begin process at 2012 05 26 18:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Clavier/son/image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clavier/son/image

samedi 28 mars 2009 à 14:51:59 | Clavier/son/image

LordGroumf

Bonjour,
Je suis encore un peu débutant sur flash, même si j'ai les bases, je commence à entrer dans l'action script et ce n'est pas facile.
Bref, pour un projet de fin d'année, je souhaite créer un clavier "visuel" sur l'écran. Quand on appuie sur une touche du clavier, on en voit l'effet à l'écran (genre un truc tout bête la touche s'enfonce). A cela je souhaite (et c'est la que ça se complique) lier un son et une image à chaque touche.
Donc j'ai été voir du coté de Key.addListener
Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment lier son, image, et gotoAndStop à une touche.
Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait.
En vous remerciant.
mardi 31 mars 2009 à 13:29:51 | Re : Clavier/son/image

Girou

Membre Club
Bonjour,

cela ne semble pas bien compliquer pourtant...
Dans ta bibliotheque tu stockes toutes tes images avec un identifiant pour exportation, idem pour tes sons.
Ensuite, effectivement tu as un écouteur qui lance une fonction dès qu'une touche est enfoncée

dans cette fonction, le plus simple c'est davoir un switch /case selon la touche enfoncée

var listenerObj:Object = new Object();

listenerObj.onKeyDown = function() {
switch (String.fromCharCode(Key.getAscii())) {
case "a" :
// afficher l'image pour 'a'
// jouer le son pour 'a'
break;
case "b" :
// afficher l'image pour 'b'
// jouer le son pour 'b'
break;
// ...etc...
default :
trace("Aucune action sur cette touche");
break;
}
};
Key.addListener(listenerObj);

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : image, écran, clavier, touche, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation du clavier [ par renou ] Bonjour a tous, je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il ba Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Visionneuse d'image [ par JamesPatageule ] Bonjour à vous,Je souhaite afficher des images sur un site web mais VIA flash ... Je ne cherche pas une gallerie mais un fichier flash permettant de v Appuis unique sur une touche du clavier [ par nicoool18 ] Bonjour !!voila je suis en train de développer un jeu, et j'ai besoin pour plusieurs code d'uriliser le clavier.mais le probleme c'est que quand j'uti action lié au clavier [ par erbacode ] bonjour a tous je suis débutant en actionscript et j ai un projet pour l école.je demande a une ame charitable  de m aider (svppppp)voici le probleme: flash 8 touche de clavier [ par mammacorsica ] J en profite pour poser une autre question ... je sais comment me servir des fleches du clavier pour "animer" un cli raccourci clavier a partir d'un bouton [ par biloul04 ] salut, j'ai un petit problème : j'aimerai que lorsque j'appuie sur un movie clip (un petit bouton) sa face comme si j'avais touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, bouton ok = touche de mon clavier "ENTER" [ par baronne ] Hello j'ai un petit formulaire et pour le valider j'aimerai qu'on clique soit sur mon bouton (OK) soit qu' on puisse utiliser la touche "ENTER" - Sav comparaison de deux variables [ par GeraldTh ] Bonjour,Je cherche comment faire pour comparer, dans AS2, une variable donnée par la touche de mon clavier à un tableau de valeurs : new Array("74","7

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales