begin process at 2012 05 26 19:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

clic de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clic de souris

mardi 18 septembre 2007 à 10:58:33 | clic de souris

szambaux

Bonjour, j'ai créer une page internet html +flash, je commande cette page avec les touches de mon clavier le seul probleme, c'est que je doit faire un clic de souris sur l'animation avant que mon Listener écoute les instructions de mon clavier, j'utilise firefox, si vous avez des idées je vous remercie
mardi 25 septembre 2007 à 18:43:46 | Re : clic de souris

inaden

Bonjour,
en fait, je te donne un truc que j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais bon, il parait que ça marche.
Il faut mettre un javascript dans la page html :

<script type='text/javascript' src="flashWrite.js"></script>

et le document flashWrite.js contient :

function writeFlash(flashPath,flashWidth,flashHeight,bgcolor,transparent){

document.write('<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="'+flashWidth+'" height="'+flashHeight+'">'+
    ((transparent==1)?'<param name="wmode" value="transparent">':'')+
    '  <param name="movie" value="'+flashPath+'"> '+
    '  <param name="quality" value="high">'+( (bgcolor!='')?'<param name="BGCOLOR" value="'+bgcolor+'">':'')+
    '  <embed '+((transparent==1)?'wmode="transparent"':'')+' src="'+flashPath+'" width="'+flashWidth+'" height="'+flashHeight+'" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" '+( (bgcolor!='')?'bgcolor="'+bgcolor+'"':'')+'></embed> '+
    '  </object> ');

}

Tiens moi au courant si ça marche
Merci d'avance
Tout vient à qui sait attendre
mardi 25 septembre 2007 à 18:45:33 | Re : clic de souris

szambaux

Je te remerci de ta réponse je test ca demain et je te tiens au courant
mardi 25 septembre 2007 à 18:54:07 | Re : clic de souris

inaden

OK

mercredi 26 septembre 2007 à 08:09:41 | Re : clic de souris

szambaux

Salut, je viens de tester et ca change rien mais dit moi si j'ai pri la bonne méthode, j'ai tout enlever de ma page html et j'ai remplacé par
<code>
<script type='text/javascript' src="autoclic.js"></script>
<body   onLoad="writeFlash(Appmenu.swf,1024,768,#ffffff);" >

</code>
sachant que Appmenu.swf et le nom de mon anim flash 1024 = largeur 768 = hauteur
donc si j'ai mal utilisé le script dit le moi merci
mercredi 26 septembre 2007 à 08:25:17 | Re : clic de souris

inaden

Re salut,
a priori il faut mettre et rien dans la balise body ; et ne pas oublié de mettre ton document .js en ligne avc le bon nom

mercredi 26 septembre 2007 à 08:25:58 | Re : clic de souris

szambaux

Je reformule ma demande, mon site flash a pour but d'etre visionné avec une appliance qui dispoqera juste d'une télécommande quatre boutons, le probleme c'est que mon animation flash prend bien les commande de la télécommande mais seulement une fois que j'ai effectué un clic sur l'animation, j'ai firefox donc c'est pas le probleme connu avec ie7
mercredi 26 septembre 2007 à 08:41:03 | Re : clic de souris

inaden

C'est vrai que le truc que j'ai t'ai donné est pour le pb de IE7, si ça marche pas, c'est que ton problème vient de ton code AS
Peut-être qu'en voyant le code ?

mercredi 26 septembre 2007 à 09:56:56 | Re : clic de souris

szambaux

Le truc que tu m'a donné est parfait pour ie7 mais j'ai pas ce probleme car mon appliance est sous linux et c'est pas un probleme de chargement, c'est juste que mon annimation flash n'écoute les instruction de ma télécommande qu'à partir du moment ou je clique dans la fenetre de firefox

<code>
//Bouton A appeler le premier nom
         function myOnKeyDownA() {
     if (Key.getCode() == 81) {
     Selection.setFocus(btn_A);
     btn_A.onPress();
         }
     }
     var myListenerA:Object = new Object();
    var myListenerA:Object = new Object();
myListenerA.onKeyDown = myOnKeyDownA;
Key.addListener(myListenerA);
btn_A.onPress = fonctionA;
btn_A._accProps.shortcut = "q";
Accessibility.updateProperties();
//////////////////////////////////////////////////////////////////
//bouton B appeler le deuxieme nom
         function myOnKeyDownB() {
     if (Key.getCode() == 66) {
     Selection.setFocus(btn_B);
     btn_B.onPress();
         }
     }
     var myListenerB:Object = new Object();
    var myListenerB:Object = new Object();
myListenerB.onKeyDown = myOnKeyDownB;
Key.addListener(myListenerB);
btn_B.onPress = fonctionB;
btn_B._accProps.shortcut = "b";
///////////////////////////////////////////////////////////////////
//bouton C appeler le troisieme nom
      function myOnKeyDownC() {
     if (Key.getCode() == 67) {
     Selection.setFocus(btn_C);
     btn_C.onPress();
         }
     }
     var myListenerC:Object = new Object();
    var myListenerC:Object = new Object();
myListenerC.onKeyDown = myOnKeyDownC;
Key.addListener(myListenerC);
btn_C.onPress = fonctionC;
btn_C._accProps.shortcut = "c";

///////////////////////////////////////////////////////////////////
//bouton D appeler le troisieme nom
      function myOnKeyDownD() {
     if (Key.getCode() == 68) {
     Selection.setFocus(btn_D);
     btn_D.onPress();
         }
     }
     var myListenerD:Object = new Object();
    var myListenerD:Object = new Object();
myListenerD.onKeyDown = myOnKeyDownD;
Key.addListener(myListenerD);
btn_D.onPress = fonctionD;
btn_D._accProps.shortcut = "d";
</code>
mercredi 26 septembre 2007 à 11:18:25 | Re : clic de souris

inaden

Franchement, j'en sais rien. Juste deux truc
Pourquoi tu mets deux fois var myListenerA:Object = new Object();
et quand tu écris myListenerA.onKeyDown = myOnKeyDownA; ne devrais-tu pas mettre myOnKeyDownA() puisque c'est une fonction que tu appelles.
Sinon, franchement, je vois pas. Désolé.
Bon courage !

Cette discussion est classée dans : clic, page, clavier, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temporisation [ par Webjalouse ] Question de débutant :Sur un bouton j'ai mis un son qui dure 6 secondes et qui se déclenche sur un clic de souris.Sue le même clic de souris il y a un Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c Detecter saisie clavier dans page HTML a partir d'un swf [ par Nil83 ] Voila ma question: j'ai une fenetre html classique, et je voudrais savoir s'il est possible d'y intégrer un swf qui détecterai les saisies claviers et Passage souris avec effet + clic [ par Seraphino ] Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et très débutant en flash. On m'a dit que je pourrait trouver de l'aide ici donc Clic [ par BB KILLER ] Comment fair, dans Flash, pour que l'orsque je déplace ma souris a un endoir, l'image suit en fait ou un mouvement suis ma souris ? Mon site sera bien valider une page formulaire au clavier [ par aewu ] bonjour,alors voila, j'ai tout un formulaire avec tout un tas de trucs en variables.j'ai mis un bouton de validation. lorsqu'on clique, il y a du scri Détection de mouvement de la souris [ par Omerdude ] Salut à tous! Voila, je suis en train de faire une borne interactive en Flash et j'ai un piti problème: j'ai fait une page "index" sur laquelle s'aff Navigation au clavier dès le chargement [ par FinalFox ] Bonjour,voici une petite question qui me torture les méninges.J'ai créé un site en flash dont la navigation se fait grâce aux flèches du clavier UNIQU clic continu (un peu comme une touche de clavier) [ par max_zed ] Bonjour,Je souhaite savoir s'il existe un code qui me permettrait de faire un clic continu. Ce que j'appelle un clic continu, c'est un peu la même cho arrêter un texte défilant lors du clic pour changer de page. [ par dabenjicode ] Bonjour.J'ai réalisé un texte dynamique défilant et qui passe en boucle sur ma page, ce que je cherchait. Jusque là, niquel...Le soucis est que j'ai p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales