begin process at 2012 05 26 19:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Click droit {URGENT!!}

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Click droit {URGENT!!}

dimanche 9 janvier 2005 à 02:01:39 | Click droit {URGENT!!}

toniou

Est-il possible d utiliser le bouton droit de la souris en AS???
pour le bouton gauche, pas de probleme : " mouseDown " mais pour le droit, pas moyen de trouver comment faire... alors merci de votre aide.
Toniou
dimanche 9 janvier 2005 à 11:28:33 | Re : Click droit {URGENT!!}

horyatus

Salut tonio,

Le clic droit est réservé au player pour les options donc tu peux pas (directement) l'utiliser.
Au mieux tu peux rajouter une option au clic droit (je sais plus trop la commande mais tu trouveras sur le forum) mais aucun événement direct.

Voila.
dimanche 9 janvier 2005 à 12:24:05 | Re : Click droit {URGENT!!}

jacknikolson

Toutefois il y a le tuto de TOM que je mermets de mettre à la suite.....
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Voici une méthode assez simple, pour construire son propre menu:
// je declare la hauteur et largeur de la scene uniquement
// pour mon clip "credits", car Stage.width ne marcherait pas si l'anim est redimensionnée
Stage.scaleMode = "noScale";
largeurscene = 300;
hauteurscene = 300;

// Déclaration de mon menu customisé:
// -------------------------------------------------------------------------------
// Comment ca marche?
//
// Bon, alors ici, on déclare deux menu contextuels: un pour le fond, un pour les clips (tous les clips, quelqu'ils soient).
// A savoir: une fonction associée à un objet du menu recoit automatiquement deux variables:
//  - menuitem, qui correspond à l'objet menuitem (voir exemple pour comprendre)
//  - obj, qui désigne l'objet auquel est associé le menu contextuel, pratique dans le cas des clips
// -------------------------------------------------------------------------------
// Le menu du fond:
var mon_menu = new ContextMenu ();
// on vire tous les autres item de base:
mon_menu.builtInItems.zoom=false;
mon_menu.builtInItems.quality=false;
mon_menu.builtInItems.play=false;
mon_menu.builtInItems.loop=false;
mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
mon_menu.builtInItems.print=false;
// On rajoute des items supplémentaires,
// avec un separateur (un barre) pour exemple:
mon_info = new ContextMenuItem(">> Titre de mon animation <<", fonction_du_menu);
mon_courriel = new ContextMenuItem("Me contacter", fonction_du_menu);
mon_courriel.separatorBefore = true;
mon_credit = new ContextMenuItem("Crédits", fonction_du_menu);
mon_menu.customItems.push(mon_info,mon_courriel,mon_credit);
// La fonction associée à tous les items de mon nouveau menu:
// Comme vous pourrez le voir, il n'y a rien pour le titre, qui est juste la pour faire joli,
// mais si on ne lui associe pas de fonction, il n'apparait pas... (ne me demandez pas pourquoi)
// obj doit etre present pour que la fonction marche...
function fonction_du_menu(obj,menuItem) {
 if(menuItem.caption == "Me contacter"){
  getURL("mailto:tom@codes-sources.com");
 } else if(menuItem.caption == "Crédits"){
  coord = new Object();
  // pour info, 139 et 149 correspondent à la largeur et la hauteur du clip "credits"
  coord._x = (largeurscene-139)/2;
  coord._y = (largeurscene-149)/2;
  _root.attachMovie("credits","credits",1,coord);
 }
}
// Pour valider ce nouveau menu:
_root.menu = mon_menu;

// -------------------------------------------------------------------
// Maintenant, on va compliquer un peu la donne
// en rajoutant un menu différent pour les clips de la scene
// Donc meme methode que precedemment, sauf qu'il peut y avoir beaucoup de clips
// Et comme l'info que l'on veut avoir peut etre différente suivant le clip,
// on va exploiter la seconde variable donnée d'office avec les fonction associée:
// la variable obj...

var deuxieme_menu = new ContextMenu();
deuxieme_menu.builtInItems.zoom=false;
deuxieme_menu.builtInItems.quality=false;
deuxieme_menu.builtInItems.play=false;
deuxieme_menu.builtInItems.loop=false;
deuxieme_menu.builtInItems.forward_back=false;
deuxieme_menu.builtInItems.print=false;
affich_info = new ContextMenuItem("Obtenir des infos sur ce clip", affichercoords);
deuxieme_menu.customItems.push(affich_info);
// Le but est d'obtenir les variables _name, _x, et _y de n'importe
// quel clip de la scene, et la je souligne l'utilitéé de obj:
function affichercoords(obj){
 _root.letexte = "clip \"" + obj._name + "\" : _x=" + obj._x + ", _y=" + obj._y;
}
// Comment faire pour ensuite associer ce nouveau menu
// à tous les clips de la scene?
// C'est simple, on va choper tous les elements de la scene principal,
// et si c'est un clip, on lui associe le menu:
for(i in _root){
 if(typeof(_root[i]) == "movieclip"){
  _root[i].menu = deuxieme_menu;
 }
}

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

voilà si ça peut te dervi.......

Et merci Tom

Jack

dimanche 9 janvier 2005 à 12:44:14 | Re : Click droit {URGENT!!}

toniou

Merci pour vos réponses si rapide!

lundi 10 janvier 2005 à 11:52:07 | Re : Click droit {URGENT!!}

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Attention tout de meme, ce code ne fonctionne que avec le player7.

Cette discussion est classée dans : bouton, urgent, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ] Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no bloquer une animation [urgent] [ par klm44 ] Bijour,Comment on fé pour bloquer le clic droit sur une animation car j'ai mis un pass mais on peut le sauter en cliquant sur "suivant" en clique droi Techniques de coordination bouton-animation [ par khantic ] Je débute en flash. Je cherche à comprendre les différentes techniques que l'on peut utilisé sour FlashMX pour associer à un click sur un bouton le dé zoom identique au zoom du menu au click droit [ par frelon1977 ] bonjour a tous,j'aimerais savoir si c possible et si qqun c comment faire zoommer une image exactement comme si on click sur zoom in dans le menu du c click droit [ par bnabilos ] salut les amis, s'il vous plait, je veux savoir comment afficher un petit message à la place du menu contextuel lors du click droit sur la page.Merci urgent : sur un bouton, action un peu spéciale... [ par twelve34 ] Sur un bouton, comment puis-je écrire une action du style : on(release) { joue pendant 10 frames, puis va à la frame 200}; Voilà, tout ça en une seu click droit et menubare ! [ par nabmoah ] Bonjour ...   - j'aimerai savoir comment peut on désactiver la click droit sur une application Flash avec ActionScripts ?je veux dire, comment empéche Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. urgent probleme de bouton [ par godak ] bonjour,je souhaiterai donner une action a un bouton placé sur la sequence principale.je veux qu'il renvoie vers sur une frame (32) d'un clip(monclip) prob des boutons urgent svp [ par soussan ] sltj'ai trois boutons qui se repete ds chaque page, chaque bouton mene vers une page "comme un menu" .la page ds une séquence .mais le prob que lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales