begin process at 2012 05 26 18:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

clic continu (un peu comme une touche de clavier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clic continu (un peu comme une touche de clavier)

mercredi 9 mai 2007 à 09:49:01 | clic continu (un peu comme une touche de clavier)

max_zed

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un code qui me permettrait de faire un clic continu. Ce que j'appelle un clic continu, c'est un peu la même chose qu'une touche de clavier. Si vous appuyer sur une lettre du clavier, tant que vous ne la lachez pas, elle se répète. J'aimerais la même chose avec un clic de souris si ça existe.

Merci d'avance
mercredi 9 mai 2007 à 12:16:37 | Re : clic continu (un peu comme une touche de clavier)

Girou

Membre Club
Bonjour,

lorsque l'on clique sur la souris (sur un movieclip)
l'événement onPress est déclenché. Et lorsque le bouton est relaché, c'est lévénement onRelease qui est déclenché.

Si tu a besoin de faire une répétition de quelquechose entre ces deux moment, il suffit d'appeler une fonction de façon répétitive toutes les x millieme de seconde avec la fonction setInterval()

@+

signature not found
mercredi 9 mai 2007 à 12:29:10 | Re : clic continu (un peu comme une touche de clavier)

max_zed

heu, je suis plutôt débutant, pourrais-tu m'expliquer comment utiliser cette fonction stp?

Pour que tu comprennes mieux, j'ai un bouton, quand je clique dessus, mon clip se déplace de 10 px
on (press) {
    carte._y -= 10;
}

où dois-je placer la fonction setInterval?

J'espère que c'est assez clair.

Merci
mercredi 9 mai 2007 à 13:06:49 | Re : clic continu (un peu comme une touche de clavier)

Girou

Membre Club
Re:

Pour faire simple, essaye ceci :

on (press) {
   carte.onEnterFrame= function(){
      this._y-=10
   }
}
on (release) {
   delete carte.onEnterFrame
}

@+

signature not found
mercredi 9 mai 2007 à 13:22:49 | Re : clic continu (un peu comme une touche de clavier)

max_zed

super, ça marche nickel. Mais je vais faire mon chiant, si j'ai plusieurs objets à déplacer avec le même bouton?

je réécrit le code    carte.onEnterFrame= function(){
      this._y-=10
et
delete carte.onEnterFrame

en changeant l'occurence carte par les autres occurences qui m'interessent?

mercredi 9 mai 2007 à 15:58:11 | Re : clic continu (un peu comme une touche de clavier)

Girou

Membre Club
C'est une possibilité...

sinon, tu crées une fonction qui gère le tout

fonction moveClips(){
 clip1._y -=10;
 clip2._y -=10;
 clip3._y -=10;
    //...
}

on (press) {
   _root.onEnterFrame=
moveClips()
}
on (release) {
   delete _
root.onEnterFrame
}

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : clic, clavier, existe, touche, continu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

émuler une touche de clavier avec un bouton ? [ par snakeeater1 ] bonjours je sais je pose plein de questins mais je suis avide savoir :p,voila je voulai savoir si il était possible ( et si oui, comment ? )d'émuler u URGENT touche clavier [ par lezart ] Bonjour...Je cherche une solution pour qu'une fois le swf lancé... il appui automatiquement sur la touche "ENTREE" et la touche "SUP"....En faite, je Mouvement au clavier [ par jultoys ] Salut a tous,voila une question de débutant ;)Je suis entrain d'essayer de créer un petit jeu et j ai besoin de vois lumières... J'ai créé un clip ( b touche clavier [ par scawf ] Bonjour, je cherche a remplacer le UP, DOWN, LEFT , RIGHT par les touches du pavé numérik (touche4 et 6), mais je ne connai pas leur nom..la question Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Appuis unique sur une touche du clavier [ par nicoool18 ] Bonjour !!voila je suis en train de développer un jeu, et j'ai besoin pour plusieurs code d'uriliser le clavier.mais le probleme c'est que quand j'uti programmation du clavier [ par renou ] Bonjour a tous, je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il ba clic de souris [ par szambaux ] Bonjour, j'ai créer une page internet html +flash, je commande cette page avec les touches de mon clavier le seul probleme, c'est que je doit faire un comparaison de deux variables [ par GeraldTh ] Bonjour,Je cherche comment faire pour comparer, dans AS2, une variable donnée par la touche de mon clavier à un tableau de valeurs : new Array("74","7 Touches du clavier par raccourci... [ par Limack ] Bonjour les amis(es).Voilà, je voudrais appeler par code dans Flash 8 la touche {Tabulation} ou toute autre touche sans avoir appuyée au clavier ... S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales