begin process at 2012 05 26 18:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Clavier/son/image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clavier/son/image

samedi 28 mars 2009 à 14:51:59 | Clavier/son/image

LordGroumf

Bonjour,
Je suis encore un peu débutant sur flash, même si j'ai les bases, je commence à entrer dans l'action script et ce n'est pas facile.
Bref, pour un projet de fin d'année, je souhaite créer un clavier "visuel" sur l'écran. Quand on appuie sur une touche du clavier, on en voit l'effet à l'écran (genre un truc tout bête la touche s'enfonce). A cela je souhaite (et c'est la que ça se complique) lier un son et une image à chaque touche.
Donc j'ai été voir du coté de Key.addListener
Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment lier son, image, et gotoAndStop à une touche.
Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait.
En vous remerciant.
mardi 31 mars 2009 à 13:29:51 | Re : Clavier/son/image

Girou

Membre Club
Bonjour,

cela ne semble pas bien compliquer pourtant...
Dans ta bibliotheque tu stockes toutes tes images avec un identifiant pour exportation, idem pour tes sons.
Ensuite, effectivement tu as un écouteur qui lance une fonction dès qu'une touche est enfoncée

dans cette fonction, le plus simple c'est davoir un switch /case selon la touche enfoncée

var listenerObj:Object = new Object();

listenerObj.onKeyDown = function() {
switch (String.fromCharCode(Key.getAscii())) {
case "a" :
// afficher l'image pour 'a'
// jouer le son pour 'a'
break;
case "b" :
// afficher l'image pour 'b'
// jouer le son pour 'b'
break;
// ...etc...
default :
trace("Aucune action sur cette touche");
break;
}
};
Key.addListener(listenerObj);

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : image, écran, clavier, touche, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message