begin process at 2012 02 10 07:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Clic continue ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clic continue ?

mercredi 20 novembre 2002 à 10:28:57 | Clic continue ?

dref

Bonjour,

Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photos, et du coup g mis une sorte de scroll si vous voulez. Mon problème est que je dois cliker plusieurs fois pour que je voie défiler les images. Auriez-vous une solution svp, pour que je laisse cliquer pour que ça avance ? ?

mon code actuel :
le nom du clip à bouger : frise

on (press) {
if (frise._x<=452) { //coordonnés à ne pas franchir
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+20);
} else {
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+0);
}
}

Merci ! help !

Dref - taist -
jeudi 5 décembre 2002 à 12:03:15 | Re : Clic continue ?

booster2000

l'evenement declencheur est un on press => qd tu appuie sur le btn de ta souris, essaie de travailler avec un survol
vendredi 6 décembre 2002 à 05:54:05 | Re : Clic continue ?

flashmaster

tu crée un movieClip dans leque tu mets un petit vide (a toi de juger apres selon la vitesse ke tu veux) puis une frame (par exemple 5) dans lakelle ya ça :

if (_parent.frise._x<=452) { setProperty ("_parent.frise", _x, getProperty(_parent.frise, _x)+20);
} else {
setProperty ("_parent.frise", _x, getProperty(_parent.frise, _x)+0);
}

ensuite tu mets ce movieClip dans la scène ou il y a le bouton et tu le nomme geeScroll (par exemple) et dans ton bouton tu mets :

on (press) {
//attention ici ça va a la frame 5 paske le code du movieClip est à la frame 5, comme ça ça effectue le mouvement dès la pression sur la souris
gereScroll.gotoAndPlay(5);
}
on (release) {
gereScroll.gotoAndStop(1);
}

et voilà !
le tour est joué !
après tu peux ajouter une accélération etc...

w w w . e n n i x o . c o m

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photos, et du coup g mis une sorte de scroll si vous voulez. Mon problème est que je dois cliker plusieurs fois pour que je voie défiler les images. Auriez-vous une solution svp, pour que je laisse cliquer pour que ça avance ? ?

mon code actuel :
le nom du clip à bouger : frise

on (press) {
if (frise._x<=452) { //coordonnés à ne pas franchir
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+20);
} else {
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+0);
}
}

Merci ! help !

Dref - taist -

Cette discussion est classée dans : clic, continue, setproperty, getproperty, frise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS1 à AS2 [ par aryade ] Bonjour,J'ai réalisé une animation en as1 où une ligne se trace en suivant la souris. Elle fonctionne très bien, cependant aujourd'hui, j'ai besoin de diaporama Horizontal [ par dawink ] Bonjour, je suis novice en flash et surtout actionscript et j'ai un gros souci pour faire un slide show.Je m'explique. J'ai fait un diaporama horizont Clic/Doubleclic AS3 [ par natouvan ] Bonjour !Débutante en as3, ma question relève probablement du Ba-Ba... mais je sèche...Principe de l'animation : J'ai créé un clip posé sur ma scène q Problême de clic sur galerie Tweenlite [ par lemythe1 ] Salut tout le monde voila mon problême : je fais une galerie avec TweenLite (class très pratique) en faisant défilé des image de gauche a droite avec Remplacer le menu clic droit par un menu quelconque [ par Keylock ] Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer le menu du clic droit sur la scène en un menu quelconque, ou tout simplement le supprimer. Il me semble, faire bouger un objet vers un clic [ par jpeuh ] bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris) par exemple si mon movieclip est Animation qui avance a chaque clic [ par fouiki ] Bonjour a tous, Je suis entrain de faire un petit animation très simple, et j'aimerais savoir comment faire pour que: - mon animation commence une Faire apparaître un clip à l'endroit du clic [ par Antigone2111 ] Bonjour, Je débute sur flash, et je me trouve bloqué dans un petit exercice. En effet, je souhaite que lorsque l'utilisateur clic sur n'importe que Animation flash qui continue en changeant de page [ par Carole21000 ] Bonjour, Je suis débutante en flash et autres logiciels web, je suis amateur et autodidacte, enfin je bidouille. J'ai fait un site sous sharepoint Des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales