begin process at 2012 05 26 19:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

jeudi 19 janvier 2006 à 16:01:43 | clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

lilyvirus

Bonjour

J'ai un petit souci :
Sur les pages d'un site j'affiche mon titre de facon dynamique grace a un fichier xml en externe
En fond de ce texte je met rectangle blanc qui est un movie clip et qui s'adapte a la taille

Mon probleme est que je voudrais que la largeur du text field (sur une seule ligne) et du movieclip s'adapte selon le nombre de caractere qui vont venir s'afficher ce que je fait deja mais aussi en fonction de la taille des caractere puisque les "i" prennent mopis de place qu'une autre lettre par exemple, les espace aussi...

Est ce que q'un connait une solution ?

merci par avance

lily

vendredi 20 janvier 2006 à 07:07:46 | Re : clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

avec getTextExtend() de TextFormat tu peux connaitre la longueur et hauteur d'un texte a une taille et format (bold/italic...)  donné, a l'avance
tu peux aussi mettre ton texte en autoSize et redimentionner ton clip quelques millisecondes apres (fo un temps de rafraichisement)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 20 janvier 2006 à 12:21:01 | Re : clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

lilyvirus

Réponse acceptée !
merci beaucoup,

entre temp j'avais fouillé un peu plus et j'avais réussi voila ce que j'ai mis et ca marche, c'etait tout bete il fallait juste connaitre la fonction autosize que je ne connaissait pas!

function Resize_title(chaine,cadre_mc)
{
    texte1=createTextField("title",1,cadre_mc._x,cadre_mc._y,100,50);
    //textFormat pour définir la police, couleur, gras,... qui auront été lu dans xml
    texte1.autoSize=true;
    texte1.text = chaine;
    // faire un if taille plus grande qu'une limite, afficher msg d'erreur
    //pour la hauteur, voir le .height
    cadre_mc._width = texte1.textWidth + 5;

}

vendredi 20 janvier 2006 à 13:14:45 | Re : clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

lilyvirus

maintenant dans le même principe en gros j'ai un autre souci.

pourquoi lorsque que je fait un nouveau createTextField le premier ne marche plus????

malgres des nommage differents!

vendredi 20 janvier 2006 à 18:03:43 | Re : clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

tu le mets pas sur le mm niveau ou avec l mm nom d'occurence ? car si oui ca suprime l'ancien
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de pen
lundi 23 janvier 2006 à 13:49:28 | Re : clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte

lilyvirus

effectivement c'etait l'histoire de niveau, de profondeur :)

Cette discussion est classée dans : taille, texte, clip, exacte, adapotant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr Ajuster la taille d'un clip avec loadMovie ?!? [ par proffy ] Bonjour, voila je suis sur ke le pb dont je v fR par a deja ete resolu sur un otre post, mais je lé po trouvé, et c po faute d'avoir cherché enfin voi statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le loadvariable depuis un clip [ par larach ] bonjour, je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme d loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P texte externe invisible sur un bouton placé dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, Je suis débutant en Flash et je viens de créer un menu animé dans un clip pour pouvoir le réutiliser dans les autres séquences. Le problème, dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales