begin process at 2010 03 19 22:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Clic sur un clip.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clic sur un clip.

mercredi 20 juin 2007 à 19:11:53 | Clic sur un clip.

jcdc

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne plus souhaiter intégrer du code à l'intérieurs des clips. Donc voilà la question que je me pose.

J'ai sur ma surface 64 occurences d'un même clip. Ils sont positionner en dur. Je voudrais faire un appel de fonction lors d'un clic sur un des clips en passant comme paramètre le nom du clip cliqué. Comment puis-je gérais çà sans intégrer du code au clip? Dois-je mettre le code dans chaque occurence du clip sur ma surface?
jeudi 21 juin 2007 à 20:12:43 | Re : Clic sur un clip.

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

c'est vrai que mettre ton script à un seul endroit (à   la racine) permet de ne pas foutre du code partout et évite par conséquent pas mal d'erreurs et puis pour se faire aider (par exemple sur le forum de flashKod  ) ça te permet d'envoyer tout le script d'un coup. Cela dit il m'arrive encore de mettre du code dans des clips pour gagner du temps, à chacun de voir.
Quoiqu'il en soit, voilà comment je fonctionne en générale lorsque j'ai beaucoup d'occurences à traiter :

D'abord il faut nommer tes occurences "clip0", "clip1", "clip2", ...

var nbClip:Number = 0;
var testNbr:Number = 0;
while (this["clip"+testNbr] != undefined) {
    this.testNbr++;
}
// Désormais testNbr correspond à ton nombre d'occurences présent sur ta scène
for (i=0; i<testNbr; i++) {
    this["clip"+i].onPress = function() {
        var nomClip:String = this._name;
        trace("nom du clip : "+nomClip); // Affiche le nom de ton clip
        trace("numéro de clip : "+nomClip.substring(4, nomClip.length)); // Permet d'afficher le numéro en fin du nom d'occurence  : ex : 0 pour "clip0"
       this._x += 30;  // Et pour agir directement sur ton clip : ici on ajoute 30 au x du clip sur lequel on appuie.
    };
}

Voilà tu as déjà de bonnes bases pour t'amuser...

++
jeudi 21 juin 2007 à 20:47:20 | Re : Clic sur un clip.

jcdc

Impec, je l'ai adapté à mon cas, ça marche super. Merci de ton aide.

Cette discussion est classée dans : voil, clic, code, clip, intégrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de code une fois intégrer dans un clip [ par xPIRUSx ] Bonjour à tous, Lorsque j'intègre ce code ci-dessous, sur la scène tout se passe très bien, mais une fois intègrer dans un clip il ne fonctionne plus. comment créer un "décompte de clic" .... [ par wanaigain ] Bonjour à tous !! Alors voilà, je suis toute neuve avec Flash et je souhaite créer un petit jeu pour la nouvelle année :) Il s'agit donc d'un petit pè Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : phrase code pour le clic sur un bouton [ par fabi44 ] bonjour,voila ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le site,pourriez vous me dire comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton et que j boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai probleme de chargement de clips externes [ par cendrillon84 ] Bonjour,Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir..voila limiter le nombre de "clic" dans un clip [ par kdok ] Bonjour aux lecteursJe suis en train de mettre une petite interface au point, il me reste juste une petite chose à régler, assez simple, je suppose, m help le code plante : addEventListener [ par _Azim_ ] Bonjour je ne vois pas vraiment comment bien expliquer mon probleme sans joindre quelques fichiers...Donc voilà l'arb clip dragables avec re-position [ par vegetalain ] Salut, euh voilà, j'ai mis deux clips sur une scène, avec pour chacun deux, ce code :on (press) {    this.swapDepths(99);    this.startDrag(true);}on déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales