Bonjour à tousQuelqu'un saurait il comment je peux gérer en AS pour qu'une anime se lance lors d'un premier roll over sur un bouton mais ne se lance p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales