begin process at 2010 03 14 22:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

clic = 2 actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clic = 2 actions

vendredi 21 novembre 2003 à 16:32:21 | clic = 2 actions

freebond

Bonjour,
j'ai cree en flash des zones de textes qui permettent en cliquant dessus d'ouvrir une page asp mais je voudrais qu'elle en ouvre 2. Comment donc puis je donner 2 actions (2 pages à afficher avec 2 cibles differentes) à mon lien?
Merci pour votre aide.
samedi 22 novembre 2003 à 00:12:42 | Re : clic = 2 actions

afad

Salut,
Il y a pas mal de solution, la plus pratique est d'appeler une fonction javascript qui devra être écrite dans le head de la page contenant l'anim :

appel de la fonction (open2page) lançant les 2 liens depuis tes boutons dans flash :

on (release) {
getURL("javascript:open2pages('page1.htm','page2.htm')");
}

La fonction à placer en javascript entre les balises <head> et </head> de ta page web contenant l'anim sera :

<script language="javascript">
function open2pages(page1,page2) {
window.open(page1);
window.open(page2);
}
</script>

Remarque que avec cette technique, tu peux ouvrir autant de pages web que tu veux.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
samedi 22 novembre 2003 à 00:50:07 | Re : clic = 2 actions

freebond

Merci bcp du tuyau, mais une derniere chose stp.
Tu me donne la solution pour ouvrir mes 2 pages dans 2 nouvelles fenetres mais comment puis je à la place mettre le chemin de la cible puisque dans mon cas je veux ouvrir 2 pages dans 2 frames d'une autre page.
Merci bcp encore une fois.
samedi 22 novembre 2003 à 01:05:21 | Re : clic = 2 actions

afad

2 pages dans 2 frames différentes, c'est la fonction qui change uniquement :

pages = window.open("cadres.htm");
pages.topFrame.location.href = page1;
pages.mainFrame.location.href = page2;
}
</script>

Dans cet exemple, tu dois créer préalablement un page appelée cadres.htm contenant deux frames vides, la première ayant pour nom "topFrame" et a seconde "mainFrame"

A+
aFaD
Visitez progforum.net
samedi 22 novembre 2003 à 02:22:04 | Re : clic = 2 actions

freebond

Merci bcp ca m'arrange vraiment.
C'est exactement ce qu'il me fallait
samedi 22 novembre 2003 à 12:12:09 | Re : clic = 2 actions

afad

De rien, c'est ça la communautée Codes Sources ;-)
A+
aFaD
lundi 24 novembre 2003 à 12:12:03 | Re : clic = 2 actions

freebond

Bonjour,
J'ai pu essayer ce matin au boulot ce que vous m'avez dit, mais il y a encore une petite chose qui ne va pas c'est que page1 et page2 s'ouvrent dans 2 nouvelles fenetres, et il faudrait que page1 et page2 s'ouvrent dans ma fenetre en cours (celle qui est deja ouverte). Je pense qu'il faut remplacer le window.open mais je ne vois pas par quoi.
Merci pour tout.
lundi 24 novembre 2003 à 18:55:35 | Re : clic = 2 actions

afad

si c'est dans la fenêtre en cours, je suppose que tu as trois frames, celle contenant ton anim et deux autres qui recevront les deux pages par l'intermédiaire de la fonction. Basé sur le même principe, la fonction sera :

parent.topFrame.location.href = page1;
parent.mainFrame.location.href = page2;
}
</script>

A+
aFaD
Visitez progforum.net
mardi 25 novembre 2003 à 16:42:55 | Re : clic = 2 actions

freebond

Il est vrai que cela aurrait pu resoudre mon probleme malheureusement les frames qui recoivent les pages sont des frames elles-memes placees dans d'autres frames donc je n'arrive pas a les atteindre.
J'ai essayer quelque chose du genre : parent.framepere.framefils.location.href = ... mais cela ne fonctionne pas.
Desole j'ai toujours quelque chose qui va pas mais bon la normalement y'a plus que ca.
@+
mercredi 26 novembre 2003 à 13:35:54 | Re : clic = 2 actions

afad

Des frames dans d'autres frames ??? C'est gérable tout ça ???

File moi un lien vers un exemple de ta page, la comme ça je ne peu pas trop t'aider.

A+
aFaD
Visitez progforum.net

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment uiliser random en actionS? [ par webboy ] Bonjour,je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.Est ce possible?merci Clic continue ? [ par dref ] Bonjour,Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photo 2 actions dans un bouton [ par Moska ] Salut!Y a un truc que je capte pas...J'ai le script suivant associé à un bouton :on (release) { loadVariablesNum("data.txt", 0); if (done==1){ loadMo problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci actions bouton pour site [ par pyroflouz ] Bonjour, j'ai commencé un site en flash et j'aimerais savoir quelle action utilisé quand on veut (en appuyant sur un bouton) faire apparaitre un cadre pause entre 2 actions [ par mdog ] salut, encore des kestion....c peutetre juste 1 petit bout de code mais je voudrai savoir comment inserer une pause dans un clip,voila ce que je veut question flash [ par elcarnavaleux ] Bonjour,debutant flashj'aimerais trouver le moyen de tester le clic droit d'une souris sur un bouton comme on (release) pour le clic gauche.ex: démine

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales