begin process at 2012 05 26 19:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

lundi 9 mai 2005 à 11:27:49 | click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

thessalie

Comment on peut faire ça ?

Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et affiche deux textes : l'un à partir de la variable titre1, l'autre à partir de la variable auteurs1 du même fichier texte. 

Je sais qu'on peut s'en tirer en incrémentant un nombre n pour chaque bouton sur lequel on appuie (et en commençant par n+6 pour la page suivante, N+12 pour la suivante etc.), mais je préfèrerais une solution où le code irait directement chercher la valeur de "n" dans le nom d'occurence du bouton sur lequel on appuie. Est-ce possible ?
lundi 9 mai 2005 à 11:59:23 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

thessalie

Sorry je n'arrive pas non plus à extraire la variable titre1 ou auteurs1. Si je fais "titre"+n+ comme avec un fichier externe ça ne marche pas. C'est dur les premiers pas... :)
lundi 9 mai 2005 à 14:20:23 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

djagger

Réponse acceptée !
salut !
fo utiliser la fonction eval !

eval("titre"+n);

a+++
lundi 9 mai 2005 à 15:46:44 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

Prouprou_Sensei

Eval c'est un peu dépassé.
utilise plutot les crochets [];
Par exemple:
for(var i = 0; i<3;i++){
    this.createEmptyMovieClip("clip"+i, i);
    this["clip"+i]._x = 10*i; // this est l'emplacement du clip si le clip est sur la racine il faudrait mettre : _root["clip"+i]
}

A tchao !

lundi 9 mai 2005 à 15:56:55 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

djagger

eval c'est dépassé ? pourquoi ?
lundi 9 mai 2005 à 16:17:15 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

djagger

Re !

C'est peut-être dépassé, mais en tous cas, c'est plus rapide le eval !

lundi 9 mai 2005 à 19:16:05 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

Prouprou_Sensei

Lol ct pas pour t'emmerder que je disait ca, c'est juste que j'ai appris a flasher sur le MX et donc je suis pas habitué a voir eval dans un code, car il etait surtout utilisé dans flash4 et flash5.

A tchao !
mardi 10 mai 2005 à 09:24:52 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

djagger

lol ! y'a pas de pb ;)
c'est parceque j'ai fait des tests de rapidité, vaut mieux utiliser eval ;)
J'conaissais pas les crochets, mais ca aurait très bien pu être bcp plus rapide ;)

allé a ploussss !
dimanche 15 mai 2005 à 18:37:57 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

thessalie

Merci à tous, les deux méthodes ne renvoient pas les mêmes résultats. Dans mon fichier texte, prenons par exemple titre1=Chanson d'automne

1/ Avec la méthode Eval :
var i = 1
titre = eval("my_lv.titre"+i);
titre_txt.htmlText = titre;

Résultat : le texte affiché est Chanson d'automne

2/ Avec les crochets :
var i = 1
titre = ["my_lv.titre"+i];
titre_txt.htmlText = titre;

Résultat : le texte affiché est my_lv.titre1

Bilan, la fonction eval est quand même indispensable.
dimanche 15 mai 2005 à 18:45:35 | Re : click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !

Pout info tu t'y prend mal :
var i = 1;
titre_txt.htmlText = my_lv["titre"+i];

Et la ca fonctionne ! ;)

A tchao !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, variable, texte, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Importation de fichier texte [ par sschupp ] Bonjour, Alors voila mon problème. Je souhaite crèer des boutons en fonction du contenu d'un fichier XML. Et lorsque l'on passe la souris sur l'un des Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan Problème de récupération variable dans un fichier texte [ par Ryo_Saeba_3 ] Bonjour j'ai un code tout simple : loadVariables("16182.txt",""); var nb = _level0.nbrim;var nb2 = "10"; trace("variable1 = "+nb);trace("variable2 = " LoadVariables dans un fichier texte [ par hartas75 ] Bonjour,voilà j'ai trouvé ce script sur ce sit :http://www.flashkod.com/codes/TEXTE-DEFILANT-VARIABLE_13688.aspxVoici le bout de code :/*-------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales